L'Apprentissage Automatique dans le trading : théorie, modèles, pratique et trading algo - page 1570

 
Maxim Dmitrievsky:

J'avais l'habitude de le faire par paliers, et le résultat était nul. J'ai même enregistré quelques vidéos sur le sujet

J'ai ajouté des cycles de temps (heures, jours, mois, etc.) aux gradients et cela a commencé à fonctionner (pas encore de MO). C'est-à-dire que les dépendances se situent dans des intervalles de temps, qui interagissent entre eux et les uns avec les autres mais avec un décalage.

Les heures, les jours, etc. sont des caractéristiques catégorielles qui ne peuvent être comparées les unes aux autres, mais il existe des modèles dans lesquels elles s'intègrent bien, comme CatBoost. Il est prévu de les tester.

Il s'agit essentiellement du bloc logique - l'interaction des différents créneaux horaires entre eux (voir mon dernier article). Je pense que le MO devrait être capable de le gérer aussi bien. Je n'ai pas d'autres idées sur les autres modèles qui pourraient exister, autres que les dépendances de décalage.

Merci, je vais lire les articles, et pour ce qui est des réflexions - il y a une hypothèse sur ce qu'on appelle l'analyse technique auto-réalisatrice, c'est-à-dire que l'analyse technique fonctionne parce que la plupart des traders croient qu'elle fonctionne. Cela s'applique également à la RA et à d'autres fonctionnalités relativement nouvelles.

Si vous collectez toutes leurs variations et que vous apprenez à un réseau neuronal à faire une prévision sur la base de tous leurs signaux, vous le verrez.

 
Maxim Dmitrievsky:


J'ai ajouté des cycles de temps (heures, jours, mois, etc.) aux incréments et cela a commencé à fonctionner (pas de MO jusqu'à présent). C'est-à-dire que les dépendances se situent dans des intervalles de temps qui interagissent entre eux et les uns avec les autres mais avec un décalage.

Quelle période de données avez-vous utilisée ?
Je me souviens d'une formation de 3 ou 4 mois de M1. Et la forêt a trouvé purement à l'heure comme entrées que les mardis entre 9h10 et 9h30 devraient être achetés et a presque toujours produit un TP plutôt qu'un SL.
Mais après avoir déplacé l'intervalle d'apprentissage, ce schéma a disparu.

Néanmoins, l'intervalle doit être d'au moins un à deux ans.

 
elibrarius:

Quelle période de temps les données ont-elles été utilisées ?
Je me souviens de m'être entraîné sur des M1 de 3 ou 4 mois. Et la forêt a trouvé purement à temps comme entrées que les mardis entre 9h10 et 9h30 devraient être achetés et a presque toujours produit un TP plutôt qu'un SL.
Mais après avoir déplacé l'intervalle d'apprentissage, ce schéma a disparu.

Néanmoins, l'intervalle doit être d'au moins un à deux ans.

10 ans

 
Aleksey Mavrin:

Merci, je vais lire les articles, et pour ce qui est des réflexions - il existe une hypothèse sur l'analyse technique dite autoréalisatrice, c'est-à-dire que l'analyse technique fonctionne parce que la plupart des traders pensent qu'elle fonctionne. Cela s'applique également à la RA et à d'autres fonctionnalités relativement nouvelles.

Et si nous rassemblons toutes leurs variations et apprenons au réseau neuronal à faire une prévision basée sur tous leurs signaux.

Je ne sais pas, je pense que ce sont des mythes.

 
Aleksey Mavrin:

Un éternel sujet non résolu : si une pièce de monnaie tombe 10 fois sur pile, quelle est la probabilité de tomber sur face ? Dans un modèle mathématique idéal, c'est la même chose = 50. Dans le monde réel... si je ne me trompe pas, personne ne peut prouver ou réfuter que les lancers sont dépendants les uns des autres.


Une pièce de monnaie n'a pas de mémoire - c'est l'une de ses définitions. La probabilité d'un aigle/rare est toujours une constante, quelle que soit l'histoire. Une pièce de monnaie n'a pas d'histoire. Ainsi, quel que soit le nombre de fois où les têtes tombent, 10 ou 20 fois de suite, la probabilité de pile est strictement de 50/50, tant que la pièce est "juste".

