Intéressant et Humour - page 3953

 
Vladimir Karputov:

Saviez-vous que, lorsqu'il fait chaud, les cygnes rament avec une patte et mettent l'autre patte en l'air - pour se rafraîchir davantage ?



L'eau est-elle moins bonne pour le refroidissement ? Je pense que la raison est différente, par exemple la patte est fatiguée de ramer) et en position subaquatique, elle est comme un frein, si elle ne fonctionne pas.))

 
Oleg Tsarkov:

L'eau est-elle moins rafraîchissante ? Je pense que la raison est autre, par exemple la patte est fatiguée de pagayer) et en position subaquatique, c'est comme un frein s'il ne fonctionne pas).


Il y avait quatre cygnes sur le lac. Les quatre n'ont pas pu avoir des pagaies en même temps. Ils nagent même très vite sur une jambe et manœuvrent très bien.

 
Vladimir Karputov:

Il y avait quatre cygnes sur le lac. Les quatre n'ont pas pu être malades des pattes en même temps. Et ils nagent même très vite sur une jambe et manœuvrent très bien.


Mais pas pour le refroidissement, l'eau est plus froide que l'air et absorbe la chaleur beaucoup plus rapidement. En quoi est-ce la conduction de la chaleur en physique ?

 

Lorsque l'eau s'évapore de l'ailette, le refroidissement est meilleur car si l'ailette est dans l'eau, une couche limite plus chaude se forme et la dissipation de chaleur est réduite.

 
 
De toute façon, ne vous donnez pas la peine. Les cygnes savent mieux que quiconque. Avez-vous froid lorsque vous êtes assis dans l'eau ou lorsque vous êtes mouillé dans la brise ? Ils ne sont pas stupides.
 

Peut-être se réchauffent-ils les pattes si l'eau est plus froide que l'air ambiant.

 
Vladimir Tkach:

Lorsque l'eau s'évapore de l'ailette, le refroidissement est meilleur car si l'ailette est dans l'eau, une couche limite plus chaude se forme et la dissipation de chaleur est réduite.


C'est possible, je n'ai pas pensé à ce côté.

 
Vladimir Karputov:

Il y avait quatre cygnes sur le lac. Les quatre n'ont pas pu être malades des pattes en même temps. Et ils nagent même très vite sur une jambe et manœuvrent très bien.


Ils l'ont soulevé et ont oublié (qu'ils l'ont soulevé).
Et donc ils nagent.

 

Photo de l'ISS de l'éclipse solaire