Déboguer la DLL ? Dans MT4 et MT5 - page 7

 
Rosh:
On vous a indiqué avec tact les solutions possibles à votre problème. Toutes vos doléances ont été traitées et vous avez reçu des réponses. Essayez donc de ne pas vous répéter, sinon vous serez banni pour flooding.

Ban ? Je ne fais que répéter les questions auxquelles personne n'a répondu pour moi. Et je ne les répète même pas, je les clarifie.

Le déluge, c'est inutile pour le bien de quelques affichages de processus inutiles. J'essayais - ou plutôt j'ai essayé - de vous convaincre que ma position est correcte. J'ai donné des arguments. Personne ne m'a donné de contre-arguments.

Qu'est-ce que nous avons en fin de compte ? Quels sont les arguments que personne n'a réussi à me rapporter et rien de valable ? ... Bien que, hum, il me semble que même les rapporter est complètement inutile, car il doit y avoir un autre argument de MQ, qui l'emporte sur tous ces arguments. Mais personne ne le présente ici. C'est pourquoi la situation paraît pour le moins étrange - toutes les personnes raisonnables sont perplexes - mais MQ reste sur ses positions.

OK, donc c'est le cas - et si j'avais su que la raison ici n'est pas que c'est nécessaire pour les utilisateurs, il n'y aurait pas de sujet.

Voilà, c'est la fin du sujet, merci pour les réponses.

 
Interesting:
Au sujet de l'EDS (signature numérique électronique) préférée de tous, les développeurs l'ont déjà dit plus d'une fois. Leur déclaration (si je ne me trompe pas au sujet de la banque VTB 24) ressemblait à quelque chose comme ceci : A propos du temps de mise en œuvre du SDE

Avec EDS dans MetaTrader 5, tout va bien - cochez la case sur le serveur et un autre niveau d'autorisation est ajouté en utilisant des certificats SSL (RSA 1024 ou 2048 bits). Le certificat SSL (*.pfx) est enregistré du côté du client (dans le registre ou sur le disque) et peut être utilisé pour les signatures ou l'autorisation dans d'autres services, comme le cabinet du commerçant.

C'était la même chose en 4, mais plus simple et sans compatibilité directe avec SSL. Mais dans la pratique, peu de courtiers ont activé ce mode.

 
Academic:

toutes les personnes raisonnables sont perplexes - et MQ reste sur ses positions.

Que mes collègues me pardonnent...

Quel est le bien-fondé de votre perplexité ?
Vous voulez une DLL, utilisez-la, pourquoi pensez-vous que nous DEVONS vous donner son débogage ?
Quels sont les arguments que vous avez avancés ?
1) Je vous donne mon code.
2) Je n'utilise pas les experts de quelqu'un d'autre avec DLL.
3) Quelqu'un peut facilement briser toute protection. (au moins, vous ne parlez pas de vous-même, bien que j'aie des doutes à ce sujet également).
 

Cher académicien,

En réalité, vous avez essayé d'expliquer vos raisons de manière polie, sans arriver à la formulation claire qui met tout à sa place.

Vous essayez maintenant d'enseigner à des praticiens qui ont développé le langage MQL (introduit pour la première fois dans la plateforme MetaQuotes) depuis 2001. Pendant plus de 9 ans, nous avons constamment développé MQL - MQL2 - MQL4 et MQL5 dans des discussions publiques sur nos forums. Le niveau des langages de programmation pour les stratégies de trading est très profond et se base sur notre expérience pratique avec de nombreuses erreurs.

Dans ce contexte, vous apparaissez et, sur la base de votre propre I/MNE, vous vous battez pour la partie émergée de l'iceberg, exigeant des explications et ne comprenant pas les mécanismes sous-jacents qui affectent le développement du système. La situation ressemble beaucoup à celle d'un élève de troisième année confiant qui demande au professeur de faire tourner le monde pour lui-même parce qu'il pense que c'est la bonne chose à faire. Le ton arrogant du "Professeur, vous ne pouvez même pas expliquer pourquoi le monde n'est pas fait pour moi !" ne fait que mettre la touche finale au tableau.


