Testeur de stratégie MetaTrader 5 : bugs, anomalies, suggestions d'amélioration - page 17

 
Comment augmenter le nombre d'agents dans la motte ? La situation est la suivante : j'avais une unité centrale avec 4 cœurs/threads. Mis à jour à 8/16. J'ai réinstallé le logiciel. J'ai 16 agents locaux mais il en reste 4 pour le clud et le bouton ajouter un agent n'est pas disponible. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
 
Edgar:
J'utilise beaucoup de paramètres dans l'optimisation génétique. Dès que le nombre de variantes devient si grand qu'il apparaît en notation scientifique (6,8768769e+21), l'optimisation se poursuit avec la moitié des agents (4 sur 8) après la génération 0. Aucune mention de cela dans les journaux. L'optimisation elle-même fonctionne bien, mais avec la moitié de la charge, elle est deux fois plus longue.

Il s'est avéré que c'était encore pire. La fonctionFrameInputs échoue (4001, erreur interne inattendue).

J'ai acquis la conviction que ce n'est pas le nombre de paramètres, mais le nombre de variantes d'énumération.

Nous allons devoir surcharger l'optimisation. Cela réduit l'utilité de la génétique.

 

Bonjour. Dans ma dernière série avec le forex, j'ai observé l'émergence de mt5. Au fil du temps, ce complexe s'est considérablement développé. Mais maintenant, après une pause, j'ai rencontré deux ou trois choses qui me dérangent.

1- Je ne peux pas utiliser un dépassement complet ! Vous décidez pour moi du temps que je peux consacrer à l'optimisation ! Avant, les optimisations les plus longues me prenaient une semaine ou deux. Attention, ce n'est pas mauvais ou lent, c'est nécessaire ! Et c'est limité par la vitesse de la mémoire dans mon cas. Et il n'y a pas beaucoup de progrès ici. Mais. pas besoin d'économiser mon électricité ou la ressource de mes refroidisseurs et condensateurs à vis ! Laissez-moi décider par moi-même du temps qu'il est justifié de consacrer à l'optimisation.

Pourquoi est-ce que j'écris ça ? Parce que je comprends que cette décision est prise consciemment, avec les meilleures intentions. Et donc ma suggestion va provoquer une résistance.

Mais laissez-moi vous donner un exemple. Dans le passé, rappelez-vous, il y avait beaucoup de débats sur la question de savoir si les traders avaient besoin d'une grande histoire ! Vous avez expliqué (en la personne de votre responsable) la quantité de mémoire nécessaire. Et vous avez expliqué exactement combien de mémoire et pourquoi elle est nécessaire... Et les commerçants ont dit la même chose à l'unisson. Nous allons acheter la mémoire, ne vous inquiétez pas ! En conséquence, vous pouvez télécharger l'histoire de l'année hirsute et tout le monde est content. Et les commerçants d'à côté discutent pour savoir s'ils doivent acheter de la mémoire 64 ou 32, puis changer d'ordinateur...

C'est la même chose avec le testeur. Je sais mieux combien de temps il me faut pour l'optimisation ! Je n'ai pas besoin d'être limité.

Mais je comprends que les débutants puissent se lasser, cliquer au mauvais endroit et s'énerver parce que tout est si lent. C'est un problème connu, et il est résolu par une simple option "paramètres avancés pour les experts" ! Les nuls ne s'y rendront pas de leur propre chef parce que les gens connaissent leur plafond et ont peur de s'en approcher.

Nous ne parlons pas des mamies qui ont du mal à passer des appels téléphoniques. Nous parlons de personnes qui maîtrisent les langages de programmation !


2- Vous ne pouvez pas simplement mettre un tas de terminaux différents comme avant. Oui, j'ai trouvé un moyen de l'exécuter dans une version portable pour qu'il stocke les données dans son propre répertoire, mais c'est une complication.

 
fxsaber:

Problème de lecture avec l'affichage des paramètres d'entrée bool dans le Tester.


Dans les paramètres, nous voyons zéro au lieu de faux.


Corrigé par

 
À propos, vous pouvez utiliser le presse-papiers (Ctrl-C, Ctrl-V) pour exporter et importer les paramètres d'optimisation des tests et les paramètres d'entrée.
 
Slava:
À propos, vous pouvez utiliser le presse-papiers (Ctrl-C, Ctrl-V) pour exporter et importer les paramètres d'optimisation des tests et les paramètres d'entrée.

Merci, cela rend les options d'automatisation beaucoup plus faciles.

 

Une dernière chose.

