L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2659

 
Lorsque vous éteignez le gaz sur des escalopes grésillantes, pourquoi continuent-elles à grésiller ? Par inertie. )))) et c'est la bonne réponse.
 
mytarmailS #:

Le problème ne réside donc pas dans les pixels ou les rendements, mais dans les modèles primitifs que nous construisons pour le marché. Le maximum de ces modèles consiste à multiplier pixel par pixel et à l'examiner dans une fenêtre coulissante de 5 à 10 pixels), c'est tout le conte de fées. En d'autres termes, le modèle ne dépasse pas le premier niveau d'abstraction, et nous pourrions avoir besoin de 1000 niveaux de ce type....


Ne grondez donc pas contre les retours ou les pixels, vous devez penser davantage avec votre tête et, bien sûr, vous avez besoin de connaissances....

Je vous souhaite bonne chance dans la maîtrise de nouveaux niveaux. Je souhaite sincèrement que vous réussissiez, même si j'en doute fort.

 
Valeriy Yastremskiy #:
Lorsque vous éteignez le gaz sur des escalopes grésillantes, pourquoi continuent-elles à grésiller ? Par inertie. )))) et c'est la bonne réponse.
))
 
sibirqk #:
Si quelqu'un pouvait apprendre à prédire à l'ouverture de chaque minute si le prix sera plus haut ou plus bas dans 240 minutes (c'est-à-dire la couleur d'une bougie de 4 heures), avec une probabilité d'au moins 55/45 - ce serait de l'alpha.

Cette fonction est déjà disponible à l'adresse suivante : https://www.mql5.com/ru/blogs/post/746398
. Il n'est pas judicieux de faire des prévisions à chaque minute, mais à 4 heures d'intervalle. Si les prévisions sont trop dispersées, il s'avère que 240 prévisions sont effectuées sur une même durée. C'est-à-dire que c'est possible, mais c'est une utilisation inefficace de la ressource.

Les prévisions pour n'importe quelle durée sont construites à partir des bougies de minutes, mais le sondage lui-même est optimal pour faire toutes les 1/10 de la plage de prévision, c'est-à-dire que 4 heures est normal pour prévoir sur des bougies de 20 minutes (en fermant la bougie de 20 minutes pour commencer le sondage). Sinon, il y aura beaucoup de réponses similaires, car lorsque l'on passe à 1/240, rien ne change fondamentalement.

Quant à la qualité des prévisions, il s'avère qu'elle dépend de la paire de devises et de la durée des prévisions. Les crypto-monnaies et les grands indices comme le SNP500 sont les mieux prédits, tandis que les matières premières et tout ce qui dépend fortement des nouvelles et de la politique sont les moins bien prédits (les indices dépendent, mais plus doucement). Bitcoin a maintenant 68% de prédictions réussies sur une durée de 3 heures, le meilleur taux qui soit. Ce chiffre est dérivé de prévisions publiques réelles sur le marché réel.

En moyenne, vous pouvez obtenir environ 60 % pour de nombreuses paires et des durées allant de 7 minutes à 6 heures.

Cela signifie que le niveau d'un bon indicateur a déjà été atteint.

 
Evgeny Dyuka #:

C'est déjà le cas https://www.mql5.com/ru/blogs/post/746398
Seulement à chaque minute, cela n'a pas de sens de prévoir 4 heures à l'avance. Si les prévisions sont trop dispersées, il s'agit en fait de 240 prévisions pour une même durée. C'est-à-dire que c'est possible, mais c'est une utilisation inefficace de la ressource.

Les prévisions pour n'importe quelle durée sont construites à partir des bougies de minutes, mais l'enquête elle-même est optimale pour faire chaque 1/10 de la plage de prévision, c'est-à-dire que 4 heures est normal pour prévoir sur des bougies de 20 minutes (lorsque la bougie de 20 minutes se ferme, l'enquête démarre). Sinon, il y aura beaucoup de réponses similaires, car rien ne change fondamentalement lorsque l'on passe à 1/240.

Les spécificités de la mise en œuvre sont naturellement sélectionnées à partir de conditions et d'opportunités de trading réelles. J'illustrais le principe lui-même. J'ai fait un peu de modélisation - les minutes ouvertes de l'EUR/USD ont été lues à partir d'un fichier et avec un décalage donné (par exemple 240 min) le profit en pips a été calculé. Avec une probabilité donnée, il peut être positif ou négatif et le spread est immédiatement déduit. L'écart a été pris en compte pour tenir compte de toutes les surprises de la négociation. L'historique a été pris sur cinq ans et poursuivi dans un cycle pendant des milliers et des cinquantaines de fois pour obtenir le profit attendu pour chaque combinaison de paramètres. Il s'est avéré que lorsque la probabilité augmente jusqu'à 55/45, l'écart a peu d'effet sur le bénéfice total, et le résultat final est tout à fait décent.



 
Evgeny Dyuka #:


En ce qui concerne la qualité de la prévision, il s'avère qu'elle dépend de la paire commerciale et de la durée de la prévision. Les crypto-monnaies et les grands indices comme le SNP500 sont les mieux prédits, tandis que les matières premières et tout ce qui dépend fortement des nouvelles et de la politique sont les moins bien prédits (les indices sont dépendants, mais d'une manière plus lisse). Le Bitcoin a maintenant 68% de prédictions réussies sur une durée de 3 heures, le meilleur taux qui soit. Ce chiffre est dérivé de prévisions publiques réelles sur le marché réel.

En moyenne, vous pouvez obtenir environ 60 % pour de nombreuses paires et des durées allant de 7 minutes à 6 heures.

C'est-à-dire que le niveau d'un bon indicateur est déjà atteint.

À mon avis, il faut tenir compte non seulement de la qualité de la prévision, mais aussi de l'influence du spread. Sur de petits intervalles, elle peut être plus élevée, mais l'influence de l'écart sur le résultat final est plus forte.
 
Valeriy Yastremskiy #:
Lorsque vous éteignez le gaz sur des escalopes grésillantes, pourquoi continuent-elles à grésiller ? Par inertie. )))) et c'est la bonne réponse.
La physique des marchés financiers et la physique du monde réel sont deux grandes différences. À mon avis, la physique des marchés financiers est plus proche du kaléidoscope, un jouet pour enfants, que des escalopes dans une poêle à frire. À chaque nouveau tour (pas de temps), la combinaison des couleurs (conditions du marché) change radicalement. Bien sûr, il y a de l'inertie, mais il est difficile de l'identifier et elle n'est pas aussi claire que celle des escalopes dans la poêle à frire.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Et pourquoi algotrading n'est pas 100% dans le signal, comment cela fonctionne-t-il ?
 
mytarmailS #:
Et pourquoi dans le signal algotrading n'est pas 100%, comment cela fonctionne-t-il ?

Je ne sais pas, peut-être que j'ai fermé quelque chose avec mes mains avant, ce compte est pour les tests, n'y prêtez pas attention.

 
Maxim Dmitrievsky #:

Je ne sais pas, j'ai peut-être fermé quelque chose avec mes mains avant, ce compte est pour les tests, n'y prêtez pas attention.

Oui, à propos de la démo...
Je suis juste curieux et je ne comprends pas bien comment leur algorithme détermine si le trading est manuel ou algorithmique.