Automatiser la recherche de stratégies.

 
Je suis intéressé par les réflexions des traders sur l'automatisation de la recherche de stratégies, pas nécessairement au sein de MQL4/5.
 
Quelle question vous posez ! La plupart des personnes présentes ici essaient d'automatiser les stratégies, et vous voulez automatiser la recherche de stratégies.
 
Aliaksandr Hryshyn:
Intéressé par les réflexions des traders sur l'automatisation de la recherche de stratégies, pas nécessairement dans MQL4/5.
Google mechanicalforex. Il existe une grande communauté de personnes qui s'occupent de cette question. Vous devez connaître l'anglais.
 

Виталий Власов:
Гуглите mechanicalforex. Там обширное сообщество людей которые занимаются данным вопросом. Вам потребуется знание английского. 

C'est la même communauté là-bas qu'ici)).

Je ne fais qu'un seul projet... Pour une raison quelconque, peu de gens développent des idées dans cette direction. Il est utile d'entendre un avis extérieur pour s'inspirer))).

 
Pour automatiser quelque chose, il faut d'abord le formaliser. Il faut donc beaucoup de détails sur ce qui est exactement censé être recherché et comment cela doit être recherché - quelle est l'entrée de la recherche et quel est le résultat. Qu'il s'agisse de s'abonner à de nouvelles publications sur Internet pour une requête spécifique ou de surveiller les rapports commerciaux. L'automatisation du commerce basée sur les résultats de recherche est-elle finalement nécessaire ?
 
Vitalii Ananev:
La plupart des personnes présentes ici essaient d'automatiser des stratégies, et vous voulez automatiser la recherche de stratégies.

Selon moi, la question est tout à fait correcte. Avant d'élaborer une stratégie, il serait bon de savoir si elle fonctionnera.

Il y a deux façons de le faire.

1. Excel - nous y écrivons la stratégie et la vérifions. tous les graphiques + de bonnes mathématiques à votre service. Oui, et + VBA.

2. MatLab - télécharger les cours dans la base de données, la connecter à MatLab et y modéliser la stratégie. Plus facile qu'avec Excel.

Excel et MatLab peuvent être combinés et utilisés ensemble.

Vous pouvez faire des recherches jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose.

Il existe d'autres options, mais celles-ci sont les plus abordables.

 
Aliaksandr Hryshyn:
Je suis intéressé par les réflexions des traders sur l'automatisation de la recherche de stratégies, pas nécessairement dans MQL4/5.

Comment automatiser la recherche de stratégies ? Comment automatiser le processus de génération de stratégies et automatiser le processus de test et d'optimisation avec un retour d'information entre les deux ?

Ce qui a été écrit à ce sujet ici https://www.mql5.com/ru/forum/61423/page16

Трейдерский самообман: недоверие к форвардам.
Трейдерский самообман: недоверие к форвардам.
  • www.mql5.com
По факту, моделирование поведения системы путем прогонки на неоптимизированном отрезке истории - это наиболее эффективный способ анализа для трейдера. - Страница 16 - Категория: технические индикаторы и анализ рынка форекс
 
Yuri Evseenkov:

Comment automatiser la recherche de stratégies ?

Je me suis souvenu d'une histoire datant des années 90. Le département de l'une des universités a développé un programme de découverte des lois physiques. Au moment où l'information est parue dans la presse, le programme avait découvert de manière indépendante la plupart des lois déjà connues et avait commencé à travailler à la découverte de nouvelles lois. Les auteurs ont menacé d'étendre l'activité du programme à d'autres domaines scientifiques et y travaillaient déjà.
 

Chaque fois que je charge des variantes dans l'autotest, j'y pense. Voici ce à quoi je pense

1. Le générateur de stratégies devrait fonctionner selon le principe de l'arbre évolutif du simple au complexe.

2. Les variantes devraient être immédiatement vérifiées sur le volking-forward et éliminées.

3. les fonctions devraient être préparées manuellement et le générateur ne devrait élaborer que les variantes de leur interaction, c'est-à-dire créer des interdépendances.

Soit dit en passant, dans le fil de discussion anglais, j'ai rencontré une mention d'un logiciel bulgare comportant des éléments de ce type. Mais comme il s'agissait d'un logiciel MT4, il ne m'a pas intéressé.

Et voici un autre logiciel allemand, également sur MT4 http://darwins-fx-tools.com/.

Darwins Algorithmic Trading Framework - predicting the markets for fun and profit
  • darwins-fx-tools.com
Hi, I am Darwin, and on this website I share my work on algorithmic trading with the community I do this because I felt the need for some solid algorithms and programs for the average retail trader - so I wrote it. This framework is meant to be used for real trading - not just as a cash cow to be sold to some poor newbies. I try my best to...
 
Aliaksandr Hryshyn:

C'est la même communauté là-bas qu'ici)).

Je ne fais qu'un seul projet... Pour une raison quelconque, peu de gens développent des idées dans cette direction. Il est utile d'entendre l'opinion de l'extérieur pour s'inspirer))).

En général, c'est un sujet intéressant ! Aux limites du raisonnable. J'ai déjà eu l'idée de construire un neurone qui recevrait des signaux de différents indicateurs et, en fonction de leur succès, leur donnerait des poids estimés.

Mais ensuite je me suis lancé dans le scalping, tout est simple là-bas, et je n'ai jamais développé l'idée

 
Yuriy Asaulenko:

Selon moi, la question est tout à fait correcte. Avant d'élaborer une stratégie, il serait bon de savoir si elle fonctionnera.

Il y a deux façons de le faire.

1. Excel - nous y écrivons la stratégie et la vérifions. tous les graphiques + de bonnes mathématiques à votre service. Oui, et + VBA.

2. MatLab - télécharger les cours dans la base de données, la connecter à MatLab et y modéliser la stratégie. Plus facile qu'avec Excel.

Excel et MatLab peuvent être combinés et utilisés ensemble.

Vous pouvez faire des recherches jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose.

Il existe d'autres options, mais celles-ci sont les plus abordables.

Je convertis les fichiers csv en fichiers mat, ils sont beaucoup plus pratiques à utiliser qu'une base de données.