L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1123

 
Mihail Marchukajtes:

Eh bien, parlons-en.....

Pouvez-vous réduire votre IA à un seul neurone et continuer à exploiter mes données ? Bien sûr, avec tout le respect que je dois à Sanych, je pourrais faire moi-même des analyses statistiques à Ratle, et je pourrais y faire tourner les filets... Pas intéressant :-(

Je n'ai pas attendu de réponse jusqu'à présent, et franchement, je n'en attends plus aucune........

Et qui et quoi vous empêche de le faire comme vous l'entendez ? Vous entraînez un neurone, en l'appelant IA, bien sûr, c'est drôle, mais si ça marche, alors pourquoi pas ? Soit dit en passant, je ne suis pas un grand partisan des solutions complexes, mais je pense que tripoter un ou deux neurones a peu de chances d'être intéressant. C'est pourquoi je ne vois pas d'enthousiastes qui voudraient vérifier quoi que ce soit.

À propos, Maxim a déjà modifié le neurone de Reshetov il y a environ un an et demi, et ses graphiques s'envolaient en piles. Mais il l'a abandonné il y a longtemps. Il y a probablement des raisons à cela).

 
Maxim Dmitrievsky:

1 neurone ne fonctionne pas, j'ai fait plusieurs neurones, mais l'optimiseur est dépassé par le nombre de poids et le nuage consomme beaucoup de ressources.

Après cela, j'ai fait un neurone de logique floue (sortie floue), qui n'a que 2 poids, ou même un seul. La combinaison de ces neurones flous optimise plusieurs fois plus vite, mais cela demande beaucoup d'écriture et l'optimiseur n'est pas flexible.

c'est pourquoi nous sommes allés de l'autre côté

Il est clair que le 1 ne veut pas et ne peut pas traîner.

Eh bien, ce sont tous des NS tels quels et il y a une logique floue.

L'apprentissage de mon NS prend beaucoup de temps - environ une journée, en tout. Je pense que c'est normal. Ils fonctionnent rapidement, même sur un logiciel lent (shell pour être exact) - aucun problème de performance.