L'Apprentissage Automatique dans le trading : théorie, modèles, pratique et trading algo - page 396

 
elibrarius:
Le classificateur de Reshetov est-il toujours un neurone unique, et non un réseau ? Ou sont-ils combinés en un réseau de neurones de Reshetov ?

Honnêtement, je ne sais même pas comment ça marche. Je pense que ça se passe comme ça. L'échantillon est divisé en deux parties : une partie test et une partie formation. Une grille apprend sur une partie et teste sur l'autre. L'autre, au contraire, apprend le second et teste le premier, puis le résultat est additionné et le résultat global est calculé, IMHO.
 
Mihail Marchukajtes:

Je pense qu'il sera impossible d'atteindre l'auteur, je lui ai écrit dans les deux sens. Il ne dira pas un mot. Mais pour autant que je sache, il a écrit une fois qu'il y avait mis en parallèle tout ce qui était possible, ce sont ses mots. Oui, deux grilles qui travaillent au sein du comité sont effectivement en cours de formation. Je l'ai écrit dans mon article. Si les deux indiquent oui, alors oui, si non, alors non, si les deux indiquent différemment, alors "je ne sais pas". Je ne connais pas la dernière version, mais la description est basée sur google, le lien que vous m'avez donné. J'ai lancé la version 3 sur le serveur WWW et à ma grande déception, l'optimiseur ne charge qu'un seul cœur, mais les versions récentes chargent tous les cœurs de manière égale, donc je pense qu'il y a encore des disparités. Il ne restait qu'une petite chose à faire. Pour augmenter le nombre de cœurs :-)

J'ai écrit à Yuri ici à mql, j'espère qu'il me répondra :) Je n'achète pas cette approche avec 2 réseaux, je ne sais pas pourquoi exactement, sur le site de google il n'y a pas de description des innovations, seulement sur l'algorithme de Brown Robinson Reshetov.
 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai écrit à Yuri ici à mql, peut-être me répondra-t-il :) En général, je n'achète pas cette approche avec 2 réseaux, pourquoi, sur son site google il n'y a aucune description des innovations.


Eh bien oui, il n'y a que l'ancienne version et l'approche de base. Mais comme la pratique l'a montré, l'approche à deux grilles augmente considérablement la possibilité de généralisation. Le résultat du travail de l'optimiseur est le fichier suivant. Ici, vous pouvez voir deux grilles et pour chaque grille une normalisation différente, puis il y a une fusion des résultats à la toute fin.

Donc Reshetov a fait un bon produit, vous n'auriez pas dû le critiquer pour être honnête .......

Dossiers :
HARD.mqh  7 kb
 
Mihail Marchukajtes:


Eh bien, oui. Il n'y a que l'ancienne version et l'approche de base. Mais comme la pratique l'a montré, l'approche à deux grilles permet d'augmenter considérablement la généralisation. Le résultat du travail de l'optimiseur est le fichier suivant. Vous pouvez voir deux grilles et une normalisation différente pour chaque grille, puis les résultats sont combinés à la toute fin.

Donc Reshetov a fait un bon produit, vous n'auriez pas dû le critiquer pour être honnête .......


Je plaisantais ? Ça n'existait pas... Oui, j'ai vu ce dossier.
 
Maxim Dmitrievsky:

Est-ce que j'étais narquois ? Il n'y avait rien de tel... Oui, j'ai vu ce dossier.

Je ne dis pas que c'est vous, je parle des habitants de ce fil en général.......
 
Mihail Marchukajtes:

Je ne parle pas de vous, mais des habitants de ce fil en général.......

il y a beaucoup de trolls dans tous les fils :)
 
Bref, la question qui se pose maintenant est la suivante . S'il y a beaucoup de code et que nous devons intervenir, ce qui prend du temps. Peut-être devrions-nous essayer d'exécuter l'optimiseur sur GPU ????. Si les performances augmentent, le programme est inégalé et il n'est pas nécessaire d'y changer quoi que ce soit et de le réécrire, comme on dit, pour le goût et la couleur. Essayons d'exécuter l'optimiseur sur le GPU ????.
 
Mihail Marchukajtes:
Bref, la question qui se pose maintenant est la suivante . S'il y a beaucoup de code et que nous devons intervenir, cela prend du temps. Nous allons peut-être essayer d'exécuter l'optimiseur sur GPU ????. Si les performances s'améliorent, le programme est inégalé et il n'est pas nécessaire d'y changer quoi que ce soit, et de le réécrire, comme on dit, pour le goût et la couleur. Essayons d'exécuter l'Optimiseur sur le GPU ????.


Ce n'est pas facile, pour les gpu il faut écrire les noyaux séparément, enlever une partie du code. Je pensais réécrire sur mql, ce serait plus facile à mettre en œuvre, car je ne suis pas très doué en Java. Mais il est presque irréel de réécrire une nouvelle version, surtout sans connaître l'algorithme.

Et envoyez-moi un ensemble plus simple pour son prédicteur, qui est rapidement classé, je vais comparer avec d'autres modèles MO les résultats. Si c'est vraiment plus cool sur tous les fronts, je trouverai le moyen de le faire sur gpu.

 
Maxim Dmitrievsky:


Ce n'est pas facile, pour les gpu il est nécessaire d'écrire les noyaux séparément, d'enlever une partie du code. Je pensais le réécrire en mql, ce serait plus facile à mettre en œuvre là-bas, car je ne suis pas très doué en Java. Mais il est presque irréel de réécrire une nouvelle version, surtout sans connaître l'algorithme.

Si je ne suis pas sûr de l'algorithme, je peux vous demander de m'envoyer un ensemble plus facile pour Jpredictor qui classifie rapidement, je le comparerai avec d'autres modèles d'OS et obtiendrai les résultats.


J'ai une version abrégée, c'est l'ensemble dont j'ai posté le résultat juste au-dessus.
Dossiers :
HARD.txt  49 kb
 
Mihail Marchukajtes:

J'ai une version abrégée, c'est le résultat de l'ensemble que j'ai posté juste au-dessus.

Ok, bien, je vous enverrai les tests de comparaison dans la journée.