Intéressant et Humour - page 2363

 
Fillellin:

И ?

Il y avait des photos, comme un démotivateur. Je suppose que la signification était : regardez comme c'est mauvais.
 
 
Grâce au dioxyde de carbone, il y a du soda sur le sol.
 
Contender:
Il y avait des photos, comme un démotivateur. J'ai compris que ça voulait dire : regarde comme c'est mauvais.
Je suppose que vous êtes un fan du reniflage du pot d'échappement ?
 
Integer:
Je suppose que vous aimez renifler le tuyau d'échappement ?
Il y a bien plus que du dioxyde de carbone qui sort du pot d'échappement.
 
Le dioxyde de carbone (gaz carbonique, CO2) joue un rôle majeur dans la vie animale et humaine car il est un stimulant physiologique du centre respiratoire. Une diminution de la concentration de dioxyde de carbone dans l'air inhalé ne présente pas de risque significatif pour l'organisme, car le niveau nécessaire de pression partielle de ce gaz dans le sang est assuré par la régulation de l'équilibre acide-base. La concentration accrue de dioxyde de carbone dans l'air a un effet négatif sur l'organisme animal. Lorsque de grandes concentrations de dioxyde de carbone sont inhalées, les processus d'oxydoréduction sont perturbés et le dioxyde de carbone s'accumule dans le sang, ce qui entraîne l'excitation du centre respiratoire. La respiration devient alors plus fréquente et plus profonde. L'accumulation de dioxyde de carbone dans le sang n'accélère pas la respiration, mais la ralentit, voire l'arrête. Par conséquent, les pièces destinées aux oiseaux ont besoin d'un apport constant d'air extérieur en quantités beaucoup plus importantes (par 1 kg de poids) que pour les mammifères.

Source : http://www.activestudy.info/gazovyj-sostav-vozdushnoj-sredy-i-vliyanie-ego-na-organizm-zhivotnyx/ © Faculté de zootechnie, MSHA
Газовый состав воздушной среды и влияние его на организм животных
  • www.activestudy.info
Атмосферный воздух представляет собой физическую смесь азота, кислорода, углекислого газа (двуокиси углерода), аргона и других инертных газов. В сухом атмосферном воздухе содержатся: кислорода — 20,95%, азота — 78,09%, углекислого газа — 0,03%. В небольших количествах представлены аргон, гелий, неон, криптон, водород, ксенон и др. Кроме...
 
Aussi, au cas où quelqu'un ne le saurait pas. L'oxygène pur ne peut pas être respiré.
 
Integer:
Chez les oiseaux, l'accumulation de dioxyde de carbone dans le sang ne rend pas la respiration plus rapide, mais la fait ralentir, voire s'arrêter.
On sait maintenant pourquoi les oiseaux tombent dans les conduits de ventilation.
 
 
Ce sont des champignons.
Ученые обнаружили, что, возможно, грибы обладают разумом
Ученые обнаружили, что, возможно, грибы обладают разумом
  • www.km.ru
Что такое грибы? Они сочетают в себе качества растений и животных, превращают насекомых в «зомби» и воздействуют на мозг человека. Без грибов не может существовать большинство мировых экосистем. Некоторые ученые полагают, что эти микроорганизмы обладают разумом. Но так ли это на самом деле? Грибы стали одними из первых живых организмов...