Erreurs, bugs, questions - page 1722

 
L'histoire du tic-tac sur BCS et Otkritie est-elle identique ?
 
fxsaber:
L'historique des tics sur BCS et Otkritie est-il identique ?
Ils sont censés avoir le même fournisseur de données - la bourse. Ainsi, sur les comptes réels (pas sur les comptes de démonstration), l'historique des tics devrait être le même.
 
Karputov Vladimir:
En ce qui concerne l'idée, ils n'ont qu'un seul fournisseur de données - la bourse. Ainsi, l'historique des ticks sur les comptes réels (et non sur les comptes de démonstration) doit être le même.
Il y a beaucoup de choses qui devraient l'être, mais les développeurs ont informé directement

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Liste des changements dans les builds de MetaTrader 5 Client Terminal

MetaQuotes Software Corp., 2016.10.06 17:12

Nous invitons tous les traders à participer aux tests de la nouvelle version de la plateforme afin d'essayer eux-mêmes toutes ses fonctionnalités et d'aider les développeurs à corriger les bugs trouvés.


 
fxsaber:

Par l'apparition de DRAW_CANDLES il est impossible de déterminer où se trouve l'ouverture et la fermeture de la bougie.

Par exemple, je fais DRAW_BARS. Nous pouvons voir où se trouvent les barres haussières et baissières. Je change le style des tampons en DRAW_CANDLES - nous ne voyons rien !

Quel est l'intérêt d'un tel DRAW_CANDLES ! Faites une distinction visuelle entre les bougies haussières et baissières !

La raison semble résider dans le fait que DRAW_CANDLES est implémenté par DRAW_HISTOGRAM - vous pouvez obtenir une correspondance visuelle complète en utilisant quatre tampons.

Par conséquent, sur MT4, où il n'y a pas de DRAW_CANDLES, il est possible de réaliser la même chose via DRAW_HISTOGRAM.

 

Erreur accidentelle d'exécution

L'expert fonctionne sur le graphique et le script s'exécute périodiquement. Le Script et l'Expert contiennent l'import ex5 et sont périodiquement compilés ensemble, ainsi que les modules ex5 séparément. Après la compilation experte suivante, lorsque j'ai exécuté le script - l'erreur ci-dessus est apparue.

Après avoir redémarré MetaTrader 5 (1437) - l'erreur n'est pas reproduite

 
A100:

Erreur accidentelle d'exécution

L'expert fonctionne sur le graphique et le script s'exécute périodiquement. Le Script et l'Expert contiennent l'import ex5 et sont périodiquement compilés ensemble, ainsi que les modules ex5 séparément. Après la compilation experte suivante, lorsque j'ai exécuté le script - l'erreur ci-dessus est apparue.

Après avoir redémarré MetaTrader 5 (1437) - l'erreur n'est pas reproduite

Cette erreur se produit en raison d'une mémoire insuffisante lors de l'exécution du programme MQL.

Veuillez me conseiller, est-il possible que le terminal et/ou les programmes MQL en cours d'exécution consomment beaucoup de mémoire (il y a peut-être des traces de cela dans les journaux) ?

 
Ilyas:
Veuillez me dire si le terminal et/ou les programmes MQL ont consommé beaucoup de mémoire (il peut y avoir des informations sur le logging) ?

IS 0 18:29:42.715 Terminal MetaTrader 5 build 1437 démarré (MetaQuotes Software Corp.)
KK 0 19:30:40.328 Terminal RAM : 725 Mb réservés, 304 Mb engagés
FJ 0 20:30:40.474 Terminal RAM : 1438 Mb réservés, 330 Mb engagés
KM 0 21:30:41.257 Terminal RAM : 1533 Mb réservés, 354 Mb engagés
PJ 0 21:49:56.307 Sortie de terminal initiée

La mémoire n'a peut-être pas été libérée à temps. Je surveillerai la RAM du terminal : si la situation se répète, je vous contacterai avec les détails.

 
ivanivan_11:

question sur un tableau à deux dimensions.

sur µl5, la déclaration d'un tableau donne une erreur '[' - valeur d'index invalide


informations provenant de https://www.mql5.com/ru/docs/basis/types/dynamic_array


il faut noter ici que cette partie de l'aide sur µl5 est une copie conforme de l'aide sur µl4, à une virgule près. veuillez préciser comment déclarer un tel tableau dans µl5, et aussi si nécessaire corriger l'aide, si l'exemple de l'aide ne fonctionne pas.

Et si vous le lisez attentivement, il s'avère que le tableau doit être déclaré comme suit :

double matrix[][2];
 

J'ai un projet de plusieurs dizaines de mqh. Ils sont tous dans des dossiers différents. Et certains mqh ont le même nom, mais un chemin différent (des constructions, en bref).

Mais lors de la compilation, le journal montre les noms des fichiers mqh SANS les chemins ! Ajoutez, s'il vous plaît.

 

Comment copier (en gardant les chemins relatifs) tous les fichiers du projet dans un dossier séparé.

Par exemple, je veux partager un code. Il extrait une douzaine de fichiers mqh de différents endroits.

Maintenant, je dois rechercher ces fichiers manuellement, souvent on ne peut pas tous les trouver ou on prend quelque chose d'inutile. Comment automatiser ce processus pour pouvoir partager les sources ?