Déboguer la DLL ? Dans MT4 et MT5 - page 6

 
Renat:

Il ne le fera pas à cause de la complexité du code et de la protection bien sûr. En tout cas, tout est entre nos mains.

Nous nous en sortirons avec le compilateur - nous avons beaucoup de puissance et de capacité, et peu de personnes dans notre domaine peuvent se vanter de gérer le JIT en 32/64 natif avec un environnement de test distribué sur des agents distants.

Nous avons créé un environnement d'application très sûr et sécurisé pour exécuter les EA d'autres personnes (avec le support DLL désactivé). Il s'agit d'une exigence de base pour la création de langages de programmation pour les systèmes de trading. Basique, car nous devons partager le code pour que la communauté d'utilisateurs se développe. Dans cette optique, nous faisons de notre mieux pour permettre au langage MQL5 d'effectuer tous les calculs sans DLL. Pure MQL5/EX5 est sûr pour la distribution.

Sans une communauté d'opérateurs soutenue activement, la langue ne sera pas populaire. Depuis de nombreuses années, nous soutenons technologiquement, informationnellement et financièrement un grand nombre de traders qui utilisent notre technologie. C'est dans le soutien que réside notre force.


Certains développeurs de terminaux de négociation de faible volonté tentent de se rattraper avec des solutions bon marché du genre "nous pouvons écrire en C#/java, etc." mais ils n'obtiennent rien d'utile. Un apport technologique bon marché donne lieu à des solutions tout aussi bon marché, fragmentées et non soutenues. Et le niveau de leur soutien ultérieur est clairement démontré par les tentatives de jouer le jeu facile du "nous soutenons MQL4".

Gardez un œil sur nos actualités - il y aura bientôt des nouvelles très intéressantes sur le testeur visuel de stratégies de trading. Si tout se passe bien, ce sera la bombe.

Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas entendu d'arguments en faveur de l'interdiction du débogage des DLL.

Nous avons vu une autre partie d'un texte d'inspiration. Destiné à l'utilisateur.

Mais si vous lisez tout cela comme une impression générale, vous verrez qu'"ils ont créé un environnement d'application sûr". Hm, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu une fois. Et on n'en a pas l'impression. On dirait un râteau. Je veux dire, peut-être que MQ bénéficierait de l'expérience négative de ceux qui l'ont déjà essayé. Vous pourriez vous pencher sur C# et Java.

Si vous le comprenez comme un argument du genre "mais vous aurez un environnement tellement sûr". C'est de cela que je parle - avez-vous découvert si tout le monde en a besoin à 100% ?

Je n'utiliserai JAMAIS de code sans code source et je suis sûr à 100% que 90% des gens n'utiliseront JAMAIS de code sans code source non plus. Ou du moins dans une machine virtuelle.

La question est donc de savoir qui a besoin de cette réalisation. Il s'avère que personne n'en a besoin, mais à cause de cette DLL, elle sera annulée. C'est-à-dire que nous annulons ce dont tout le monde a besoin au profit de ce dont personne n'a besoin.

Vous auriez pu faire un sondage et demander si vous aviez besoin d'un "environnement sûr" au prix d'un tas de fonctionnalités non autorisées à cause de celui-ci. Non, je ne le fais pas, ni le reste d'entre nous. De plus, vos espoirs que l'utilisateur s'y habitue et n'écrive plus que dans votre langue sont à 200 % naïfs. Il s'agit d'un logiciel commercial et d'une recherche scientifique individuelle. Je peux, et j'ai même déclaré que sans la DLL, c'est comme s'il n'y avait aucune fonctionnalité pour moi.

En général, si vous considérez ceux qui traînent ici comme des programmeurs pour traders et comme des "promoteurs de forums trolls", alors vous avez tout faux.

 
Vous ne parlez que pour vous-même maintenant. Je suis sûr qu'il y a plus de programmeurs MQL5 qui veulent que la protection EX5 soit incassable (autant que possible). Et en tant que tel, charger le terminal dans un débogueur est un MUST !


