Conseils de fer - page 5

 
Erm955:

Je vais devoir construire l'alimentation originale. Une fois que je m'y mettrai, il y aura une chose, une autre... la protection, le découplage, et je serai un ingénieur électronique en un rien de temps. Je ne suis pas inspiré. Comment se fait-il que tous les appareils ménagers (télévision, chaudière à gaz, tous les appareils importés) résistent facilement à de telles surtensions, mais que l'ordinateur soit une telle mauviette ?

Une chute de 0,3 V de la tension du CPU peut provoquer un blocage ou un redémarrage).
La RAM est d'autant plus dépendante de l'énergie - pas de tension, pas de système d'exploitation)).
 
Erm955:

Je dois construire l'alimentation originale. Une fois que je m'y mettrai, il y aura une chose, une autre... la protection, le découplage, et je serai un ingénieur électronique en un rien de temps. Je ne suis pas inspiré. Comment se fait-il que tous les appareils ménagers (télévision, chaudière à gaz, tous les appareils importés) résistent facilement à de telles surtensions, mais que l'ordinateur soit une telle mauviette ?

Parce que la fréquence d'horloge du processeur dans les ordinateurs est très élevée, de sorte que le fonctionnement stable du système dans son ensemble nécessite une alimentation continue, et en plus il est filtré très fortement. Il faudrait beaucoup de temps pour tout écrire.
 

Pas besoin de mâcher, le fait est que l'ordinateur portable fonctionne et que l'ordinateur de bureau est instable. S'il n'y a pas de solutions simples, c'est que la solution n'est pas facile. Je n'y ai pas encore fait face. Merci. pour votre participation !

 
sergey1294:
Il y a beaucoup de plans sur Internet, vous devriez aller sur un forum de radioamateurs, ils vous cuisineront un plan pour que l'UPS soit plus cool que n'importe quel magasin.
Quand j'en aurai besoin, je le construirai moi-même ;)).

Malheureusement, l'ordinateur portable ne se soucie pas des surtensions :)

Au fait, voici un UPS sympa :) :

La brique d'alimentation

 
mrProF:
En parlant d'ordinateurs portables, mais prenez vraiment un ordinateur portable, et ce sera tout pareil.

Et souvent, les onduleurs ne répondent pas à une chute de tension régulière, un stabilisateur peut aider un peu, mais pas toujours.

Au détriment de votre circuit, les diodes et transistors de forte puissance valent maintenant beaucoup (et l'URSS a besoin d'un endroit pour dessouder), je doute que l'auteur, ingénieur radioélectronicien expérimenté, ne brûle autrement votre ordinateur. :)

mrProF:
Un homme qui ne connaît pas la différence entre la diode et la résistance, tu peux souder ça pendant un mois, et pas le fait que ça va marcher :)
Il est alors plus facile d'acheter un onduleur, comme pour les distributeurs automatiques de billets, ils sont livrés avec un stabilisateur et des batteries.

Qu'y a-t-il à penser ? Pour autant que je sache, APC a beaucoup de solutions pour cela, des protections contre les surtensions aux onduleurs pour serveurs.

Une autre question est de savoir combien cela coûtera, mais là, comme on dit, tout dépend du problème à résoudre.

Et tout cela n'est pas dans les APC (solutions propriétaires) que vous pouvez voir sur le net comment brancher ou commander à un pro.

Il y a beaucoup de solutions avec les mêmes batteries de voiture et les mêmes générateurs diesel...

 
Erm955:

Pas besoin de mâcher, le fait est que l'ordinateur portable fonctionne et que l'ordinateur de bureau est instable. S'il n'y a pas de solutions simples, c'est que la solution n'est pas facile. Je n'y ai pas encore fait face. Merci. pour votre participation !

La seule chose rapide à essayer de faire est que si les pics sont très brefs, moins d'une seconde, alors vous pourriez essayer de souder un plus grand condensateur électrolytique de 5000μF dans le PSU (après la chute de tension), cela aiderait à lisser les pics.
 
Erm955:

Pas besoin de mâcher, le fait est que l'ordinateur portable fonctionne et que l'ordinateur de bureau est instable. S'il n'y a pas de solutions simples, c'est que la solution n'est pas facile. Je n'y ai pas encore fait face. Merci. pour votre participation !

