réglages Ichimoku kinko hyo

 

Bonjour à tous,


1 - Sur la plateforme MT4/5, des réglages sur Ichimoku sont à opérer.

En effet pour Chikou et pour Senkou span A/B ils sont retardés de 26 périodes pour le premier

et avancés de 26 périodes pour les seconds. Or en informatique l'on compte de la manière

suivante : 0, 1, 2, 3... 26 ce qui fait 27 périodes. Il semble que les modifications ne sont

pas possible par les utilisateurs et donc les programmeurs de metaquotes doivent procéder

à ces modifications.

2 - D'autre part pour les périodes courantes de trades, j'aimerais ajouter par exemple H8, H10

mais lorsque j'interviens sur le (s) fichier (s, 2) cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide et très cordialement.

 
jimux_06:

Bonjour à tous,


1 - Sur la plateforme MT4/5, des réglages sur Ichimoku sont à opérer.

En effet pour Chikou et pour Senkou span A/B ils sont retardés de 26 périodes pour le premier

et avancés de 26 périodes pour les seconds. Or en informatique l'on compte de la manière

suivante : 0, 1, 2, 3... 26 ce qui fait 27 périodes. Il semble que les modifications ne sont

pas possible par les utilisateurs et donc les programmeurs de metaquotes doivent procéder

à ces modifications.

2 - D'autre part pour les périodes courantes de trades, j'aimerais ajouter par exemple H8, H10

mais lorsque j'interviens sur le (s) fichier (s, 2) cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide et très cordialement.

Bonjour,

1.a. Vous pouvez définir n'importe quelle période :


1.b. L'indicateur est disponible sous forme de code source dans la livraison standard de la plateforme : \MQL5\Indicators\Examples\Ichimoku.mq5

Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez.


2. Ce que vous voulez et ce qui ne fonctionne pas n'est pas clair. Décrivez avec plus de détails.

 
Alexey Petrov #:

Bonjour,

1.a. Vous pouvez définir n'importe quelle période :


1.b. L'indicateur est disponible sous forme de code source dans la livraison standard de la plateforme : \MQL5\Indicators\Examples\Ichimoku.mq5

Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez.


2. Ce que vous voulez et ce qui ne fonctionne pas n'est pas clair. Décrivez avec plus de détails.

Bonjour Alexey,

Sur Tradingview par exemple, la fenêtre de réglages comportent 4 paramètres et non 3 comme sur MT ; Tenkan-sen (9) ou ce que vous voulez, Kijun-sen (26...) Senkou spanB (52...),

et Chikou span (déplacement) que j'ai réglé à 25 car de l'endroit de Chikou jusqu'au dernier chandelier il ne doit y avoir que 26 périodes. En notant 26 vous

vous retrouvez avec 27 périodes, c'est pourquoi je règle Chikou sur 25. Sur MT lorsque l'on compte, de Chikou au dernier chandelier il y a 27 périodes et non 26, en fait il faut déduire

-1. Idem pour Senkou. Parce qu'en informatique 0,1, 2 ,3 font 4...!!! Cordialement. Je reviendrais + tard pour l'histoire des périodes de trades (qui n'ont rien à voir).



Dossiers :
 
Bonjour,
Juste pour indiquer que le problème des périodes est également présent sur le Web Terminal, version mt4 en ligne.
Un correctif est-il envisageable ?
Cdlt
Manuel
 
jimux_06 # :

Bonjour Alexey,

Sur Tradingview par exemple, la fenêtre de réglages comportent 4 paramètres et non 3 comme sur MT ; Tenkan-sen (9) ou ce que vous voulez, Kijun-sen (26...) Senkou spanB (52...),

et Chikou span (déplacement) que j'ai réglé à 25 car de l'endroit de Chikou jusqu'au dernier chandelier il ne doit y avoir que 26 périodes. En notant 26 vous

vous retrouvez avec 27 périodes, c'est pourquoi je règle Chikou sur 25. Sur MT lorsque l'on compte, de Chikou au dernier chandelier il y a 27 périodes et non 26, en fait il faut déduire

-1. Idem pour Senkou. Parce qu'en informatique 0,1, 2 ,3 font 4...!!! Cordialement. Je reviendrais + tard pour l'histoire des périodes de trades (qui n'ont rien à voir).

