Erreurs, bugs, questions - page 411

 
Renat:
Pouvez-vous joindre les résultats ?
Confirmé, il y a des divergences. Optimisation via le cloud. Que dois-je joindre ?
 

Je ne comprends pas, est-ce un bug ou l'un des deux ?

Il y a longtemps que je me suis habitué au fait que l'onglet journal du testeur comporte de nombreux sauts de messages (par impression) avec un grand flux de messages. Mais le fichier journal du testeur ne contient pas toutes les sorties de Print, même si elles sont peu nombreuses. J'ai essayé le code le plus minimisé - j'ai créé un modèle et inséré la commande Print("t") dans OnTick ;

Lors de l'exécution avec EURUSD M1 "prix d'ouverture uniquement", "année dernière". (c'est-à-dire du 1er janvier au 8 juin) - il y a des messages dans le journal tous les quelques jours pendant plusieurs dizaines de ticks d'affilée. "Le mois dernier" (c'est-à-dire du 1er au 8 juin) - uniquement de ~7 heures à 24 heures. 7 juin. Et une bonne répétabilité, bien qu'imprécise - c'est-à-dire que tout n'est pas aléatoire.

J'ai été surpris - s'agit-il d'un saut de puce ? Comment vivre ? Cela ne fonctionnera pas correctement pour un expert, c'est le moins que l'on puisse dire. Pourquoi personne ne le remarque ? Vérifié sur 2 comps, et sur /portable aussi. Idem.

Il s'avère que le journal de l'agent local montre tous les ticks sans aucun saut ! Cela semble résoudre le problème pour moi, mais ce n'est pas bon. Incohérence. Ça pourrait induire quelqu'un d'autre en erreur.

Si ça ne devrait pas arriver et que ça n'arrive qu'à moi, pourquoi ? Juste au cas où - j'ai CoreQuad et W7.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы - Документация по MQL5
 
Dali:

Je ne sais pas si c'est un bug ou l'un des deux ?

Il s'avère que le journal de l'agent local a tous les tics et aucun saut ! Ça semble résoudre le problème pour moi, mais ce n'est pas correct. Incohérence. Ça pourrait induire quelqu'un d'autre en erreur.

Si ça ne devrait pas arriver, et que ça n'arrive qu'à moi, pourquoi ? Juste au cas où - j'ai un CoreQuad et W7.

Consultez l'aide du terminal, tout y est décrit - Aide MetaTrader 5TesteurJournal:

  • Les journaux des agents distants ne contiennent pas les messages des conseillers experts (fonction Print()), ainsi que les messages d'opérations commerciales ;
  • Pendant les tests, le journal contient les messages du conseiller expert lui-même, tandis que pendant l'optimisation, seuls les numéros de passage et les résultats sont enregistrés dans le journal ;
  • Lorsque le flux de messages provenant des agents est important, certains d'entre eux peuvent ne pas être imprimés dans l'onglet du journal. Toutes les entrées peuvent être consultées dans les fichiers *.log des agents. S'il y a des problèmes avec les tests ou l'optimisation, ces fichiers journaux doivent être consultés.
  • Pour économiser de l'espace disque, les fichiers journaux des agents situés dans le répertoire tester/agent-*.*/logs sont supprimés après deux jours de génération ou lorsqu'ils atteignent une taille de 1 gigaoctet. Les journaux du testeur de stratégie lui-même, situés dans le répertoire tester/logs/, sont supprimés cinq jours après leur génération.
 

C'est ça le truc, les messages n'arrivent même pas à faible débit. J'ai essayé sur M15 aussi, 1 message par barre est un gros débit ? Et j'ai même essayé de sortir non pas à chaque barre, mais quand un signal apparaît. Pour le mois en cours, il devrait y en avoir environ 20 (en un coup d'œil). Je n'en ai que 3-4. Pour les mêmes jours.

