L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2369

 
Ilnur Khasanov:

Il y a un article sur le hubra https://m.habr.com/ru/post/549202/, qu'en pensez-vous ? Peut-on faire quelque chose de pratique ? Je suis intéressé par votre avis d'expert (et celui d'autres mathématiciens).

Les mathématiques financières (stochastiques) habituelles. Elle ne donnera rien par elle-même, mais il est utile de la comprendre, car tous les "grands" l'utilisent.

 
Maxim Dmitrievsky:

C'est plus pratique sous la forme d'un conseiller expert.

Je suis d'accord, mais j'aimerais voir deux variantes à la fois : mq5 et py)

 
Aleksey Nikolayev:

.... mais il est utile de le comprendre car il est utilisé par tous les "grands".

D'où vient cette information ? J'ai toujours pensé que les gros bonnets avaient des informations privilégiées.

 
mytarmailS:

D'où viennent ces informations ? J'ai toujours pensé que les grands gars possédaient l'intérieur

Il s'agit plutôt de ces "grands" qui ne possèdent pas seulement l'initié, mais qui le créent eux-mêmes. Par exemple, les calculs des taux d'intérêt futurs à la Banque centrale, les algorithmes des teneurs de marché, les algorithmes des agrégateurs de liquidités, etc. etc. - en termes purement mathématiques, il s'agit essentiellement de calculs stochastiques.

 
Ilnur Khasanov:

Il y a un article sur le hubra https://m.habr.com/ru/post/549202/, qu'en pensez-vous ? Peut-on faire quelque chose de pratique ? Je suis intéressé par votre avis d'expert (et celui d'autres mathématiciens).

Eh bien, ce sont les bases de l'économétrie. Il est utile de comprendre les composantes des séries chronologiques.

 
Aleksey Nikolayev:

Nous parlons plutôt de ces "gros bonnets" qui ne se contentent pas de posséder l'initié, mais le créent eux-mêmes. Par exemple, les calculs des taux d'intérêt futurs à la Banque centrale, les algorithmes des teneurs de marché, les algorithmes des agrégateurs de liquidités, etc. etc. - en termes purement mathématiques, il s'agit essentiellement de calculs stochastiques.

Souvent, tout est remplacé par l'intuition ou la vision de ces tantes).

 
Valeriy Yastremskiy:

souvent remplacé par l'intuition ou la vision de ces oncles et tantes)

En mathématiques, on ne peut pas non plus se passer de l'intuition). En fait, les mathématiques formelles sont un langage dans lequel les mathématiciens traduisent des énoncés issus du langage de leur intuition. L'apprentissage des mathématiques est une traduction inverse, qui vous permet d'éviter de gaspiller votre énergie mentale à réinventer des bicyclettes).

 
Aleksey Nikolayev:

On ne peut pas non plus faire des maths sans intuition).

Je ne peux pas discuter)

 
Aleksey Nikolayev:

En mathématiques, on ne peut pas non plus le faire sans intuition). En fait, les mathématiques formelles sont un langage dans lequel les mathématiciens traduisent des énoncés provenant du langage de leur intuition. L'apprentissage des mathématiques est une traduction à l'envers pour éviter de gaspiller l'énergie mentale à réinventer des bicyclettes).

Au moins, j'ai aimé un de tes messages. C'est bien.

 
Ilnur Khasanov:

Il y a un article sur le hubra https://m.habr.com/ru/post/549202/, qu'en pensez-vous ? Peut-on faire quelque chose de pratique ? Je suis intéressé par votre avis d'expert (et celui d'autres mathématiciens).

"Il a été établi empiriquement que la variation de la valeur d'un actif financier dépend du temps et de la valeur de l'actif au point de départ."

Avec un tel point de départ, il n'y a pas d'argent à gagner sur FX).