Intéressant et Humour - page 684

 
Mathemat:
La jalousie blanche n'existe pas. C'est toujours noir.

Je ne suis pas d'accord.

Je suggère...

Blanc... J'aimerais pouvoir faire la même chose.

Noir... mieux vaut moi que lui.

 
Mathemat:
L'envie des blancs n'existe pas. Il n'y a toujours que du noir.
Pourquoi ça ? Par exemple, je veux quelque chose que je n'ai pas, mais que d'autres ont. Si je "bave" et me mets en colère contre les autres ou contre la vie qui est si ingrate à mon égard, alors c'est de l'envie noire. Et si je n'ai pas ces mauvais sentiments, mais que je travaille sur moi-même et fais de mon mieux pour obtenir ce dont j'ai besoin, c'est de l'envie blanche. Quelque chose comme ça, je suppose. )))
 
Mischek:

Je ne suis pas d'accord.

Je suggère...

Blanc... J'aimerais pouvoir faire la même chose.

Noir - mieux vaut moi que lui

Ou alors. ))
 
tol64:
... Et si je n'ai pas ces mauvais sentiments, mais qu'au contraire je travaille sur moi-même et fais de mon mieux pour obtenir ce dont j'ai besoin, cela ...
... ce n'est pas du tout de la jalousie.
 

Ouais, je n'ai pas eu le temps d'en faire un complet :) bon, peu importe. Voici le prix.

 
moskitman:
... ...n'est plus du tout de l'envie.
Peut-être que l'auto-motivation par le succès des autres == l'envie des blancs après tout ? ))) De toute façon, ça n'a pas d'importance. Le plus important est de se motiver afin de ne pas ressentir de sentiments désagréables. ))
 
Mischek:

Je ne suis pas d'accord.

Je suggère...

Blanc... J'aimerais pouvoir faire la même chose.

Noir... mieux pour moi que pour lui.

D'accord, je suis convaincu.

D'un autre côté, il n'y a pas beaucoup de différence entre "j'aimerais être pareil" et "j'aimerais être meilleur que lui". Tout simplement parce que la différence entre "j'aimerais être son égal" et "j'aimerais être meilleur" est un petit epsilon.

D'autre part, "vouloir être meilleur" n'est pas la même chose que "mieux vaut moi que lui".

En bref, confus.