PS
Le langage lui-même et son environnement seront encore développés, des bibliothèques mathématiques spéciales indépendantes des bits EX5 apparaîtront (MA,DEV,FFT etc). en utilisant des commandes spéciales du processeur, et éventuellement en utilisant des cartes vidéo). Ainsi, écrire en MQL pur serait encore plus rentable.

Pendant mon temps libre, je travaille sur le format PDB et peut-être qu'il y aura un débogueur pour les plugins attaché à la DLL EX5 chargeable.

 
Prival:

Il y a déjà longtemps....

Un problème complètement farfelu, à mon avis. En termes simples, il y a deux choses qui doivent être protégées. Premièrement : le terminal lui-même, au moins il ne devrait pas y avoir de possibilités d'interception du contrôle, de modification du code ou d'espionnage, au profit de certains tiers (appelons-les ainsi, ce qui signifie qu'il y a deux côtés, un client et un serveur). Pour l'instant, le terminal est protégé par l'un des moyens disponibles dans le commerce. De plus, les programmes utilisateurs sont protégés de la même manière. Deuxièmement : l'échange entre le serveur et le terminal doit être sécurisé. C'est aussi là. C'est, en fait, tout ce qu'il faut comprendre par protection. Parler du fait que tout sera piraté de toute façon et ainsi de suite n'est qu'une hypothèse. Ils sont généralement réalisés par des personnes qui n'ont jamais essayé de casser quelque chose elles-mêmes. La réalité est qu'il existe une protection, et qu'elle répond aux exigences en vigueur. Et c'est très bien, et il n'y a pas de quoi gâcher la protection en laissant les débogueurs s'introduire dans le code du terminal (il s'agit de déboguer les dlls).

Le deuxième point ne consiste pas à "penser aux commerçants et à protéger leur travail". Il y a un certain moment de distorsion ici. Objectivement, il est difficile d'accuser MQ de ne pas "penser aux commerçants". Ils ont créé un grand terminal, ils le développent, le soutiennent, etc. Et il, ce terminal, ne coûte rien aux commerçants. C'est un aspect du métier. De l'autre côté, et ce sont des questions qui n'ont absolument rien à voir avec la protection du terminal :

Vous avez écrit : un trader ne peut pas changer l'historique des transactions, mais il est facile pour une société de courtage de le faire.

Je vois là aussi les éléments d'une substitution de notions absolument infondée. Commencez par le fait que toute société de courtage, au sens large, même les bourses réglementées, peut facilement modifier ses performances. Il n'y a rien d'effrayant ou de criminel à cela. Il ne s'agit que de chiffres dans un système comptable automatisé, qui est géré par des personnes spécifiques. Si les gens sont décents (disons), personne ne changera quoi que ce soit sans une raison valable et légitime. Si quelqu'un veut jouer aux cartes avec des tricheurs, il n'y a rien à redire.

Vous avez écrit : protéger contre les changements dans l'historique des citations, de sorte qu'il n'y a pas de contestation était une citation ou non, et la protection est suffisamment efficace pour être accepté par n'importe quel tribunal...

Il s'agit d'un sujet très vaste et compliqué, qui n'a probablement pas sa place ici. Je dirai seulement que si nous parlons de paris, sous le nom de forex russe - cette chose est généralement en dehors du cadre légal russe. Là encore, beaucoup dépend de la "décence" de ceux qui se trouvent de l'autre côté du terminal. Le problème est que si l'on peut aller quelque part pour se plaindre et prouver quelque chose avec un numéro de ticket de loterie, on ne peut aller nulle part avec des "cotations forex" sauf au jardin. Le forex n'existe pas dans la loi. C'est un problème juridique, pas un problème de terminal ou de MQ. Si vous voulez vraiment résoudre ce problème, la voie est libre. MP, initiative législative, sous-commission de la Douma, débat au Sénat = Loi => demande au tribunal, sessions, verdict.

Vous avez écrit : interdire la manipulation personnelle des prix contre le commerçant...

Une fois de plus, le MQ ne peut pas interdire aux DCs sans scrupules de manipuler les prix. Il ne peut tout simplement pas le faire. Parce qu'ils ne sont pas le Juge Dread et Dirty Harry incarnés en une seule personne, ni la Justice Divine Suprême, mais juste des développeurs de logiciels. Tout dépend des personnes spécifiques au sein du Dc, de la façon dont elles utilisent ce logiciel.