Je dois expliquer de cette manière, car je ne vais pas faire un cours sur la manière de construire des plates-formes d'information et de négociation, ce qui est important dans ce domaine, où se trouvent les échecs fatals et où se trouve le succès.

История MQL4? - MQL4 форум
  • www.mql5.com
История MQL4? - MQL4 форум
 
Interesting:
Sur tout ce que les développeurs d'EDS (comme je comprends une signature numérique électronique) ont déjà exprimé plus d'une fois. Leur déclaration (si je ne me trompe pas au sujet de la banque VTB-24) ressemblait à quelque chose comme ceci - À l'époque d'EDS

EDS ? Il semble donc être implémenté dans un terminal. Physiquement. Au moins une de ses réincorporations. D'après ce que je comprends, tout ne va pas bien avec ces EDS au niveau de la législation. Une sorte de complication là, hmmm.

Intéressant:

Nos dirigeants, malheureusement, parlent davantage de la création d'un grand centre d'échanges boursiers et monétaires. En réalité, notre législation se situe quelque part autour du "Moyen Âge" (moyen, car la bourse est en quelque sorte réglementée)...

Je ne sais pas, je ne sais pas. D'un côté, oui, il y a d'énormes trous dans les lois. Juste des gigantesques. Et encore, la pratique de l'application des "lois" existantes est carrément négligeable. D'un autre côté, certains des protocoles de ce même mamba sont parfois bien plus judicieux que certains des vénérables échanges étrangers. Tout n'est pas mauvais si on ne se concentre pas sur le négatif.
 
mql5:
Vous voulez une DLL, utilisez-la, pourquoi pensez-vous que nous DEVONS vous donner son débogage ?

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire. La question est de savoir pourquoi exactement vous ne devez pas le faire, mais quelque chose d'autre le fait ;-). Le mieux serait vraiment de prendre les décisions sur la base d'un vote ouvert des utilisateurs, afin que chacun puisse voir qui a besoin de telle ou telle fonctionnalité et de tel ou tel élément, et combien de personnes sont concernées. Tant que MQ prend des décisions en mode fermé et ne mentionne que des défenseurs hypothétiques de telle ou telle fonctionnalité - la validité des décisions n'est pas vue.

En fait, cela a déjà été dit à de nombreuses reprises - peu importe les efforts de MQ, il ne sera jamais en mesure de créer un outil de développement professionnel comparable aux véritables environnements de développement disponibles sur le marché (vous pouvez ne pas être d'accord, mais c'est un fait et votre position ne change pas la situation). C'est pourquoi le développement de DLL serait très demandé, tout comme le débogage. Le débogage dans un émulateur auto-écrit est à peine égal au débogage dans une application hôte réelle, et tous les coûts de son écriture sont répercutés sur l'utilisateur. En ce sens, pour certaines personnes, il serait plus pratique (combien d'entre elles nous ne saurons probablement jamais ;-)) de ne pas avoir de couche MQL, et MQ fournit une API client qui est disponible "directement" pour l'intégration avec des programmes externes.

 
marketeer:
...
Ne soyez pas provocateur dans notre forum. Vous avez été prévenus.
 
Academic:

Je suis un programmeur et je n'ai pas besoin de votre propriété intellectuelle.

Je suis programmeur et je crée des logiciels à la fois pour moi-même et pour les commander et les vendre. Je transmets toujours le code source. C'est-à-dire que je ne comprends pas (heureusement) je ne comprends pas (je le pensais aussi avant) ce que veulent ceux qui protègent leurs programmes (évidemment de la stupidité). Comme c'est inutile.

Mais la conversation est inutile - vous ne pouvez pas battre le sovok. Hélas.

Je suis également programmeur, j'écris des programmes pour moi-même et sur demande, et j'ai aussi périodiquement recours aux services de DLL. Et au moins beaucoup de choses que j'ai implémentées dans des DLL pour des systèmes de trading (MQL n'avait pas la fonctionnalité nécessaire auparavant, et il y avait des décompilateurs pour ex4 à tous les coins de rue sur le web)...

Mais convenez que l'envoi du code source au client n'est pas une procédure standard ou obligatoire. Et le coût de ces travaux devrait être plusieurs fois supérieur.