Par conséquent, si les tics d'une marche aléatoire sont générés par une pièce de monnaie, une telle marche n'a pas non plus de mémoire et àTOUT point de la trajectoire de la somme accumulée, la probabilité d'un mouvement ultérieur vers le haut ou vers le bas est exactement la même. Par conséquent, la probabilité de gagner et de perdre sur une marche aléatoire, en l'absence de spread, est exactement la même.
 
sibirqk:


Une pièce de monnaie n'a pas de mémoire - c'est l'une de ses définitions. La probabilité de tête/queue est toujours une constante, quelle que soit l'histoire. Une pièce de monnaie ne connaît pas l'histoire, donc peu importe le nombre de faces que vous obtenez, 10 ou 20, le prochain lancer est strictement 50/50 tant que la pièce est "juste".

Par conséquent, si les tics d'une marche aléatoire sont générés par une pièce de monnaie, alors cette marche, elle aussi, n'a pas de mémoire et à n'importe quel point de la trajectoire de la somme accumulée, la probabilité d'un mouvement ultérieur vers le haut ou vers le bas est exactement la même. Par conséquent, la probabilité de gagner et de perdre sur une marche aléatoire, en l'absence de spread, est exactement la même.

Et vous prouvez cette absurdité hypothétique. Pas dans les livres, mais par souci de clarté.

Tout le monde ici est très bon pour citer wikipedia. Où se trouve le cabinet ?
 
sibirqk:


Une pièce de monnaie n'a pas de mémoire - c'est l'une de ses définitions. La probabilité de tête/queue est toujours une constante, quelle que soit l'histoire. Une pièce de monnaie ne connaît pas l'histoire, donc peu importe le nombre de fois où vous obtenez pile - 10 ou 20 - le prochain lancer est strictement 50/50 tant que la pièce est "juste".

Par conséquent, si les tics d'une marche aléatoire sont générés par une pièce de monnaie, cette marche n'a pas non plus de mémoire et à TOUT moment de la trajectoire de la somme accumulée, la probabilité d'un mouvement ultérieur vers le haut ou vers le bas est exactement la même. Par conséquent, la probabilité de gagner et de perdre sur une marche aléatoire, en l'absence de spread, est exactement la même.

Donc vous dites que la stratégie correcte après 9 queues est 50/50. Mais qu'en est-il de la probabilité globale de pile (9, 10... fois de suite) - vous ne pouvez pas l'ignorer, même si la pièce est juste.

Après tout, si on fait une expérience modèle avec une pièce juste. Ensuite, dans les cas où nous mesurons la probabilité seulement après 9 queues, dans ce cas la probabilité ne sera pas de 50/50. Les expériences sont la règle. La mémoire n'a pas de pièce, mais l'univers en a une ))))

 
Maxim Dmitrievsky:

Et vous prouvez cette absurdité hypothétique. Pas dans les livres, mais pour être clair avec vous-même.

Tout le monde ici est impatient de citer wikipedia. Où est la pratique ?

Prouver quoi exactement ? Qu'une pièce de monnaie n'a pas de mémoire ? - Voici donc sa définition.

Ou que la probabilité du résultat après toute série précédente est toujours de 50/50, ce qui découle du fait que la pièce n'a pas de mémoire.


 
Aleksey Mavrin:

Vous dites donc que la stratégie correcte après 9 queues est 50/50. Qu'en est-il de la probabilité globale de pile (9, 10... fois de suite) ? Vous ne pouvez pas l'ignorer, même si la pièce est juste.

Après tout, si on fait une expérience modèle avec une pièce juste. Ensuite, dans les cas où nous mesurons la probabilité seulement après 9 queues, dans ce cas la probabilité ne sera pas de 50/50. Les expériences sont la règle. Une pièce de monnaie n'a pas de mémoire, mais l'univers en a une ;)))

La probabilité de OOOOOOOOOOOOOOO est la même que celle de OOOOOOOOOOOOOOOOO ou OOOOOOOOOOOOOO.

La probabilité d'obtenir LLCOOOOOOOOOOOOOOOO est la même que celle d'obtenir LLCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

 
Maxim Dmitrievsky:

Et vous prouvez cette absurdité hypothétique. Pas dans les livres, mais pour être clair avec vous-même.

Où est l'entraînement ?

Eh bien, c'est facile - même toi tu comprendrais.

Générez N'IMPORTE QUELLE ligne avec PRNG, tirez n'importe quel CT dessus, comme le fait le grand constructeur de trachter, obtenez un résultat positif - bien tiré.

Ensuite, générez 50 autres lignes avec le même PRNG et appliquez le même TS à toutes ces lignes avec les mêmes paramètres que la première fois, et obtenez un résultat caca ou proche de 50/50.

Si vous avez besoin de plus de caca - générez de nombreux rangs.