La différence entre un ordinateur portable et un ordinateur fixe est différente de la soi-disant UPS que l'ordinateur portable est alimenté par une batterie DC, et la batterie de secours vient du secteur, tandis que la plupart des UPS commuter l'alimentation à la batterie, à ce point et il ya une surtension, qui est très difficile à filtrer, comme quelqu'un ici a déjà écrit qu'il ya des UPS qui sortent la tension de la batterie et ne pas le commuter en cas de perte de tension, mais ils sont beaucoup plus chers que les UPS classiques.
 
sergey1294:
La différence entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau est la différence avec ce qu'on appelle les UPS : l'ordinateur portable est alimenté par une batterie en courant continu, et la batterie est rechargée sur le secteur, et la plupart des UPS commutent l'alimentation vers la batterie, à ce moment-là il y a une surtension, qui est très difficile à filtrer, comme quelqu'un ici l'a déjà écrit. Il existe des UPS qui délivrent une tension à partir de la batterie et ne la commutent pas en cas de perte de tension, mais ils sont beaucoup plus chers que les UPS classiques.
C'est ce qu'il a écrit ;)
 
CoreWinTT:

VOUS AVEZ BESOIN D'UN GRAND ÉCRAN ! !!

c'est la chose la plus importante.

vous ne pouvez rien faire avec un hêtre de 10 pouces

j'ai un ordinateur portable de 17 pouces + un moniteur de 22 pouces

Je ne me plains pas.

Je peux écrire du code sur l'un d'eux.

C'est comme ça que j'ai appris à programmer.

Je connais déjà environ 10 syntaxes

sur 10 pouces vous n'avez pas assez pour ouvrir l'aide + éditeur + terminal.

mais si j'étais vous, je prendrais un ordinateur de bureau avec un jet d'eau.

Les marchés exigent une décision éclairée.

Les marchés exigent qu'une décision soit rationnelle et confortable.

il y a un an, je me demandais ce que je devais acheter aussi, j'ai pris un ordinateur portable toshiba satego

Maintenant, j'opterais probablement pour un ordinateur de bureau avec un vidya pour 4 moniteurs.

J'ai dû acheter et modifier le système de refroidissement.

J'aurais opté pour un grand écran et un processeur puissant !

Je ne pense pas vraiment que le Beech soit juste pour le spectacle.

La seule chose que vous pouvez faire avec elle est d'écouter de la musique et de vérifier vos e-mails.

1. À propos du netbook

Fixe toujours peut être ajusté, qu'au détriment de ce que de prendre un netbook ou un ordinateur portable vaut la peine de penser.

Ici, un homme procède à partir des ressources financières qui doivent être dépensées en premier.

À nos prix, par exemple, un netbook décent peut être pris pour 10 roubles, ordinateur portable au moins certains 10-14 (qui est 15,6 "), et voici un ordinateur portable avec deux cœurs et un panneau à 17 " coûtera déjà 25-30 ...


2. En ce qui concerne le bureau - Si une personne a besoin de mobilité (comme une option supplémentaire), par exemple, il va au travail ou même où d'autres pour surveiller la vente aux enchères (et peut-être même le commerce) est une chose, mais si elle vient de mettre sur un MTS stationnaire et oublier la vente aux enchères pour un certain temps est tout à fait différent.


3. A propos des moniteurs. Visionneuse pour 4 moniteurs ? Quel genre d'appareil est-ce, si ce n'est pas un secret ?

Pour le bureau, j'aurais personnellement pris deux 19 " moitora (en fait, le premier, et ensuite acheté le second si désiré)...


4. Les visions, les ordinateurs portables sont bien sûr bons, mais il faut d'abord comprendre quelle est la tâche du jour et quels sont les points et les moyens de la résoudre qui doivent être prioritaires.

Et vous devez choisir avec soin le matériel que vous prenez pour une longue durée, le matériel qu'il est difficile de changer par la suite et qui influencera la fiabilité de votre travail.

Par exemple :

a) S'il s'agit d'un ordinateur portable ou d'un netbook, il faut d'abord définir s'ils en ont besoin ou non, puis ils feront le travail que l'on attend d'eux ou non, alors seulement se pose la question du fabricant et du modèle spécifique de l'appareil. Ici, nous devons tenir compte du fait que l'ordinateur portable ou le netbook est utilisé pendant une période assez longue et que sa mise à niveau deviendra plus tard un problème (si quelque chose se produit).

On peut dire la même chose de l'onduleur, trois ans qu'il doit fonctionner au moins. On peut dire presque la même chose d'un moniteur.

b) Si nous parlons d'une unité de système, les éléments les plus importants seront la carte mère, le CPU (avec le système de refroidissement), le bloc d'alimentation. Exactement dans cet ordre.

La question du disque dur, de la mémoire vive, de la vidéo et des autres extras sera secondaire. Bien qu'il y ait quelque chose à penser.

 

Il l'est, je le confirme. Bientôt, nous nous citerons nous-mêmes. Pourtant, je préfère donner un billet de dix livres plutôt que de m'engager dans une telle aventure...