Erreurs, bugs, questions - page 459

 

Voici une question

Est-ce queHistorySelect renvoie vrai seulement s'il y a des enregistrements dans l'historique ou à toute exécution réussie ?

Pour être précis, la question porte sur ce qui sera renvoyé dans le testeur lors de l'initialisation...

 

Pourquoi la section "marché" ne s'affiche-t-elle pas dans le terminal metatrader5 exécuté en mode émulation (wine) dans debian/uberntu ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Dossiers :
forexshot.jpg  111 kb
 
aharata:

Pourquoi la section "marché" ne s'affiche-t-elle pas dans le terminal metatrader5 exécuté en mode émulation (wine) dans debian/uberntu ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Le vin ne dispose pas d'un explorateur décent (IE), donc le contenu riche du marché en HTML+Java script ne fonctionnera pas.
 
Renat:
Wine n'a pas d'explorateur décent (IE), donc la place de marché à contenu riche en HTML+Java script ne fonctionnera pas.

Je vois, je comprends. N'est-il pas possible de le faire par le biais de la fonctionnalité gecko ? Il est dommage que le client soit si dépendant du navigateur, il perd la versatilité et la portabilité de la plateforme.

 

Le testeur de stratégie utilise-t-il les mêmes algorithmes de mise en cache des indicateurs que dans le terminal ?

La question est motivée par des expériences en termes de : 1) la vitesse de traitement de la création/suppression des handles, 2) l'utilisation de la mémoire.

Le script Terminal fonctionne bien : 1) la vitesse est élevée, 2) l'utilisation de la mémoire n'augmente pas.

Grâce à un simple conseiller expert dans Strategy Tester : 1) la vitesse est ( !) de plusieurs ordres de grandeur plus lente, 2) la consommation de mémoire par le processus de test est en constante augmentation.

L'algorithme est le même. Immédiatement après avoir obtenu un handle, il est libéré par IndicatorRelease.

Par conséquent, le temps nécessaire pour tester le testeur multivariable dépasse toutes les limites raisonnables.

P.S. Sur l'historique disponible depuis 2011.

 
voix_kas:

Immédiatement après avoir obtenu une poignée, il y a une libération via IndicatorRelease.

Il s'agit d'une approche extrêmement sous-optimale. Il ne peut être utilisé que si nous avons besoin à chaque fois de l'indicateur avec des paramètres différents.

Il a été dit à plusieurs reprises qu'un indicateur doit être créé dans la phase d'initialisation de l'expert, la libération de la poignée à la phase de désinitialisation. Le reste du temps, l'identifiant créé une fois doit être utilisé.

SZZ : Le testeur a une approche plus "directe" de la fonction IndicatorRelease que le terminal. Tant pis pour les freins.

Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / IndicatorRelease
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / IndicatorRelease
  • www.mql5.com
Доступ к таймсериям и индикаторам / IndicatorRelease - Документация по MQL5
 

oncleVic

Merci pour la réponse.

Je ne fais que mettre dans un EA la fonction de "rescanner" les outils disponibles (soudainement, un outil apparaît qui n'était pas disponible auparavant). Je dois reconstruire complètement l'ensemble des outils de travail.

J'ai en quelque sorte fixé la fréquence du balayage à une fois par jour. Mais c'est une vraie douleur dans le cul. Nous allons devoir chercher des solutions de contournement.

Une autre question. Il y a une demande (#163680) pour ajouter SymbolInfoSessionTrade et SymbolInfoSessionQuote dans le Strategy Tester.

Pouvez-vous donner au moins un calendrier approximatif pour la mise en œuvre ? Les béquilles permettant de détecter les sessions non commerciales (samedi et dimanche) mettent à rude épreuve les stratégies multidevises (par timer).

Документация по MQL5: Получение рыночной информации / SymbolInfoSessionQuote
Документация по MQL5: Получение рыночной информации / SymbolInfoSessionQuote
  • www.mql5.com
Получение рыночной информации / SymbolInfoSessionQuote - Документация по MQL5
 
voix_kas:

oncleVic

Merci pour la réponse.

Je ne fais que mettre dans un EA la fonction de "rescanner" les outils disponibles (un outil apparaissant soudainement qui n'était pas disponible auparavant). Je dois reconstruire complètement l'ensemble des outils de travail.

J'ai en quelque sorte fixé la fréquence du balayage à une fois par jour. Mais c'est une vraie douleur dans le cul. Nous allons devoir chercher des solutions de contournement.

Une autre question. Il y a une demande (#163680) pour ajouter SymbolInfoSessionTrade et SymbolInfoSessionQuote dans le Strategy Tester.

Pouvez-vous donner au moins un calendrier approximatif pour la mise en œuvre ? Les béquilles pour détecter les sessions non commerciales (samedi et dimanche) sur les stratégies multidevises (par timer) sont vraiment ennuyeuses.

Je pense que la "fonction de "rescanning" des symboles disponibles", peut être implémentée d'une manière plus facile. Par exemple, en modifiant la valeur renvoyée par la fonctionSymbolsTotal de .

Et de toute façon, même si " soudainement apparaissait un outil qui n'était pas disponible auparavant", pourquoi reconstruire l'ensemble du "jeu" ? Ajoutez ce qui est apparu. Bien que... Je ne connais pas vos algorithmes. Vous êtes le mieux placé pour le savoir.

Concernant" Une autre question". Je ne peux pas vous donner de réponse.

 

Les développeurs.

Qu'en est-il de la demande n° 163577?

 

L'EA nécessite l'accès à un indicateur. Vous pouvez l'obtenir d'au moins trois façons : IndicatorCreate(...) ou iCustome(...) ou, s'il s'agit d'un indicateur standard, par exemple, iMA(...).

Si je comprends bien, lorsque vous utilisez une variante, vous devez explicitement libérer le handle résultant (IndicatorRelease).

La question porte sur le choix de la manière d'appeler l'indicateur. Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode ? Intérêt prioritaire pour la rapidité du traitement.

Способы вызова индикаторов в MQL5
Способы вызова индикаторов в MQL5
  • 2010.03.09
  • KlimMalgin
  • www.mql5.com
C появлением новой версии языка MQL, не только изменился подход к работе с индикаторами, но и появились новые способы создания индикаторов. Кроме того, появилась дополнительная гибкость при работе с индикаторными буферами - теперь вы можете самостоятельно указать нужное направление индексации и получать ровно столько значений индикатора, сколько вам требуется. В этой статье рассмотрены базовые методы вызова индикаторов и получения данных из индикаторных буферов.