Intéressant et Humour - page 3881

 
khorosh:
Vous avez eu de la chance, mais Vladimir a eu la malchance de vivre dans une zone de guerre. Et c'est une conséquence de l'effondrement de l'URSS. Accepteriez-vous d'être à sa place ?

Le fait est que je vis très près de ces endroits.

Et je me souviens bien de la façon dont nous allions chercher des saucisses sous l'Union soviétique et comment les Ukrainiens n'étaient pas contents.

Et il y avait une réelle crainte - ils avaient peur de la séparation, d'où viendrait la saucisse ? Vous vous souvenez, il y a eu un référendum - l'Ukraine a clairement voté pour la non-indépendance.

Nous nous sommes séparés.

Aujourd'hui, ils accusent Gorbatchev, bien sûr, et non eux-mêmes, d'avoir choisi cette "non-indépendance".

À propos de la "chance de vivre dans une zone de guerre" - eh bien, si je vivais en Afghanistan, devrais-je dire "voulez-vous que l'URSS vienne chez vous avec des armes" ?

 
Vladimir Suschenko:

Pourquoi, tu peux l'organiser ? Laissez-moi répondre à cette question alors qu'ils sont déjà suspendus...
Bien que la réponse risque d'être négative - dans la vraie vie, je serais dégoûté de ces personnages, comme on dit dans le langage populaire, même sur le même hectare au vent....

Exactement.

C'est pourquoi je suis contre le fait de suspendre quelqu'un pour le sécher.

Gorbatchev, Eltsine et Poutine étaient tous de très bons gouvernants. Et surtout, je ne pense pas qu'ils aient eu beaucoup de choix.

Je le répète : à la fin des années 80, la plupart des Ukrainiens criaient "nous ne voulons pas nourrir la Russie, nous voulons l'indépendance". Et Gorbatchev ne pouvait rien y faire.

 
George Merts:

Le fait est que je vis très près de ces endroits.

Et je me souviens bien de la façon dont nous allions chercher des saucisses sous l'Union soviétique et comment les Ukrainiens n'étaient pas contents.

Et il y avait une réelle crainte - ils avaient peur de la séparation, d'où viendrait la saucisse ? Vous vous souvenez, il y a eu un référendum - l'Ukraine a clairement voté pour la non-indépendance.

Ils se sont séparés.

Aujourd'hui, ils accusent Gorbatchev, bien sûr, et non eux-mêmes, d'avoir choisi cette "non-indépendance".

À propos de la "chance de vivre dans une zone de guerre", eh bien, si je vivais en Afghanistan, devrais-je dire "voulez-vous que l'URSS vienne chez vous avec des armes" ?


Alors pourquoi essayez-vous de dire pour tout le monde qu'il n'y a pas d'effondrement et que tout va bien. Les choses vont bien pour vous, mais pas pour tout le monde. Combien de personnes sont mortes à cause de cela et mourront encore, et vous avez l'attitude : je ne sais rien, je vais bien.

 
George Merts:

Le fait est que je vis très près de ces endroits.

Et je me souviens bien de la façon dont nous allions chercher des saucisses sous l'Union soviétique et comment les Ukrainiens n'étaient pas contents.

Et il y avait une réelle crainte - ils avaient peur de la séparation, d'où viendrait la saucisse ? Vous vous souvenez, il y a eu un référendum - l'Ukraine a clairement voté pour la non-indépendance.

Ils se sont séparés.

Aujourd'hui, ils accusent Gorbatchev, bien sûr, et non eux-mêmes, d'avoir choisi cette même "non-indépendance".

Quant à la "chance de vivre dans une zone de guerre", eh bien, si je vivais en Afghanistan, devrais-je dire "voulez-vous que l'URSS vienne chez vous avec des armes" ?


N'oubliez pas qu'il y a eu un référendum !
Référendum

 
George Merts:

Pas du tout. C'est si vous n'avez pas d'argent.

Si vous n'avez pas d'argent, vous n'êtes le bienvenu nulle part, même dans votre propre pays. Mais quand vous avez beaucoup d'argent, vous êtes le bienvenu partout. Et c'était comme ça en Union soviétique. "Eh bien... Ce sont juste des gens... aiment l'argent - mais ça a toujours été..."