Vous avez écrit : EDS . ..

Ce que c'est, je ne le sais pas.

En général. Si on ne connaît pas l'EDS, on a tendance à en plaisanter sur les places boursières. Cela doit être bien compris. Il faut bien comprendre que même dans les échanges réglementés, les pigeons se font avoir comme ça.

 
Academic:


Vous pourriez faire un sondage pour savoir si vous avez besoin d'un "environnement sûr" au prix d'un tas de fonctionnalités interdites. Non, je ne le fais pas, ni le reste d'entre nous. De plus, vos espoirs que l'utilisateur s'y habitue et n'écrive plus que dans votre langue sont à 200 % naïfs. Il s'agit d'un logiciel commercial et d'une recherche scientifique individuelle. Je peux, et j'ai même déclaré que sans la DLL, c'est comme s'il n'y avait aucune fonctionnalité pour moi.


Personnellement, je suis satisfait de cette protection. Mon conseil est donc simple : écoutez-le. Si vous n'aimez pas un élément du terminal, ne l'utilisez pas, choisissez-en un autre, ne vous tourmentez pas. Et nous allons nous reposer.
 
Academic:

Je ne manipulerai JAMAIS de code sans code source et je suis également sûr à 100% que 90% des gens n'exécuteront JAMAIS de code sans code source non plus. Ou du moins dans une machine virtuelle.

La question est donc de savoir qui a besoin de cette réalisation. Il s'avère que personne n'en a besoin, mais pour cette raison, la DLL est annulée. C'est-à-dire tout ce qui est nécessaire à tous - nous l'abolirons au profit de ce dont personne n'a besoin.

Tout d'abord, personne n'annule les DLL (ou bien l'hystérie concernant l'annulation du MT4 numéro 2 a-t-elle commencé ?).

Deuxièmement, concernant le débogage des DLL :

1. Il n'y aura pas de débogage de la DLL, et 1000 pages et 10000 de vos arguments ne serviront à rien, car les développeurs ont exprimé leur position (même sous forme d'ultimatum) ;

2. Pour tous ceux qui veulent profiter de tous les charmes du débogage, les développeurs ont suggéré de tout écrire en MQL5 pur ;

3. Pour tout le reste, il y a trois options : a) passer à d'autres plateformes de trading, b) utiliser un émulateur pour déboguer la DLL, c) écrire tout ce dont vous avez besoin en MQL, déboguer le tout, et seulement ensuite transférer vers la DLL (tout en prévoyant toutes les erreurs possibles dans la communication MQL avec cette DLL).

Troisièmement, je suis sûr à 100% que 95% des gens utiliseront le débogueur intégré pour déboguer le code MQL, et non pour vérifier la fonctionnalité de la mythique DLL (qui est en fait nécessaire pour communiquer avec des produits logiciels externes).

Quatrièmement. Combien de personnes oseraient exécuter une DLL d'un tiers ? Je peux déjà imaginer que la réponse sera quelque chose comme "Je fais tout moi-même, ou je passe le code source au client"...

Cinquièmement. Et pourquoi pensez-vous que le service "Jobs" est prévu, et a fortiori pourquoi le "Store" est préparé (peut-être pour partager les sources) ?

Sixièmement. Ce complexe de trading a été calculé à l'origine (curieusement) comme un système de trading, qui permet le trading automatique ou semi-automatique le plus efficace. Par conséquent, de nombreux programmeurs l'utilisent avec un certain succès. Par conséquent, ils ont investi leurs efforts et leur créativité dans le code (scripts, indicateurs, Expert Advisors, etc.), qu'ils proposent pour le trading automatisé.


Qu'en est-il de leurs droits ? Ou après le piratage de "MS Windows" et "1C:Enterprise 7.7", qui n'a pas été utilisé que par le paresseux, nous ne nous soucions pas de la propriété intellectuelle ?

 

HideYourRichess:
Меня, лично, защита устраивает. Так что, совет простой, прислушайтесь к нему - если вам что то не нравится в терминале - не пользуйтесь им, выберите себе другой, не мучайте себя. Да и мы отдохнём.