Le fait que tous ces messages se trouvent ailleurs, je l'ai découvert par hasard et par moi-même, d'abord très nerveusement. Chercher une confirmation indirecte dans l'aide que c'est un bogue connu (c'est-à-dire que c'est un problème connu et décrit) est la dernière chose à laquelle je pense.

À mon avis, c'est un problème et il faut le résoudre. Par exemple, comme dans certains systèmes de journalisation :

tique 2011.06.01 19:00

tique 2011.06.01 19:01

tique 2011.06.01 19:02

< 123 messages similaires manquants >

 
Dali:

C'est ça le truc, les messages n'arrivent même pas à faible débit. J'ai essayé sur M15 aussi, 1 message par barre est un gros débit ? Et j'ai même essayé de sortir non pas à chaque barre, mais quand un signal apparaît. Pour le mois en cours, il devrait y en avoir environ 20 (en un coup d'œil). Je n'en ai que 3-4. Pour les mêmes jours.

Le fait que tous ces messages se trouvent ailleurs, je l'ai découvert par hasard et par moi-même, d'abord très nerveusement. Chercher une confirmation indirecte dans l'aide que c'est un bogue connu (c'est-à-dire que c'est un problème connu et décrit) est la dernière chose à laquelle je pense.

À mon avis, c'est un problème et il faut le résoudre. Par exemple, comme dans certains systèmes de journalisation :

tique 2011.06.01 19:00

tique 2011.06.01 19:01

tique 2011.06.01 19:02

< 123 messages similaires manquants >

Il n'y a pas de problème...

Voir le journal complet directement dans les fichiers...

 

Les développeurs.

1. Un navigateur normal sera-t-il créé avant le championnat ou quoi ?

Ce n'est vraiment pas très pratique de travailler avec des modules qui ont beaucoup de classes ou de fonctions... :(

2. Est-il possible (ou est-il prévu) de travailler avec des classes d'objets intégrées dans des bibliothèques (pas dans *.mqh mais dans *.ex5 ou dans tout autre type de fichier compilable) ?

 
MONTEGRO:

Build 463, WinXP SP3.

Depuis plusieurs builds maintenant, l'optimiseur ne fonctionne pas correctement. Pendant l'optimisation, les agents passent à l'état "terminé" ou "prêt", et certains restent à l'état "occupé" jusqu'à ce que vous désactiviez / activiez manuellement les agents à l'état "occupé" (c'est-à-dire que le processus de test s'arrête réellement). Après avoir "redémarré" les agents en état "occupé", tous les autres agents se réveillent et le processus se poursuit jusqu'au prochain décrochage.

Build 466, WinXP SP3. Rien n'a changé. L 'optimiseur ne fonctionne pas normalement. Plus j'en vois, plus les agents travaillent vite, plus l'optimiseur se "bloque" vite.

Pour l'instant, je vois plusieurs autres bogues dans le terminal, mais je n'écrirai rien à leur sujet tant que l'optimiseur ne fonctionnera pas correctement.

 

Aux développeurs.

Ne pensez-vous pas que la conversion forcée en type int n'a pas sa place ici (si int est retourné, bien sûr, mais pas autre chose) ?

int OrdersLimit = (int)AccountInfoInteger(ACCOUNT_LIMIT_ORDERS);

Et sans cet ajout, il affiche un avertissement sur une éventuelle perte de données...

 
Interesting:

Aux développeurs.

Ne pensez-vous pas que la conversion coercitive en type int n'a pas sa place ici (si int est retourné, bien sûr, mais pas autre chose) ?

Et sans un tel ajout, il imprime un avertissement sur la perte possible de données...


long est retourné...

https://www.mql5.com/ru/docs/account/accountinfointeger

long OrdersLimit = AccountInfoInteger(ACCOUNT_LIMIT_ORDERS);
Документация по MQL5: Информация о счете / AccountInfoInteger
Документация по MQL5: Информация о счете / AccountInfoInteger
  • www.mql5.com
Информация о счете / AccountInfoInteger - Документация по MQL5
 
C'est quelque chose que j'ai négligé. Je vais devoir vérifier ailleurs et corriger le code.