Intéressant et Humour - page 3879

 
transcendreamer:

http://www.ru-90.ru/node/501


Les raisons de la faillite de l'URSS ne sont pas les qualités personnelles de Gorbatchev ou le conservatisme de l'establishment du parti. Ils sont plus profonds que ça. C'est l'extrême inefficacité du système économique et politique soviétique, qui a été formé dans lesannées 1920. L'industrialisation du pays au prix du pillage et de l'asservissement de la paysannerie et, en conséquence, la transformation de l'URSS en premier importateur mondial de denrées alimentaires. Le pays a engagé des dépenses inabordables pour la course aux armements et le soutien d'alliés révolutionnaires dans le monde. Et surtout, c'est l'inclusion de l'URSS dans le marché mondial en tant que fournisseur de matières premières. Son système politique et économique ne pourrait plus exister sans les revenus du pétrole. La forte chute des prix du pétrole et la crise financière et monétaire qui s'ensuit détruisent l'URSS et l'ensemble du système communiste.

Quelles années 1920 ? Tous ceux qui savent écrire écrivent ce qui leur passe par la tête et vous le croyez. Avant Khrouchtchev, tout était sur les étagères. Je l'ai vu de mes propres yeux et je m'en souviens bien. Mais lorsque la taxe sur le bétail a été introduite, tout s'est écroulé. Et les gens ont commencé à quitter les villages.
 
khorosh:
Apprenez votre histoire, puisque vous étiez encore un enfant à l'époque. Le massacre de Sumgait, les pogroms d'Osh, les événements de Tbilissi, du Karabakh et des pays baltes se sont déroulés sous Gorbatchev. Et tous les conflits qui ont suivi sont la conséquence de ses politiques mal conçues et de l'effondrement du pays.
Oui, je sais. Même si j'exprime mon opinion, elle ne vous parviendra pas.
 
Dmitry Fedoseev:

Traiter Gorbatchev de lâcheur est une absurdité totale. Même à 86 ans, il peut transformer n'importe qui en corne de mouton avec sa volonté.

La dépendance à l'égard de Raïssa Maksimovna est une double peine pour les enfants soviétiques élevés dans les films de la "République des dérapages".

Ne serait-il pas temps qu'ils commencent à penser par eux-mêmes ?

Les gens qui ont une forte volonté n'abandonnent pas le pouvoir pour rien. Pendant le coup d'état du GKChP, il s'est caché à Foros, il voulait rester propre, comme s'il n'était pas coupable, alors que tout avait été convenu avec lui. Il espérait que, quel que soit le résultat, il serait sur le cheval, mais cela n'a pas fonctionné. L'alcoolique Eltsine l'a fait tomber, Mikhail Sergeevich n'a même pas bronché. Et c'est un homme à la volonté forte ? Ne sois pas ridicule.
 
khorosh:
Les gens qui ont une forte volonté n'abandonnent pas le pouvoir pour rien. Pendant le coup d'État du GKChP, il était terré à Foros, il voulait rester propre, comme s'il n'y était pour rien, alors que tout avait été convenu avec lui. Il espérait que, quel que soit le résultat, il serait sur le cheval, mais cela n'a pas fonctionné. L'alcoolique Eltsine l'a fait tomber, Mikhail Sergeevich n'a même pas bronché. Et c'est un homme à la volonté forte ? Ne sois pas ridicule.

Comme si tu avais été là et que tu l'avais vu ? Et même décidé qui avait besoin de pouvoir et qui n'en avait pas besoin. Les gens normaux ne s'accrochent pas au pouvoir. Il a fait son travail à merveille et s'en est sorti avec dignité. Il est le seul dirigeant du pays qui est encore en vie et en bonne santé et, pour assurer sa vie, il n'a pas dû s'accrocher au pouvoir de toutes ses forces.

 
khorosh:
Les gens qui ont une forte volonté n'abandonnent pas le pouvoir pour rien. Pendant le coup d'État du GKChP, il s'est terré à Foros, voulant rester propre, comme s'il n'y était pour rien, alors que tout avait été convenu avec lui. Il espérait que, quel que soit le résultat, il serait sur le cheval, mais cela n'a pas fonctionné. L'alcoolique Eltsine l'a fait tomber, Mikhail Sergeevich n'a même pas bronché. Et c'est un homme à la volonté forte ? Ne me fais pas rire.