Chers modérateurs, est-il possible de fixer un cadre civilisé dès le départ ? Je ne suis pas intéressé par l'écoute de ce genre de grossièreté intellectuelle. Ce membre REPRESENTANT ne pourrait-il pas recevoir une sorte de réprimande afin que de tels messages de sa part cessent.
 
mql5:
Vous ne parlez que pour vous-même maintenant. Je suis sûr qu'il y a plus de programmeurs MQL5 qui veulent que la protection EX5 soit incassable (autant que possible). Et en tant que tel, charger le terminal dans un débogueur est un MUST !


PS
Le langage lui-même et son environnement évolueront, et des bibliothèques mathématiques FAST spéciales apparaîtront, indépendamment du débit binaire du système (MA,DEV,FFT etc). en utilisant des commandes spéciales du processeur, et éventuellement en utilisant des cartes vidéo). Ainsi, écrire en MQL pur serait encore plus rentable.

Pendant mon temps libre, je travaille sur le format PDB et peut-être qu'il y aura un débogueur pour les plugins attaché à la DLL EX5 chargeable.


Il n'y a pas besoin de fouiller, messieurs, nous sommes en 2010. La SEP a fait tout cela il y a longtemps.

La réponse est claire : j'ai commencé à apprendre "ce" terminal. Malheureusement pour moi, je n'ai pas d'autre choix.

 
Interesting:

Toutd'abord, personne n'annule les DLL (ou bien l'hystérie concernant l'annulation du MT4 numéro 2 a-t-elle commencé ?).


Qu'en est-il de leurs droits ? Ou bien, après le piratage de "MS Windows" et de "1C:Enterprise 7.7", que seuls les paresseux n'ont pas utilisé, avons-nous cessé de nous soucier de la propriété intellectuelle ?

Je suis un programmeur et je n'ai pas besoin de votre propriété intellectuelle.

Je suis programmeur et je développe des programmes pour moi-même, ainsi que sur commande et pour la vente. Je transmets toujours le code source. C'est-à-dire que je ne comprends pas (heureusement) je ne comprends pas (je le pensais aussi avant) ce que veulent ceux qui protègent leurs programmes (évidemment de la stupidité). Comme c'est inutile.

Mais la conversation est inutile - vous ne pouvez pas battre le sovok. Hélas.

 
Academic:
Chers modérateurs, est-il possible de fixer un cadre civilisé dès le départ ? Je ne suis pas intéressé par l'écoute de ce genre de grossièreté intellectuelle. Ne pouvez-vous pas faire une sorte de réprimande à ce participant OBLIGATOIRE afin que de tels messages de sa part cessent d'exister.
On vous a indiqué avec tact les solutions possibles à votre problème. Toutes vos doléances ont déjà été faites et répondues. Par conséquent, essayez de ne pas vous répéter, sinon vous serez banni pour flooding.
 

HideYourRichess:

Vous avez écrit : EDS . ..

Je ne sais pas ce que c'est.

En général. Au lieu de déverser ici une négativité, certes compréhensible, mais totalement infondée, nous devrions passer des DT à des marchés plus réglementés, au moins aux échanges. Cela doit être bien compris. Et vous devez bien comprendre que même sur les marchés réglementés, des pigeons sont trompés de la sorte.

Sur tout ce que les développeurs d'EDS (comme je comprends une signature numérique électronique) ont déjà exprimé plus d'une fois. Leur déclaration (si je ne me trompe pas au sujet de la banque VTB 24) ressemblait à quelque chose comme ceci - A propos du terme de la mise en œuvre du SDE
Renat:

Regardez les exigences de notre état en matière de SDE. Tant que ces absurdités se poursuivront, peu de gens trouveront des solutions pour la Russie.

Si vous ne savez pas quoi faire avec MetaTrader 5, vous devez clairement comprendre que sa sécurité est beaucoup plus puissante et pratique, que le homebrew Gosti.

PS

Nos dirigeants, malheureusement, parlent davantage de la création d'un grand centre d'échanges sur le marché des actions et des devises. En réalité, notre législation se situe quelque part autour du "Moyen Âge" (moyen, car la bourse est en quelque sorte réglementée)...