Déboguer la DLL ? Dans MT4 et MT5 - page 9

 
Messieurs, je ne donne que des conseils et des prévisions dans ce que je comprends (d'ailleurs, en ce qui concerne les procédures, cette analogie se suggère d'elle-même - le juge comprend les crimes, bien qu'il ne les commette pas). Je ne vais pas compter avec quelqu'un, en particulier, qui développe des logiciels depuis combien d'années, dans quel domaine et ainsi de suite. C'est très pratique de passer aux personnalités, en s'éloignant du cœur du sujet. Le fait est que la discussion publique de tout projet destiné à un usage de masse (le commerce n'est pas une exception) n'est que bénéfique. L'internet rend tout cela possible, et les sociétés de logiciels ont fort à faire dans ce domaine. C'est déjà un bon ton. Et comment peut-il s'agir d'un échec si le logiciel est mis en œuvre en pensant à la majorité des utilisateurs ? Si nous avions des chiffres indiquant que 1000 personnes ont voté pour la protection et 10 personnes ont voté contre, le sujet même de la discussion sur cette question ou toute autre question ne disparaîtrait-il pas ? Les MetaQuotes eux-mêmes ne seraient-ils pas mieux lotis ? Le plus important est que le promoteur soit disposé à demander l'avis des consommateurs et qu'il ait la volonté d'en tenir compte, malgré ses propres difficultés.
 
Renat:

Cher académicien,

En réalité, vous avez essayé d'expliquer vos raisons de manière polie, sans parvenir à un langage clair qui mette tout à sa place.

Vous essayez maintenant d'enseigner à des praticiens qui développent le langage MQL (introduit pour la première fois dans la plateforme MetaQuotes) depuis 2001. Pendant 9 ans, nous avons constamment développé MQL - MQL2 - MQL4 et MQL5 dans des discussions publiques sur nos forums. Le niveau de développement des langages de programmation pour les stratégies de trading est très profond et se base sur notre expérience pratique avec beaucoup d'erreurs commises.

Dans ce contexte, vous apparaissez et, sur la base de votre propre I/MNE, vous battez le sommet de l'iceberg, vous exigez des explications et vous ne comprenez pas les mécanismes sous-jacents qui affectent le développement du système. La situation ressemble beaucoup à celle d'un élève de troisième année confiant qui demande au professeur de faire tourner le monde pour lui-même parce qu'il pense que c'est la bonne chose à faire. Le ton arrogant du "Professeur, vous ne pouvez même pas expliquer pourquoi le monde n'est pas fait pour moi !" ne fait que mettre la touche finale au tableau.


Je dois expliquer de cette manière, car je ne vais pas faire un cours sur la manière de construire des plates-formes d'information et de négociation, ce qui est important dans ce domaine, où se trouvent les échecs fatals et où se trouve le succès.

Je suis simplement partisan d'une formulation claire.

J'essaie de donner un point de vue, qui me semble utile. Il y a, comme vous le comprenez, mon intérêt personnel - je ne veux pas y apprendre quelque chose une fois que je connais votre système.

Je pense que nous avons manqué un point - pourquoi ne protégeons-nous pas les scripts MQL5 ? Par exemple avec une clé qui décrypte le code ?

Pourquoi ne pas avoir deux versions du terminal - une avec une protection accrue, y compris l'interdiction du débogage des DLL. Et l'autre est moins sûre ? Une personne veut avoir un environnement plus sûr, elle prend donc la version la plus sûre.

Par exemple, il serait possible de faire en sorte que le code de l'un ne puisse pas être exécuté sur l'autre. Bien que je ne sache pas vraiment ce que cela apporterait.

Ce problème pourrait certainement être résolu dans votre code au niveau de la compilation ? Vous pourriez faire en sorte qu'un tel système ne puisse fonctionner qu'avec le même serveur protégé.

En un mot, il serait probablement possible de résoudre un tel problème.

 
marketeer:
Messieurs, je ne donne des conseils et des prédictions que dans ce que je connais (d'ailleurs, en ce qui concerne les procédures, l'analogie se suggère d'elle-même - le juge comprend les crimes, bien qu'il ne les commette pas). Je ne vais pas compter avec quelqu'un, en particulier, qui développe des logiciels depuis combien d'années, dans quel domaine et ainsi de suite. C'est très pratique de passer aux personnalités, en s'éloignant du cœur du sujet. Le fait est que la discussion publique de tout projet destiné à un usage de masse (le commerce n'est pas une exception) n'est que bénéfique. L'internet rend tout cela possible, et les sociétés de logiciels ont fort à faire dans ce domaine. C'est déjà un bon ton. Et comment peut-il s'agir d'un échec si le logiciel est mis en œuvre en pensant à la majorité des utilisateurs ? Si nous avions des chiffres indiquant que 1000 personnes ont voté pour la protection et 10 personnes ont voté contre, le sujet même de la discussion sur cette question ou toute autre question ne disparaîtrait-il pas ? Les MetaQuotes eux-mêmes ne seraient-ils pas mieux lotis ? Le plus important est qu'il y ait une volonté de la part du développeur de connaître l'opinion des consommateurs, et une volonté de la prendre en compte malgré ses propres difficultés.
Vous devez comprendre qu'il ne s'agit pas d'une élection démocratique, ni même d'un vote pour le PERSONNEL DE L'ANNÉE. Si 2000 personnes sont pour le débogage et qu'une seule est contre, tout restera en l'état.
 
