L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 592

 
Maxim Dmitrievsky:

Oui, je viens de parcourir toutes sortes d'articles pour voir ce qui est intéressant sur ce sujet :) Eh bien, le principal avantage par rapport au MLP, tel que je le comprends, est la vitesse et les paramètres minimaux (ici, ils ne le sont pas du tout) et le fait que ces grilles ne sont presque pas recyclées.

Eh bien et la force gaussienne est utilisée à la place de celle de Stydent. Pour chaque entrée, un fie de densité de sommets est créé, puis les résultats à la sortie sont additionnés de façon linéaire.

à propos, PNN et GRNN sont disponibles sous forme mql-form, mais je ne les ai pas encore essayés et je ne les ai pas comparés à MLP.

https://www.mql5.com/ru/code/1323

Eh bien, on s'intéresse enfin à ces trucs de MKL. Il existe un logiciel professionnel, testé par des milliers d'utilisateurs, et utilisez-le. Je pense.
 
Yuriy Asaulenko:
Bon, j'ai enfin craché sur ces astuces MKL. Il existe un logiciel professionnel, testé par des milliers d'utilisateurs, et utilisez-le. Je pense.

Je suis d'accord.

Si j'étais Maxim, je mettrais toutes ses découvertes intéressantes sur papier, et pour le drainage spécifique du Graal, j'utiliserais Visim ou quelque chose comme ça.

 
Alexander_K2:

Je vous soutiens.

Si j'étais Maksim, j'écrirais toutes ses découvertes intéressantes sous forme d'articles, et j'utiliserais Wissim ou quelque chose comme ça pour le drainage spécifique du Graal.

VisSim ? - Vous plaisantez ? Comme le disait Ellochka Shchukina). J'ai besoin de logiciels où tout se trouve, qui sont Python et R. Bien qu'aucun d'entre eux ne soit un grand expert, mais à en juger par Internet et, en général, par mes propres observations.
 
Yuriy Asaulenko:
Abandonnez enfin ces astuces MKL. Disposez d'un logiciel professionnel, testé par des milliers d'utilisateurs, et utilisez-le. Je pense.

Je fais le mien, purement pour TC :) il y aura même des éléments de mémoire (délais), comme la récurrence (un peu) :) c'est simple, je veux dire, faire n'importe quelle architecture de grille, plus compliqué de faire un solveur comme les backprops, mais vous pouvez dans l'optimiseur si les poids ne sont pas beaucoup

ceci est juste un exemple, vous pouvez regarder le code pour voir comment les backprops sont implémentés et le NS

 
Maxim Dmitrievsky:

Je fais le mien, purement pour TC :) il y aura même des éléments de mémoire (délais), comme la récurrence (un peu) :) c'est simple, je veux dire, faire n'importe quelle architecture de grille, plus compliqué de faire un solveur comme les backprops, mais vous pouvez dans l'optimiseur si les poids ne sont pas beaucoup

ceci est juste un exemple, vous pouvez regarder le code pour voir comment les sauvegardes sont implémentées et le NS

Eh bien, à mon avis, il n'est pas nécessaire d'être un radioamateur - l'époque est différente. Ni vous ni moi ne le ferons de manière professionnelle.

Je répare des systèmes de communication par satellite avec un ami. Et ils sont presque les seuls dans la Fédération de Russie. Eh bien, on ne peut jamais faire (je veux dire fabriquer) de telles choses... Le temps des radioamateurs est révolu.

 
Yuriy Asaulenko:

Eh bien, à mon avis, il n'y a pas besoin d'être un radioamateur - c'est une autre époque. Ce n'est pas comme si toi ou moi pouvions encore le faire professionnellement.

Mon ami et moi réparons des systèmes de communication par satellite. Et ils sont presque les seuls dans la Fédération de Russie. Eh bien, on ne peut jamais faire (je veux dire fabriquer) de telles choses... Le temps des radioamateurs est révolu.


maintenant tout est fabriqué par des robots :) nous devrions fabriquer des robots qui fabriquent des robots qui fabriquent des choses

Oui, je comprends, j'ai juste quelques idées, c'est un peu créatif... mais pas de tâche spécifique pour le faire correctement.

 
Maxim Dmitrievsky:

tout le monde fabrique des robots maintenant :) nous devons fabriquer des robots pour fabriquer des robots qui fabriquent des choses

J'ai compris, il y a juste quelques idées, c'est un peu créatif.

Je ne parle pas de créativité. Mais utilisez-y des logiciels professionnels, pas des produits artisanaux. Mais... n'insistez pas. C'est à l'affiteur de décider).
 
Yuriy Asaulenko:
Je ne parle pas de créativité. Mais utilisez-y des logiciels professionnels, pas des produits artisanaux. Mais je n'insiste pas. C'est à l'affiteur de décider).
J'ai posté le lien ci-dessus vers PNN sur Python. Je suppose que ça n'a pas marché).
 
Aleksey Terentev:
J'ai posté ci-dessus un lien vers PNN en Python. Il n'a probablement pas compris).
Je l'ai. Mais vous parlez toujours du LMC. C'est ce que je veux dire. Ça ne marche pas si on fait du SM. Je ne pense pas.
 

Réseaux à propagation directe focalisée avec délais

Dans la reconnaissance des patrons structurels, il est courant d'utiliser des réseaux neuronaux statiques. En revanche, la reconnaissance des patrons temporels nécessite le traitement d'images qui changent au fil du temps, et la génération d'une réponse à un moment particulier qui dépend non seulement de la valeur actuelle, mais aussi de plusieurs valeurs précédentes.

Y en a-t-il ? :) Exactement le type de ces architectures fonctionnera dans le Forex, en théorie... mais vous devez expérimenter. Facile à faire, il suffit d'ajouter quelques neurones "intéressants" au MLP, ou de combiner 2 modèles.

Il suffit de prendre PNN au lieu de MLP, et de visser le reste en haut et sur les côtés.