Questions des débutants MQL4 MT4 MetaTrader 4 - page 178

 
Igor Makanu:

la tâche est devenue plus difficile... ça ne collait pas dans ma tête pendant la nuit... Je suppose que je ne suis pas Mendeleïev, donc je ne peux pas résoudre des problèmes complexes en dormant ;)))


comment trouver l'avant-dernier chiffre d'un nombre entier !

101 --> 0

267 --> 6

?

Est-ce que ça va marcher ou est-ce que je rate quelque chose ?

Divisezle reste de la division par 100 par 10, en arrondissant au nombre inférieur le plus proche.

Print((int)floor(267%100/10));
 
Igor Makanu:

la tâche est devenue plus difficile... ça ne collait pas dans ma tête pendant la nuit... Je suppose que je ne suis pas Mendeleïev, donc je ne peux pas résoudre des problèmes complexes en dormant ;)))


comment trouver l'avant-dernier chiffre d'un nombre entier !

101 --> 0

267 --> 6

?

Est-ce que ça va marcher ou est-ce que je rate quelque chose ?

imprimer tous les chiffres

   int n=2019; //цифра

   while(n != 0)
     {
      Print("_",n%10);
      n=n/10;
     }
 
Alexey Viktorov:

Lereste de la division par 100 est divisé par 10, arrondi à la valeur inférieure la plus proche.

Je sais, mais je ne veux pas laisser int, floor() retourne double

Taras Slobodyanik:

imprimer tous les chiffres

c'est logique, j'ai besoin que l'avant dernier chiffre de l'entier soit garanti, je travaille avec des nombres magiques, j'ai besoin des "dizaines" (avant dernier chiffre) pour calculer les statistiques des commandes,

J'ai vérifié ma version, il ne devrait pas y avoir d'erreurs.

J'ai des doutes sur la conversion de type :

nous avons int x = 119 ---> x % 100 = 19 ---> x /10 = 1 - il ne devrait pas y avoir d'erreurs ici

et ici int x = 199 ---> x % 100 = 99 ---> x /10 = 9 - j'en doute, je l'ai vérifié au hasard, il est plus probable que cela fonctionne correctement

 
Igor Makanu:

Eh bien, si seulement un second degré est nécessaire, alors je pense que ceci

int n=2019;             //цифра

int x=n%10;             //первый разряд
int x=(n/10)%10;        //второй разряд
int x=(n/100)%10;       //третий разряд
 
Taras Slobodyanik:

Eh bien, si seulement le deuxième chiffre est nécessaire, je pense que oui.

Oui, votre version est probablement plus fiable que ma version int y = (x%100 )/10 ;

queint y = (x/10)%10 soit meilleur;

OK. Merci !

SZY : il s'agirait probablement d'une conversion de type garantie, int(x/10) %10 ... Je n'aime pas travailler avec les conversions de type en MQL, il y a eu des cas où je ne pouvais pas deviner correctement en quel type le compilateur allait convertir le résultat

 
Bon après-midi. Quelle est la situation ? J'ai besoin d'un Expert Advisor/script/indicateur/quoi que ce soit que j'ai écrit dans mql4, il ne doit pas être attaché à une fenêtre de graphique, il doit être attaché à un programme... comme, je vais écrire une chose utile et je ne veux pas l'attacher à de nouveaux graphiques ouverts tout le temps, je veux juste qu'il reste. Quelque chose comme un service (de MT5), mais vous en avez besoin sur MT4.
 

Bonjour. J'essaie de comprendre les capacités d'un réseau neuronal.

J'ai lu la description de l'utilisation de la bibliothèque Fann2mql.

Mais tous les exemples d'EA joints (NeuroMACD, OlegOlegovFANNv1) ne se compilent pas.

L'erreur est la même :

path' - conversion de paramètre non autorisée NeuroMACD-fixed.mq4 88 29

path' - conversion de paramètre non autorisée OlegOlegovFANNv1.mq4 148 29

Évidemment, 'path' est un nom de réseau neuronal au format chaîne.

On ne sait pas alors pourquoi la conversion est interdite et à quoi sert-elle de toute façon ?

A en juger par les commentaires de ces programmes, ils compilent tous sans erreur.

 
Comment puis-je contacter le support technique ? Aide ?
 
regfiles:
Comment puis-je contacter le support technique ? Aide ?

Demandez ici (ou créez un nouveau sujet)

 
regfiles:
Comment puis-je contacter le support technique ? Aide ?
Le support technique de ce site s'appelle ServiceDesk et ne traite que des questions financières.
Si la question concerne la programmation, vous devez la poser dans le forum.
Raison: