Automatiser la recherche de stratégies. - page 4

 
Aliaksandr Hryshyn:

Je suppose que les stratégies peuvent être transmises via le protocole HTTP, MQL a la possibilité de recevoir des stratégies de cette manière.

Je souhaite que tout soit entièrement automatisé, recherche de stratégies, création de portefeuilles de stratégies, transfert vers l'Expert Advisor, etc.

Une partie du système dans MQL est prête à 90% et fonctionne avec de nombreuses stratégies (contrôle de position, risques, gestion des erreurs, etc.)

Il reste encore beaucoup de travail à faire.

En général, c'est impressionnant (même s'il y a beaucoup de choses incompréhensibles). Je vous félicite. Je serais heureux de travailler avec un tel dispositif. Et d'une manière générale, cette direction est prometteuse et sera certainement développée. Mon seul souhait personnel est de pouvoir générer le résultat de la génération sous la forme d'une série d'Expert Advisors. Il serait plus pratique pour moi de les tester dans l'autotester sous forme de liste. L'historique de la génération est également important, car l'imagination capricieuse d'un trader le conduit souvent dans une autre impasse et il est alors important de revenir rapidement au point de départ sans pertes.
 
))
 
Youri Tarshecki:
Bien impressionnant en général (bien qu'il y ait beaucoup de choses incompréhensibles). Félicitations. J'aimerais beaucoup travailler avec un tel dispositif. D'une manière générale, cette direction est prometteuse et sera certainement développée. Mon seul souhait personnel est de pouvoir générer le résultat de la génération sous la forme d'une série d'Expert Advisors. Il serait plus pratique pour moi de les tester dans l'autotester sous forme de liste. L'historique de la génération est également important, car il arrive souvent que l'imagination capricieuse d'un trader le conduise à une autre impasse et il est alors important de revenir rapidement au point de départ sans pertes.

Ce n'est pas un problème, vous pouvez écrire toute une liste de stratégies dans l'Expert Advisor et tester ensuite chaque stratégie séparément. Tenez compte du fait que dans le testeur de stratégie MQL4, il n'est pas possible d'utiliser un grand nombre de symboles. Au début, les stratégies sont entièrement vérifiées pour l'exactitude de l'exécution (exactitude du code, présence de symboles).

Les stratégies seront écrites dans un fichier, puis l'Expert Advisor les lira et les exécutera.

 
Youri Tarshecki:

Chaque fois que je charge des variantes dans l'autotest, j'y pense. Voici ce à quoi je pense

1. Le générateur de stratégies devrait fonctionner selon le principe de l'arbre évolutif du simple au complexe.

2. Les variantes devraient être immédiatement vérifiées sur le volking-forward et éliminées.

3. les fonctions devraient être préparées manuellement et le générateur ne devrait élaborer que les variantes de leur interaction, c'est-à-dire créer des interdépendances.

Soit dit en passant, dans le fil de discussion anglais, j'ai rencontré une mention d'un logiciel bulgare comportant des éléments de ce type. Mais comme il s'agissait d'un logiciel MT4, il ne m'a pas intéressé.

Et voici un autre logiciel allemand, également sur MT4 http://darwins-fx-tools.com/.

Je connais un tel programme - StrategyQuant (uniquement pour MT4). Il coûte cher, mais il trouve des stratégies par lui-même. Le problème est que ces stratégies perdent beaucoup dans le test en avant. Par exemple, vous pouvez facilement créer un Expert Advisor sur la stratégie EMA-crossover, qui donnera d'excellents résultats en backtest, mais qui échouera complètement en fronttest. Ce programme produira des milliers de stratégies similaires. Pour créer un Expert Advisor vraiment rentable, il faut beaucoup de travail pour sélectionner les indicateurs utilisés et choisir les critères d'optimisation.
 
Dr.Trader:
Je connais un tel programme - StrategyQuant (uniquement pour MT4). Il coûte cher, mais il trouve des stratégies par lui-même. Le problème, c'est que ces stratégies perdent beaucoup lors du test en amont. Par exemple, vous pouvez facilement créer un Expert Advisor sur la stratégie EMA-crossover, qui donnera d'excellents résultats en backtest, mais qui échouera complètement en fronttest. Ce programme produira des milliers de stratégies similaires. Pour créer un Expert Advisor vraiment rentable, il faut beaucoup de travail pour sélectionner les indicateurs utilisés et choisir les critères d'optimisation.

C'est pourquoi, selon moi, un générateur de stratégie n'est pas simplement un constructeur dans lequel vous construisez une stratégie à partir de blocs prêts à l'emploi, en modifiant ces blocs et en créant de nouvelles relations si nécessaire.

Il doit être intégré à un testeur automatique tel que volking-forward. Son objectif est d'automatiser le travail de routine - le travail le plus routinier est donc la sélection des indicateurs, la vérification des différents types de dépendances et les tests.

Et idéalement, la sélection par le principe de l'évolution selon un algorithme donné par le biais d'un testeur automatique. Je me souviens comment j'ai sélectionné les types de zig-zags impliqués dans un Expert Advisor pendant un mois ! En quoi consistait ce processus ? Je prenais un indicateur, je le prescrivais, je le lançais dans le testeur, je regardais les forward, je les comparais, j'en prenais un autre, je le prescrivais, je le lançais dans le forward et ainsi de suite. J'ai dû laisser une série de ces Expert Advisors à tester pendant la nuit. J'ai fait quelque chose pour la deuxième fois, quelque chose que j'ai omis.

Ainsi, cette ruine tue la créativité, on oublie peu à peu que d'autres solutions sont possibles et on accepte les solutions intermédiaires.

 

Je crois généralement que la recherche de stratégies peut être entièrement automatisée, la seule question étant la complexité de l'écriture d'un programme pour ce cas et la disponibilité des ressources informatiques.

 
Automatiser l'automatisation de la production d'argent. Nous devons aller plus loin
 
Aliaksandr Hryshyn:

D'une manière générale, je pense que la recherche stratégique peut être entièrement automatisée, la seule question étant la complexité de l'écriture d'un programme à cet effet et la disponibilité des ressources informatiques.

Il n'y a pas assez de ressources. Vrai) le réseau local n'est pas conçu pour le calcul global parce qu'avec de telles dépenses, il serait plus économique de prendre l'équipement à crédit (cela coûtera moins cher, et l'équipement sera à vous après un certain temps, vous pouvez calculer si vous voulez).
 
Nous ferons ce qui est dans les limites de nos ressources informatiques, dans les limites de notre compréhension des complexités.)
 
Quelles sont les meilleures stratégies à utiliser ? Quels sont les meilleurs courtiers ?