Erreurs, bugs, questions - page 1489

 
Mike:
Artem, qu'est-ce que le manuel Kovalev ?
L'endroit où le code a été pris dans le post auquel je répondais. Sur mql4.com le tutoriel.
 
Artyom Trishkin:
L'endroit où le code a été pris dans le post auquel je répondais. Sur le tutoriel mql4.com.
Je l'ai localement... Il s'avère que :)
 
Renat Fatkhullin:

Oui, en fait, nous avons désactivé la réinitialisation du cache de FileFlush, car presque personne ne sait comment l'utiliser, cela tue le disque et les performances de notre système.

Nous avons implémenté une mise en mémoire tampon très efficace et décidons nous-mêmes quand réinitialiser les caches. L'objectif est la performance et la réalisation des objectifs propres à la plate-forme.

Si vous voulez vraiment vider les données sur le disque, fermez le fichier.

Vous devriez le mettre dans la documentation pour que les gens ne perdent pas leur temps... parce qu'il n'y a pas un mot à ce sujet là.
 
Je pense faire un disque RAM pour installer MT4/MT5 pour l'optimisation. Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous partager votre expérience - cela augmente-t-il la vitesse d'optimisation ?
 
Maxim Khrolenko:
Je pense faire un disque RAM pour installer MT4/MT5 pour l'optimisation. Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous partager votre expérience - cela augmente-t-il la vitesse d'optimisation ?
Le moyen le plus rapide est d'installer metac et windup sur un disque SSD.
 
new-rena:
le moyen le plus rapide est d'installer metac et winD sur un SSD

j'ai un ami qui a longtemps soutenu que le sd est inefficace et un gaspillage d'argent - j'ai fait un essai il y a 3-4 ans - maintenant je ne sais pas comment garder le vent sans sd ?

j'ai un sd lui-même et winnd et terminaux dessus - je dois comparer la vitesse du ndd et du sd. hmmm, intéressant

 
Pendant l'optimisation/les tests, MT5 utilise les données historiques de cotation stockées sur le disque. Je me demande donc si ces données (1) sont constamment lues sur le disque et constituent un goulot d'étranglement pour l'optimisation/les tests ou (2) si elles sont toutes téléchargées dans la RAM et que la vitesse dépend du CPU. Si 2 est vrai, alors il n'y a aucun intérêt à optimiser/tester sur le disque RAM.
 
Vladislav Andruschenko:

j'ai un ami qui a longtemps soutenu que le sd est inefficace et un gaspillage d'argent - j'ai fait un essai il y a 3-4 ans - maintenant je ne sais pas comment garder le vent sans sd?

j'ai moi-même un sd et winD et des terminaux dessus - je dois comparer la vitesse du ndd et du sd. hmm, intéressant

Bien sûr que c'est plus rapide.

Lors du choix d'un SSD, faites attention au chiffre indiquant la vitesse d'écriture, plus il est élevé, plus il fonctionnera rapidement.

Le gain de vitesse peut être évalué par un coefficient égal aux vitesses d'écriture du SSD et du disque dur.

lors de l'utilisation d'un SSD, il est conseillé de désactiver la mémoire virtuelle située sur le disque dur dans les paramètres de Windows.

 

en général les résultats sont ambigus, le test est sommaire - un rapide.. :

le script affiche simplement l'heure et le prix sur le testeur :

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                      ProjectName |
//|                                      Copyright 2012, CompanyName |
//|                                       http://www.companyname.net |
//+------------------------------------------------------------------+
int timestart=0; 
int ticknumber=0; // номер тика 
double PriceBID=0;// Цена тика БИД 
double PriceASK=0; // Цена тика АСК 
int TimemsTick=0; // Время тика в мс 
//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                                  |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnInit()
  {
   datetime Time[];
   ArraySetAsSeries(Time,true);
   CopyTime(_Symbol,_Period,0,1,Time);
   timestart=(int)Time[0]; // начнем отсчет с нового бара, чтобы все советники на всех терминалах стартовали одинаково.!  
   return(INIT_SUCCEEDED);
  }
void OnTick()
  {
   datetime Time[];
   ArraySetAsSeries(Time,true);
   CopyTime(_Symbol,_Period,0,1,Time);
   if(timestart!=(int)Time[0])
     {
      if(TimemsTick==0)TimemsTick=(int)GetTickCount();
      ticknumber++;
      MqlTick last_tick;
      SymbolInfoTick(_Symbol,last_tick);
      double Bid=last_tick.bid;

      SymbolInfoTick(_Symbol,last_tick);
      double Ask=last_tick.ask;
      PriceBID=Bid;
      PriceASK=Ask;
      Comment("\n\n\n\n Номер тика="+ticknumber+"\nPriceBID="+PriceBID+"\nPriceASK="+PriceASK+"\nTimeTickinms="+(GetTickCount()-TimemsTick));
      Print("Номер тика="+ticknumber+" PriceBID="+PriceBID+" PriceASK="+PriceASK+" TimeTickinms="+(GetTickCount()-TimemsTick));
     }
   return;
  } 
//+------------------------------------------------------------------+

deux bornes :

donc on l'exécute TRÈS UNE FOIS :

et immédiatement le temps du test commence à décompter

Après quelques minutes, le SSD prend l'avantage :

Après une autre minute, le score est presque égal, le HDD prend l'avantage :

passons à l'optimisation :

Je commence l'optimisation sur le teck, par exemple :

Le disque dur est plus rapide

mais les résultats sont quelque peu différents, parfois le SSD est plus rapide sur une nouvelle exécution avec un paramètre différent, parfois un VIT normal.

Mais voici le plus rapide : AGENTS :-) donc quelques livres pour une exécution rapide de l'optimiseur valent la peine d'être surpayées :

 
Vladislav Andruschenko:

en général les résultats sont ambigus, le test est sommaire - un rapide.. :

le script affiche simplement l'heure et le prix sur le testeur :

..................

La mémoire virtuelle est-elle utilisée ? Essayez de la désactiver. (seulement si Windows est sur SSD)

Dans Windows 7, faites un clic droit sur "Poste de travail", puis "Propriétés", puis dans la liste de gauche "Propriétés système avancées" et de gauche à droite dans l'ordre :

Je suis sur le disque dur, donc la mémoire virtuelle est utilisée.