Misheko Sukashvili semble avoir beaucoup d'argent, et il s'est vu offrir un passeport de non-citoyen comme un mendiant...

Kobzon n'est pas non plus dans le besoin, qu'il vienne en Ukraine...

Quel argent ? L'argent de Soros ?

 
khorosh:
Vous êtes les chanceux, mais Vladimir est malchanceux et vit dans une zone de guerre. Et c'est une conséquence de l'effondrement de l'URSS. Accepteriez-vous d'être à sa place ? Pourquoi, tu dis que tout est bon.

Il existe un film soviétique intitulé "La vieille forteresse". Au début du film, il est clairement indiqué que l'Armée rouge quitte la ville, car la Garde blanche s'en approche, afin de ne pas mettre en danger la population locale. Que voyons-nous maintenant ? Ils se cachent derrière la population locale - ici, c'est un héritage glorieux de la grande union. S'agissait-il simplement d'un film à but de propagande ?

Pourquoi Vladimir ne s'est-il pas approché pour demander aux hommes armés qui le "protégeaient" de dégager ?

 
khorosh:

Pourquoi alors essayez-vous de dire pour tout le monde qu'il n'y a pas d'effondrement et que tout va bien. C'est bon pour vous, mais pas pour tout le monde. Combien de personnes sont mortes à cause de cela et mourront encore, et vous avez la position : je ne sais rien, je vais bien.

Non. Ce n'est pas ma position.

Il y avait suffisamment de problèmes en URSS, avec l'Afghanistan, et avec les émeutes de Novocherkassk, et des conflits moins connus. Mais cela n'enlève rien à l'idée que la Russie vit aujourd'hui beaucoup mieux en moyenne que sous l'Union soviétique. Et si le peuple ukrainien le voulait, il ne vivrait pas plus mal - après tout, lorsque l'URSS s'est effondrée, l'Ukraine avait tout - industrie, agriculture et centres de recherche.

Il est stupide de blâmer Gorbatchev, alors qu'ils ont eux-mêmes crié "nous voulons l'indépendance". Parce que maintenant le seul problème est que les factions au pouvoir ne peuvent pas diviser ce pouvoir. Et c'est clair - les bars se battent, les villeins font craquer leur tête.

 
Vladimir Suschenko:

N'oubliez pas qu'il y a eu un référendum !

Il y a également eu un référendum ukrainien.

Comment, je me le demande, l'Ukraine a-t-elle pu vouloir à la fois la "non-indépendance" et la "préservation de l'Union" ? C'était l'un ou l'autre. Le choix s'est porté sur la "non-indépendance". Nous sommes maintenant confrontés aux résultats.

 
Alexey Viktorov:

Misheko Sukashvili semble avoir beaucoup d'argent, et il s'est vu offrir un passeport de non-citoyen comme un mendiant...

Kobzon n'est pas pauvre non plus, qu'il vienne seulement en Ukraine...

Quel argent ? L'argent de Soros ?

Non, bien sûr, il faut être loyal envers le gouvernement. Saakashvili était-il un non-citoyen à Odessa ?

Il est également important de ne pas mordre la main qui vous nourrit. Et si vous le mordez, soyez prêt à être mis à la porte.

Tant que vous n'êtes pas en conflit avec les autorités, l'argent est partout une condition préalable à une vie normale.

 
George Merts:

Non, bien sûr, vous devez aussi être loyal envers le gouvernement. Saakashvili était un non-citoyen à Odessa ?

C'est une autre chose : tu ne peux pas mordre la main qui te nourrit. Et si vous le mordez, vous devez être prêt à être mis à la porte.

Tant que vous n'êtes pas en conflit avec les autorités, l'argent est une condition suffisante pour mener une vie normale partout.

EVERYWHERE ???? Ne la faites pas rire, elle est déjà drôle. Loyal envers quelles autorités ? Comme Hitler ? Ne confondez-vous pas loyauté et privation de droits ?