3- L'autre jour, j'ai perdu tout accès à mql5. Pas d'accès au site web, pas d'accès au terminal. On m'a expliqué que je devais changer mon adresse IP parce que mon ancienne adresse était dans une plage bloquée. Je ne pense pas que vous puissiez le résoudre. Mais comment utiliser votre démo maintenant, car à tout moment tout peut s'arrêter...

 
Михаил:

Bonjour. Dans ma dernière série avec le forex, j'ai observé l'émergence de mt5. Au fil du temps, ce complexe s'est considérablement développé. Mais maintenant, après une pause, j'ai rencontré deux ou trois choses qui me dérangent.

1- Je ne peux pas utiliser un dépassement complet ! Vous décidez pour moi du temps que je peux consacrer à l'optimisation ! Avant, les optimisations les plus longues me prenaient une semaine ou deux. Attention, ce n'est pas mauvais ou lent, c'est nécessaire ! Et c'est limité par la vitesse de la mémoire dans mon cas. Et il n'y a pas beaucoup de progrès ici. Mais. pas besoin d'économiser mon électricité ou la ressource de mes refroidisseurs et condensateurs à vis ! Laissez-moi décider par moi-même du temps qu'il est justifié de consacrer à l'optimisation.

Pourquoi est-ce que j'écris ça ? Parce que je comprends que cette décision est prise consciemment, avec les meilleures intentions. Et donc ma suggestion va provoquer une résistance.

Mais laissez-moi vous donner un exemple. Dans le passé, rappelez-vous, il y avait beaucoup de débats sur la question de savoir si les traders avaient besoin d'une grande histoire ! Vous avez expliqué (en la personne de votre responsable) la quantité de mémoire nécessaire. Et vous avez expliqué exactement combien de mémoire et pourquoi elle est nécessaire... Et les commerçants ont dit la même chose à l'unisson. Nous allons acheter la mémoire, ne vous inquiétez pas ! En conséquence, vous pouvez télécharger l'histoire de l'année hirsute et tout le monde est content. Et les commerçants d'à côté discutent pour savoir s'ils doivent acheter de la mémoire 64 ou 32, puis changer d'ordinateur...

C'est la même chose avec le testeur. Je sais mieux combien de temps il me faut pour l'optimisation ! Je n'ai pas besoin d'être limité.

Mais je comprends que les débutants puissent se lasser, cliquer au mauvais endroit et s'énerver parce que tout est si lent. C'est un problème connu, et il est résolu par une simple option "paramètres avancés pour les experts" ! Les nuls ne s'y rendront pas de leur propre chef parce que les gens connaissent leur plafond et ont peur de s'en approcher.

Nous ne parlons pas des mamies qui ont du mal à passer des appels téléphoniques. Nous parlons de personnes qui maîtrisent les langages de programmation !


2- Vous ne pouvez pas simplement mettre un tas de terminaux différents comme avant. Oui, j'ai trouvé un moyen de l'exécuter dans une version portable pour qu'il stocke les données dans son propre répertoire, mais c'est une complication.

1. Actuellement, il existe une limite de 100 000 000 (100 millions) de passages pour une énumération d'optimisation complète. Auparavant (dans MT4), cette limite était de 1 million, et cela vous convenait. Combien en faut-il ?

2. En mode portable, il n'est pas nécessaire de stocker les données dans différents dossiers. Ou bien vous ne voulez pas chercher les données dans le répertoire AppData ?

Au sujet de la complication du stockage des données, demandez à Microsoft. Nous avons introduit le mode portable pour que le stockage reste le même qu'avant, quelle est la complication selon vous ?

 
fxsaber:

Après l'optimisation, les agents ne déchargent pas pendant un certain temps (un nombre décent de minutes) tant qu'ils sont prêts à combattre. C'est une solution vraiment cool.

Parfois, les agents consomment beaucoup de mémoire, ce qui est nécessaire après l'optimisation. J'ai donc décidé de le libérer en les désactivant.


Cependant, ils n'ont pas déchargé.


Est-il possible de les faire décharger par l'élément de menu "Disable" ou de créer l'élément de menu "Unload Forced" ?

Effectuer un déchargement à l'aide de l'élément de menu "Désactiver".
 
Slava:
Faisons le déchargement par l'élément de menu "Désactiver".

Merci. L'optimisation du tick réel prévoit-elle de stocker l'historique du tick (et les barres peuvent, si seule la génération de barres zéro est effectuée) en mémoire en un seul endroit pour tous les agents locaux à la fois ? Actuellement, malheureusement, chaque agent travaille (à en juger par la consommation de mémoire) avec sa propre copie de l'historique des tics.