Ne me fais pas rire non plus. Qui a fait tomber qui ? Tout a été arrangé à l'amiable, jusqu'aux privilèges laissés à l'homme largué. Les exemples de Kadhafi et de Milosevic illustrent parfaitement ce qui arrive aux dirigeants écartés.

 
Dmitry Fedoseev:

Comme si tu avais été là et que tu l'avais vu ? Et même décidé qui avait besoin de pouvoir et qui n'en avait pas besoin. Les gens normaux ne s'accrochent pas au pouvoir. Il a fait son travail à merveille et s'en est sorti avec dignité. Il est le seul dirigeant du pays qui est encore en vie et qui n'a pas eu besoin de s'accrocher au pouvoir de toutes ses forces pour assurer sa vie.

En tant que garant de la constitution, il devait prendre toutes les mesures pour préserver l'intégrité de l'État, et à cette fin, il devait ordonner l'arrestation de tous les conspirateurs qui s'étaient rassemblés à Belovezhskaya Pushcha. Selon la constitution, c'était son devoir direct. Cependant, comme un vrai traître, il a ruiné l'État et s'en est lavé les mains. Le Maure a fait son travail - le Maure peut partir. Il est devenu le meilleur ami des politiciens occidentaux, a reçu d'eux des aides déguisées en paiement de conférences, ils l'ont également aidé à créer un fonds avec leurs infusions.
 
Dmitry Fedoseev:

Comme si tu avais été là et que tu l'avais vu ? Et même décidé qui avait besoin de pouvoir et qui n'en avait pas besoin. Les gens normaux ne s'accrochent pas au pouvoir. Il a fait son travail à merveille et s'en est sorti avec dignité. Il est le seul dirigeant du pays qui est encore en vie et en bonne santé et, pour assurer sa vie, il n'a pas dû s'accrocher au pouvoir de toutes ses forces.

Est-il beau de laisser derrière soi des rayons de magasins vides et un pays en ruines, déchiré par des conflits sanglants ? Quel concept vous avez, c'est comme un jardin d'enfants).

 
khorosh:
Est-il beau de laisser derrière soi des rayons de magasins vides et un pays déchiré par des conflits sanglants ? Quel concept vous avez, c'est comme un jardin d'enfants).

Quel pays c'était, quel a été le résultat.
 
George Merts:

Où est "effondré" ?

Je ne vois pas du tout "effondré". Pouvez-vous me dire où il se trouve ? ...

Étrange cécité...
Laissez-moi vous poser une contre-question : "Je suis né en URSS. J'ai grandi, étudié, travaillé, fait des plans pour l'avenir, tout cela s'est passé en URSS. Ma patrie est l'URSS. Si vous ne voyez pas l'effondrement, alors répondez moi, où est ma patrie maintenant ?
 
Alexey Viktorov:

C'est de la merde chaude ! !! Je ne veux pas vivre dans les pays baltes... seulement avec le statut de "non citoyen". Ce n'est pas grave... Tu n'es même pas un être humain... juste une brute privée de ses droits... Ou en Ukraine... ...il n'y a pas de mots décents.

Fais chier. C'est si vous n'avez pas d'argent.

Mais si vous n'avez pas d'argent, vous n'êtes le bienvenu nulle part, même dans votre propre pays. Mais quand on a beaucoup d'argent, la vie est belle partout. C'était comme ça en Union soviétique. "Eh bien... Ce sont juste des gens... aiment l'argent - mais ça a toujours été..."