Je crois que tout ce que vous avez à faire pour y parvenir est d'apporter deux petites modifications au code de l'exemple Ickimoku fourni avec la plate-forme : ajoutez une nouvelle entrée et spécifiez-la pour la troisième ligne :

...
input int InpSenkou=52;    // Senkou Span B
input int InpChikou=25;    // Chikou Span
//--- indicator buffers
double    ExtTenkanBuffer[];
double    ExtKijunBuffer[];
double    ExtSpanABuffer[];
double    ExtSpanBBuffer[];
double    ExtChikouBuffer[];
//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator initialization function                         |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnInit()
  {
//--- indicator buffers mapping
   SetIndexBuffer(0,ExtTenkanBuffer,INDICATOR_DATA);
   SetIndexBuffer(1,ExtKijunBuffer,INDICATOR_DATA);
   SetIndexBuffer(2,ExtSpanABuffer,INDICATOR_DATA);
   SetIndexBuffer(3,ExtSpanBBuffer,INDICATOR_DATA);
   SetIndexBuffer(4,ExtChikouBuffer,INDICATOR_DATA);
//---
   IndicatorSetInteger(INDICATOR_DIGITS,_Digits+1);
//--- sets first bar from what index will be drawn
   PlotIndexSetInteger(0,PLOT_DRAW_BEGIN,InpTenkan);
   PlotIndexSetInteger(1,PLOT_DRAW_BEGIN,InpKijun);
   PlotIndexSetInteger(2,PLOT_DRAW_BEGIN,InpSenkou-1);
//--- lines shifts when drawing
   PlotIndexSetInteger(2,PLOT_SHIFT,InpKijun);
   PlotIndexSetInteger(3,PLOT_SHIFT,-InpChikou);
//--- change labels for DataWindow
   PlotIndexSetString(0,PLOT_LABEL,"Tenkan-sen("+string(InpTenkan)+")");
   PlotIndexSetString(1,PLOT_LABEL,"Kijun-sen("+string(InpKijun)+")");
...
 

Bonsoir,

Merci du retour,

Malheureusement, incapable de comprendre votre code puisque l'informatique n'est pas mon métier, ni hobby :-(

Dommage, puisque 100% des utilisateurs de la plateforme en ligne se base sur un Ichimoku faux, comme le montre la capture d'écran en PJ

Le logiciel installé sur on PC offre un Ichimoku juste

Cdlt

Dossiers :
Capture_1.JPG  98 kb
 
Manuel GONZALEZ # :

Bonsoir,

Merci du retour,

Malheureusement, incapable de comprendre votre code puisque l'informatique n'est pas mon métier, ni hobby :-(

Dommage, puisque 100% des utilisateurs de la plateforme en ligne se base sur un Ichimoku faux, comme le montre la capture d'écran en PJ

Le logiciel installé sur on PC offre un Ichimoku juste

Cdlt

Il s'agit bien d'un bug, nous allons le corriger.

Mais cela n'est pas lié au problème signalé précédemment. Dans le bureau MT5, Ichimoku s'affiche correctement. Le prix de clôture est reculé de 26 périodes par rapport à la barre actuelle - on peut facilement compter cela sur la capture d'écran fournie par @jimux_06 .

 

Au top,

Merci à vous pour votre efficacité :-)

 
Alexey Petrov #:

Il s'agit bien d'un bug, nous allons le corriger.

Mais cela n'est pas lié au problème signalé précédemment. Dans le bureau MT5, Ichimoku s'affiche correctement. Le prix de clôture est reculé de 26 périodes par rapport à la barre actuelle - on peut facilement compter cela sur la capture d'écran fournie par @jimux_06 .

Bonjour,

Juste pour me tenir aux nouvelles,

Sauriez-vous m'indiquer quand est-ce que les correctifs "temporels" seront opérationnels pour l'indicateur Ichimoku sur la plateforme Web ?

Cdlt

Manuel

 
manalez69 # :

Bonjour,

Juste pour me tenir aux nouvelles,

Sauriez-vous m'indiquer quand est-ce que les correctifs "temporels" seront opérationnels pour l'indicateur Ichimoku sur la plateforme Web ?

Cdlt

Manuel

Le correctif est attendu en janvier