Interesting:
Vous devez comprendre qu'il ne s'agit pas d'une élection démocratique, ni même d'un vote sur l'HOMME DE L'ANNÉE. Si même 2000 personnes sont pour le débogage et une seule contre, tout restera tel quel.

Je ne pense pas que vous compreniez bien qu'il ne s'agit pas d'un vote sur ce qu'il faut faire, mais d'un sondage. Qui a besoin de quoi. Et il a été suggéré que ce qu'il fallait faire soit décidé par MQ. Et pour une raison quelconque, vous soutenez précisément qu'un vote n'est pas approprié ici. Il s'agit d'un sondage.

 
Academic:

Je ne pense pas que vous compreniez bien qu'il ne s'agit pas d'un vote sur ce qu'il faut faire, mais d'un sondage. Qui a besoin de quoi. Et il a été suggéré que ce qu'il fallait faire soit décidé par MQ. Et pour une raison quelconque, vous argumentez exactement sur ce qu'un vote n'est pas approprié ici. Il s'agit d'un sondage.

MQ a déjà pris sa décision, et il est peu probable qu'ils en changent...
 
Interesting:
Les MQ ont pris leur décision plus tôt, et il est peu probable qu'ils en changent...

Oui, elle a été exprimée. Néanmoins, il me semble que les arguments raisonnables valent tous la peine d'être avancés. Tout le monde est une personne raisonnable.

 
Academic:

Nous sommes tous des gens raisonnables.

Pas question ! !! Peut-on considérer comme raisonnables les tentatives d'imposer leurs propres perceptions aux développeurs par le biais d'un trolling épais ?
 
HideYourRichess:
Pas question ! !! Peut-on considérer comme raisonnables les tentatives d'imposer leurs propres perceptions aux développeurs par le biais d'un trolling épais ?

Des arguments raisonnables, principalement au profit de MQ, ce n'est pas du trolling. Il s'agit d'une tentative d'offrir une analyse des opinions des utilisateurs.

 
marketeer:
Messieurs, je ne donne que des conseils et des prédictions que je comprends (d'ailleurs, en ce qui concerne les procédures, une analogie s'impose : un juge comprend les crimes, bien qu'il ne les commette pas). Je ne vais pas compter avec quelqu'un, en particulier, qui développe des logiciels depuis combien d'années, dans quel domaine et ainsi de suite. C'est très pratique de passer aux personnalités, en s'éloignant du cœur du sujet. Le fait est que la discussion publique de tout projet destiné à un usage de masse (le commerce n'est pas une exception) n'est que bénéfique. L'internet rend tout cela possible, et les sociétés de logiciels ont fort à faire dans ce domaine. C'est déjà un bon ton. Et comment peut-il s'agir d'un échec si le logiciel est mis en œuvre en pensant à la majorité des utilisateurs ? Si nous avions des chiffres indiquant que 1000 personnes ont voté pour la protection et 10 personnes ont voté contre, le sujet même de la discussion sur cette question ou toute autre question ne disparaîtrait-il pas ? Les MetaQuotes eux-mêmes ne seraient-ils pas mieux lotis ? Le plus important est que le promoteur soit disposé à demander l'avis des consommateurs et qu'il ait la volonté de le prendre en compte, malgré ses propres difficultés.

1 Ensuite, selon les lois de la sociologie, il est nécessaire de bien concevoir un sondage, d'élaborer un critère d'échantillonnage, sinon il s'avérera que 1000 pour, 10 contre, et 10000 qui sont contre n'ont pas voté simplement parce qu'ils n'ont pas le temps (il faut des sociologues pour faire un sondage et traiter les résultats) qui a besoin de tous ces tracas de toute façon.

2 Le progrès n'est pas le fait des masses, mais des individus. Avant que Kodak n'invente son service, la photographie en couleur existait déjà, mais elle était réalisée en studio. Kodak a créé un service de développement et d'impression de pellicules, ce qui a conduit à la fabrication d'appareils photo numériques (appareils super simples) et à la migration de la photographie des studios vers le grand public. Et cela n'a pas du tout été fait à la demande des masses, en fait les masses au début ne pouvaient pas comprendre pourquoi elles en avaient besoin (acheter un appareil photo si vous pouvez prendre une photo dans n'importe quel studio). Et maintenant, sortez dans la rue et vous avez toutes les chances de rencontrer une personne avec un appareil photo.

Ainsi, les masses, ne disposant pas de toutes les informations, se trompent souvent.

 
Academic:

Des arguments raisonnables, principalement au profit de MQ, ce n'est pas du trolling. Il s'agit d'une tentative d'offrir une analyse de l'opinion des utilisateurs.

Est-il raisonnable de suggérer de manière répétée de faire quelque chose qui a déjà été rejeté ? Et sur la base de l'expérience passée.