EA BUG + Martingale + Non respect des critères

 

Bonjour à tous,


Je lance une bouteille à la mer afin de trouver de l'aide dans ce qui ne va pas ! 

Premièrement, je disposais jusqu'à présent d'un VPS OVH 16GO RAM et 8 CPU.

Ce VPS était utilisé pour laisser tourner mon compte perso MT5 avec une trentaine de bot + plusieurs autres MT5 (2/3) en démo etc.

J'ai rencontré un soucis majeur entre 12H30 et 13h30 qui m'a occasionné une grosse perte le temps de couper manuellement et je ne comprend pas pourquoi ni l'origine ! 


C'est arrivé sur un des graphiques avec un EA en particulier, celui que j'ai fais faire coder et cet EA est présent sur environ 10 paires de forex différentes. 

C'est un EA martingale, avec un écart de 18 PIPS pour cette devise, une martingale de 3 et un time frame  de 1 minutes.

Sauf que voila, entre 13h15:58s et 13h16:18s, l'EA m'a passer beaucoup d'ordre, sans respecter  le Timeframe 1minutes ni l'écart entre les commandes qui est de 18 pips ! 

Il à pris des commandes alors que l'espace était de 1 à 2 PIPS voir même des PIPS positif !

Je vous met à disposition les LOGS expert + Journal et un tas d'image. 

Alors



Alors j'ai creusé plusieurs pistes ;

La première est que mon MT5 à cesser de fonctionner normalement de 12h31 à 13h14. Quand je suis revenu, j'ai vu MT5 mouliné et je l'ai laissé faire en attendant que le programme réponde puis à ce moment la j'ai vu le soucis.

Donc le problème pourrais venir de MT5 qui m'a fais n'importe quoi ?

Seconde piste, la latence avec mon broker, relativement élevé de 200 à 400 ms alors que j'ai une connexion à 80 ms. Depuis je tente de passer par un VPS MQL5.


Dernière piste un soucis dans mon EA. Mais pourquoi maintenant ? Je pense rajouter un filtre "taille maximale lot" et une interdiction d'ajouter des commandes dans la même minutes. 


Qu'en pensez-vous ?

Dossiers :
20240813v1.txt  4806 kb
20240813v2.log  1735 kb