Règles sous le travail

 


5. Transfert d'emplois
5. 1. La remise du travail se fait par la mise en place de la solution sous forme de fichiers. Le nombre de fichiers n'est pas limité. Les fichiers *.dll ne peuvent être téléchargés que sous forme archivée.
5.2 Les fichiers sont affichés directement dans la commande en tant que pièce jointe dans les commentaires.

Quant aux fichiers. Quels fichiers voulez-vous transférer ? Fichiers EX5 ou EX5 ? Il est important de le préciser dans les termes et conditions, n'est-ce pas ? (dans les règles, je veux dire).

 
pronych:


5. Transfert d'emplois
5. 1. Le transfert du travail se fait par la mise en place de la solution sous forme de fichiers. Le nombre de fichiers n'est pas limité. Les fichiers *.dll ne peuvent être téléchargés que sous forme archivée.
5.2 Les fichiers sont affichés directement dans la commande en tant que pièce jointe dans les commentaires.

Quant aux fichiers. Quels fichiers voulez-vous transférer ? Fichiers EX5 ou EX5 ? C'est important, précisez-le dans les conditions générales.

En principe, les sources, seulement si le programmeur n'a pas stipulé, lors de l'accord sur les termes de référence, qu'il ne transférera pas les sources et si le client est d'accord :)
 
Non, c'est juste que je ne comprends pas si (par exemple) j'ai écrit du code de dix inludes sur des blocs de 500 lignes, et que tous sont utilisés dans une certaine solution (vendue). Je donne au client un conseiller (ex5), et il exigera aussi le code source. C'est possible, n'est-ce pas...
 
mrProF:
En théorie, le code source seulement si le programmeur ne spécifie pas lors de l'acceptation des termes de référence qu'il ne remettra pas le code source et si le client est d'accord :)
Exactement. Vous dites "en théorie". C'est aussi ce que je dis. Personnellement, je pense écrire sur demande, mais s'il y aura des désaccords sur ce point, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne veux pas dévoiler mes propres sources.
 
pronych:
Non, c'est juste que je ne comprends pas si (par exemple) j'ai écrit du code de dix inludes sur des blocs de 500 lignes, et que tous sont utilisés dans une certaine solution (vendue). Je donne au client un conseiller (ex5), et il exigera aussi le code source. C'est possible, après tout...
Vous devez stipuler dans l'accord des termes de référence, et c'est tout, assurez-vous de stipuler tout dans le travail, de sorte que lorsque vous allez à l'arbitrage, il y aura toutes les preuves :)
Ce sera comme un contrat et si vous faites le travail conformément au RPT, et que le client demande le code source, vous pourrez obtenir votre argent honnêtement gagné par le biais d'un arbitrage. :)
 
Mais, juste au cas où, attendons la réponse de MQ :)
 
Je suis d'accord, cela peut être stipulé dans le cahier des charges. Mais lors de la réception d'une demande, le client ne mentionne pas quel type de produit il souhaite (par exemple, et souvent). Cela peut conduire à des désaccords, qui à leur tour peuvent entraîner des retards, des révisions et... de nouvelles différences, quelle que soit la façon dont vous le regardez. Et le produit est prêt. Le temps de l'écrivain est utilisé, ce qui est important.
 

pronych:
... отдаю заказчику советника(ex5), а он будет требовать и исходники. Такое ведь возможно...

De telles exigences de l'autorité contractante ne sont pas justifiées, si le soumissionnaire définit clairement les détails de l'exécution des travaux dans son offre de travaux (clauses 1.5-1.6 du Règlement) et stipule ensuite ces détails dans les termes de référence sur la base des clauses 1.9, 2.3-2.8 du Règlement.

 
pronych:
Je suis d'accord, le cahier des charges peut le stipuler.
Les mots clés ici sont les TdR"convenus et détaillés".
 

Jusqu'à présent, ça ne fonctionne pas sans code source.

Presque chaque nouvelle construction nécessite une recompilation.

 
Yedelkin:
Les mots clés ici sont TOR"convenu et détaillé".

C'est compréhensible. En fait, je pense que ce serait plus pratique pour vous aussi, si la forme du produit que vous avez commandé était immédiatement indiquée dans le formulaire de demande. Ceci est une réponse au deuxième message.

Et à propos du premier (paragraphes 1.5-1.6 des règles et 1.9, 2.3-2.8) franchement, je ne comprends pas. De quelles règles parlez-vous ?

Vraiment, je ne comprends pas. Si vous voulez dire ceux-ci, alors 2.8 n'est pas là... Quelles autres règles y a-t-il, donnez-moi un lien ?