Et ceux qui protègent leurs programmes veulent être banalement simples - ils veulent gagner leur vie et nourrir leur famille au détriment de leur travail (sans penser que leur travail sous forme de code, contrairement à leur volonté, peut être reproduit par quelqu'un).

PS

Et pour conclure sur l'inutilité de la protection, je n'ai pas manqué de mentionner précédemment "MS Windows" et "1C:Enterprise 7.7" (et en tant que programmeur, je pense que vous serez intéressé et comprendrez mon prochain exemple).

Nous ne parlerons pas de notre système d'exploitation préféré, il est déjà clair que comparé à la version similaire de Linux, c'est un VIRUS et un GRAND trou pour que les intrus puissent entrer dans le PC.

Examinons deux produits de comptabilité, à savoir le produit bien connu et apprécié de tous les comptables "1C:Enterprise 7.7" et "TurboBookkeeping 6.9" de DIC.

Les deux sociétés sont russes, elles produisent toutes deux des logiciels de comptabilité, les deux produits ont une clé matérielle-logicielle (comme moyen de protection), les deux produits ont leurs propres langues intégrées.

Mais le produit de 1C sous forme pirate est à tous les coins de rue (encore. Probablement déjà 8 version peut obtenir si vous voulez) et seulement le paresseux dans son temps, il n'a pas utilisé, mais le TB dans une version pirate, je n'ai pas rencontré (ni 6.7, ni 6.9). Bien que je connaisse ces programmes depuis environ 10 ans.

 
marketeer:

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire. La question est de savoir pourquoi exactement c'est quelque chose que vous ne devez pas faire et quelque chose d'autre que vous devez faire ;-). Le mieux serait vraiment de prendre les décisions sur la base d'un vote ouvert des utilisateurs, afin que chacun puisse voir qui a besoin de telle ou telle fonctionnalité et de tel ou tel élément, et combien de personnes sont concernées. Tant que MQ prend des décisions en mode fermé et ne mentionne que des défenseurs hypothétiques de telle ou telle fonctionnalité - la validité des décisions n'est pas vue.

De même, je crois que le gouvernement provisoire du MQ devrait être renversé par les masses révolutionnaires des soldats et marins bolcheviques ainsi que des cuisiniers et des concierges. Ouaip.

Marketeer:

En fait, cela a déjà été dit à de nombreuses reprises - peu importe les efforts de MQ, il ne sera jamais en mesure de créer un outil de développement professionnel comparable aux véritables environnements de développement disponibles sur le marché (vous pouvez ne pas être d'accord, mais c'est un fait et votre position ne change pas la situation). C'est pourquoi le développement de DLL serait très demandé, tout comme le débogage. Le débogage dans un émulateur auto-écrit est à peine égal au débogage dans une application hôte réelle, et tous les coûts de son écriture sont répercutés sur l'utilisateur. En ce sens, il serait plus pratique pour quelqu'un (combien d'entre eux nous ne saurons probablement pas ;-)) de ne pas avoir une couche sous la forme de MQL, et que MQ fournisse une certaine API client, accessible "directement" pour l'intégration avec des programmes externes.

J'aimerais voir une liste des "vrais environnements de développement disponibles sur le marché". Et une courte annotation de ce qu'est leur "réalité".

marketeur:

Et la protection sera bien sûr brisée. Faisons un sondage - pour combien de temps. ;-)

Voyons combien de temps il vous faudra pour le faire. Vous n'avez pas besoin de sondages, faites-le, montrez un haut niveau de classe.

 
Renat:

Vous essayez maintenant d'enseigner à des praticiens qui développent le langage MQL (introduit pour la première fois dans la plateforme MetaQuotes) depuis 2001. Pendant 9 ans, nous avons constamment développé MQL - MQL2 - MQL4 et MQL5 dans des discussions publiques sur nos forums. Le niveau des langages de programmation pour les stratégies de trading est très profond, et il est basé sur notre expérience pratique avec de nombreuses erreurs.

Vous avez écrit à juste titre que malgré l'expérience acquise, vous avez commis de nombreuses erreurs. Toute solution actuelle n'est donc pas une nouvelle erreur ;-). Et MQ n'est pas le seul à s'engager dans le développement pratique de logiciels... Et prouver son professionnalisme dans ce domaine par des mots n'est pas très convaincant...