Questions des débutants MQL4 MT4 MetaTrader 4 - page 28

 
Vladimir Karputov:

Reporté :

Gevorg Hakobyan, 2016.12.08 15:26

Bonjour. Comment puis-je obtenir une liste de toutes les paires de devises existantes dans Meta Trader 4 ? Et comment puis-je me tenir au courant de tout changement dans la liste ?
https://docs.mql4.com/ru/marketinformation/symbolstotal
SymbolsTotal - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
SymbolsTotal - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
SymbolsTotal - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
 
Sergey Gritsay:

SymbolesTotal

Renvoie le nombre de symboles disponibles (sélectionnés dans MarketWatch ou tous).

intSymbolsTotal(
bool selected// true - seulement les symboles dans MarketWatch
) ;

Paramètres

sélectionné

[Mode de demande. Peut prendre les valeurs true ou false.

Valeur retournée

Si selected est vrai, le nombre de caractères sélectionnés dans MarketWatch est renvoyé. Si elle est fausse, elle renvoie le nombre total de tous les symboles.

Merci, Sergei. Mais je n'ai pas besoin d'une quantité, mais d'une liste de toutes celles qui existent, pour traiter et calculer la force de la devise sur le marché.
 
Merci Renat. Mais je n'ai pas besoin d'une quantité, mais d'une liste de toutes celles qui existent, pour traiter et calculer la force de la devise sur le marché.

 
Sur les comptes démo et réels du même courtier, cette liste comporte un nombre différent de paires de devises. J'écris un indicateur qui calcule les données pour la devise sélectionnée parmi toutes les paires de devises dans lesquelles elle est présente. Comme l'indicateur doit fonctionner sur tous les comptes, vous devez prendre en compte la disponibilité de ces paires à l'avance.
 
Gevorg Hakobyan:
Merci Renat. Mais je n'ai pas besoin d'une quantité, mais d'une liste de toutes celles qui existent, pour traiter et calculer la force de la devise sur le marché.

Il y a de nombreuses fonctions, voyez ce dont vous avez besoin dans cette section.

https://docs.mql4.com/ru/marketinformation/symbolname

SymbolName - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
SymbolName - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
SymbolName - Получение рыночной информации - Справочник MQL4
 
Gevorg Hakobyan:
Merci Renat. Mais je n'ai pas besoin d'une quantité, mais d'une liste de toutes celles qui existent, pour traiter et calculer la force de la devise sur le marché.

Tout d'abord, nous obtenons la liste de tous les symboles :

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                   AllSymbols.mq5 |
//|                              Copyright © 2016, Vladimir Karputov |
//|                                           http://wmua.ru/slesar/ |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright © 2016, Vladimir Karputov"
#property link      "http://wmua.ru/slesar/"
#property version   "1.00"
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
//---
   int count=SymbolsTotal(false); // false - all symbols in MarketWatch
   for(int i=0;i<count;i++)
      Print(i,": ",SymbolName(i,false));
  }
//+------------------------------------------------------------------+

Nous utilisons ici l'énumération de tous les symboles disponibles dans MarketWatch.

Mais une simple liste ne nous apportera rien. Afin d'obtenir les propriétés d'un symbole, nous devons d'abord le sélectionner(SymbolSelect).

Dossiers :
 
Vladimir Karputov:

Tout d'abord, nous obtenons une liste de tous les symboles :

Cela utilise une recherche sur tous les symboles disponibles dans MarketWatch.

Mais une simple liste ne vous apportera rien. Afin d'obtenir les propriétés d'un symbole, vous devez d'abord le sélectionner(SymbolSelect).

Voici une erreur d'impression :int count=SymbolsTotal(false);// false - tous les symboles dans MarketWatch- //Sifalse, alors le nombre total de tous les symboles est renvoyé.
La liste donnera ce que la personne a demandé, c'est-à-dire des informations sur tous les symboles. Puis sélectionnez et traitez chacun d'entre eux à tour de rôle.
 
Merci à tous. Je crois que j'ai trouvé une solution. Je vais d'abord essayer de comparer ma liste avec celle de MarketWatch. S'il y a de nouvelles paires, je les ajouterai à ma liste, et s'il n'y en a pas, je supprimerai simplement les paires inutiles. Seulement voilà, il y a un nouveau problème : les résultats seront ambigus et dépendront de MarketWatch.
 

Bonjour à tous ! Pouvez-vous m'indiquer comment définir la suppression d'un ordre dans un EA ?

La situation est la suivante :

Nous plaçons 2ordres en attente dans des directions différentes, dès que l'un d'eux se déclenche, l'autre est supprimé et n'est plus exposé.

Je vous serais très reconnaissant de toute aide.

Je vous en serai très reconnaissant.

 
yaaarik777:

Bonjour à tous ! Pouvez-vous m'indiquer comment définir la suppression d'un ordre dans un EA ?

La situation est la suivante :

Nous plaçons 2ordres en attente dans des directions différentes, dès que l'un d'eux se déclenche, l'autre est supprimé et n'est plus exposé.

Je vous serais très reconnaissant de toute aide.

Merci.

Si le nombre d'ordres en attente est inférieur à 2, supprimez celui qui est resté.

Si nous ne voulons pas retourner l'ordre en attente, c'est plus difficile, il faut analyser le moment et les conditions de passage de l'ordre.

Raison: