Tutoriels de programmation - page 7

 

Comment utiliser VSC pour mql5 ! Tutoriel étape par étape



Comment utiliser VSC pour mql5 ! Tutoriel étape par étape

Bonjour à tous, c'est Toby, et dans cette vidéo, je veux discuter de la façon dont vous pouvez utiliser efficacement Visual Studio Code pour éditer vos fichiers MQ5 (MQL5). Je soulignerai les avantages et les inconvénients de l'utilisation de Visual Studio Code et, bien sûr, je vous guiderai tout au long du processus d'installation. Alors, commençons!

Avant de nous plonger dans la configuration, je voudrais partager certains avantages et inconvénients que j'ai découverts lors de la transition de l'éditeur Meta par défaut vers Visual Studio Code. J'utilise Visual Studio Code depuis quelques semaines maintenant, et dans l'ensemble, je trouve que c'est un éditeur supérieur. Cependant, il est important de noter que le choix d'un éditeur est une décision personnelle et que vous devez tenir compte de vos propres préférences.

Commençons par une comparaison rapide. Ici, sur l'écran, vous pouvez voir l'environnement Visual Studio Code que j'utilise actuellement pour créer mes EA et mes indicateurs pour MetaTrader 5. En revanche, il s'agit du Meta Editor par défaut. Comme je l'ai mentionné plus tôt, je préfère personnellement Visual Studio Code en raison de ses divers avantages. Cependant, il est essentiel de reconnaître qu'il existe également des inconvénients associés à Visual Studio Code.

Un inconvénient notable est l'absence d'un débogueur pour les fichiers MQ5 dans Visual Studio Code. Le Meta Editor par défaut offre des options de débogage, vous permettant d'identifier et de corriger efficacement les erreurs dans votre code. Bien que personnellement, je ne compte pas sur le débogueur, j'utilise plutôt des instructions d'impression pour détecter les erreurs, si vous dépendez fortement de cette fonctionnalité, vous préférerez peut-être vous en tenir à l'éditeur par défaut.

Un autre inconvénient que j'ai rencontré avec Visual Studio Code, en particulier avec l'extension que j'utilise, est que la fonction de saisie semi-automatique ne parvient parfois pas à suggérer toutes les variables. Lors de la saisie, si je commence par "import", je devrais voir toutes les variables d'entrée et autres fonctions commençant par "input". Cette fonctionnalité de saisie semi-automatique est très pratique lors du codage. Cependant, je n'ai rencontré ce problème que quelques fois et l'extension que j'utilise est régulièrement mise à jour. Par conséquent, je pense que ce problème sera probablement résolu à l'avenir. Actuellement, cela ne me pose pas de problème majeur. Cependant, si vous êtes un débutant avec MQL5, je vous recommande de commencer avec l'éditeur par défaut pendant quelques semaines avant de passer à Visual Studio Code.

Maintenant, concentrons-nous sur les avantages que j'ai découverts en passant de l'éditeur par défaut à Visual Studio Code avec l'extension que j'utilise. L'avantage le plus évident est l'apparence améliorée. Ici, jetez un oeil à l'apparence de l'éditeur par défaut. Oui, il offre un mode sombre et vous pouvez personnaliser les couleurs dans une certaine mesure. Cependant, vous ne pouvez pas enregistrer le thème de couleur et le navigateur de la boîte à outils conserve toujours un arrière-plan blanc. Franchement, ce manque d'options de personnalisation semble dépassé, d'autant plus qu'il est maintenant en 2023. En revanche, Visual Studio Code propose une large gamme de thèmes de couleurs, et vous pouvez même créer le vôtre. Actuellement, j'utilise le thème de couleur sombre de Visual Studio Code, mais vous pouvez choisir parmi de nombreuses options. Lorsque vous passez beaucoup de temps dans cet environnement, avoir la possibilité de le personnaliser à votre guise devient crucial.

De plus, Visual Studio Code offre plusieurs autres avantages. Par exemple, il fournit une fonctionnalité de mini-carte sur la droite, ce qui s'avère très utile. Vous pouvez également plier des parties de votre code, ce qui facilite une meilleure organisation. De plus, si vous travaillez avec différents langages de programmation tels que Python ou C++, avoir tout consolidé en un seul endroit simplifie le processus de codage. La fonction "aller à la définition" est une autre fonctionnalité pratique qui vous permet de naviguer facilement dans votre code. Bien que cette fonctionnalité soit également disponible dans l'éditeur de méta, elle n'a jamais fonctionné efficacement pour moi. Un clic droit pour accéder à la définition, à la déclaration ou même aux variables a toujours échoué. Il est possible que cela soit spécifique à mon instance de Meta Editor, donc je vous encourage

Merci d'avoir regardé cette vidéo, où j'ai expliqué comment vous pouvez utiliser Visual Studio Code pour modifier vos fichiers mqfi. J'ai souligné les avantages et les inconvénients de l'utilisation de Visual Studio Code par rapport à l'éditeur de méta par défaut, et j'ai également fourni un guide étape par étape pour le configurer vous-même.

Avant de plonger dans le processus de configuration, je voulais partager certains avantages et inconvénients que j'ai découverts lors du passage de l'éditeur de méta par défaut à Visual Studio Code. Au cours des dernières semaines, j'ai utilisé Visual Studio Code comme éditeur principal et, dans l'ensemble, je trouve que c'est un choix supérieur. Cependant, il y a quelques inconvénients à considérer.

Un inconvénient est que Visual Studio Code n'a pas de débogueur intégré pour les fichiers mq5 comme le fait l'éditeur Meta par défaut. Le Meta Editor par défaut fournit des options pour déboguer votre code et identifier les erreurs, alors que dans Visual Studio Code, je m'appuie personnellement sur de simples instructions d'impression pour le débogage. Si la fonction de débogage est cruciale pour votre processus de codage, je vous recommande de vous en tenir à l'éditeur de méta par défaut.

Un autre inconvénient que j'ai rencontré avec Visual Studio Code, en particulier avec l'extension que j'utilise, est que la fonction de saisie semi-automatique ne parvient parfois pas à recommander toutes les variables. Lors de la saisie, la fonctionnalité de saisie semi-automatique de Visual Studio Code doit afficher des suggestions pour les variables d'entrée et les fonctions, mais il y a eu des cas où cela n'a pas fonctionné comme prévu. Cependant, je tiens à noter que ce problème a été rare pour moi et que l'extension que j'utilise est fréquemment mise à jour, il est donc susceptible d'être résolu à l'avenir. Actuellement, ce n'est pas une préoccupation majeure pour moi. Si vous êtes un débutant avec mq5, je suggérerais de commencer avec l'éditeur par défaut pendant quelques semaines avant de passer à Visual Studio Code.

Maintenant, concentrons-nous sur les avantages que j'ai trouvés en passant à Visual Studio Code et en utilisant l'extension pour les fichiers mq5. Un avantage évident est l'apparence générale et les options de personnalisation. Contrairement au Meta Editor par défaut, Visual Studio Code vous permet de définir différents thèmes de couleurs et même de créer le vôtre. Ce niveau de personnalisation est essentiel lorsque vous passez beaucoup de temps dans l'environnement de codage.

De plus, Visual Studio Code offre des fonctionnalités supplémentaires que je trouve utiles, telles que la mini-carte, le pliage de code, la prise en charge de plusieurs langages de programmation et la possibilité de naviguer vers la définition des fonctions et des variables. Bien que l'éditeur de méta par défaut ait des fonctionnalités similaires, elles n'ont pas fonctionné de manière cohérente pour moi. Par exemple, la fonctionnalité "Aller à la définition" fonctionne rarement comme prévu dans mon instance de l'éditeur de méta. J'apprécierais si vous pouviez tester cette fonctionnalité dans votre Meta Editor et faites-moi savoir dans les commentaires si cela fonctionne pour vous.

Travailler avec plusieurs fichiers est également plus pratique dans Visual Studio Code. Vous pouvez facilement déplacer des fichiers et créer des écrans partagés, ce qui vous permet de travailler plus efficacement. Bien qu'il soit possible d'y parvenir dans l'éditeur de méta par défaut, cela nécessite plus d'étapes et peut devenir fastidieux.

Avant de procéder à la configuration, je souhaite discuter de deux autres avantages. Premièrement, dans Visual Studio Code, presque tout est personnalisable via les paramètres. Vous avez un meilleur contrôle sur l'apparence et le comportement de l'éditeur. Deuxièmement, lorsque vous travaillez sur un projet et que vous souhaitez le compiler, Visual Studio Code vous permet de compiler à partir de n'importe quel fichier du projet. Dans l'extension que j'utilise, ce processus est simple. En revanche, dans le Meta Editor, il faut revenir au fichier principal à compiler, ce qui peut être gênant.

Passons maintenant au processus de configuration. Veuillez noter que les étapes suivantes sont basées sur mon expérience avec Windows. S'il y a des changements à l'avenir, je fournirai une mise à jour dans les commentaires. Si je manque des étapes cruciales, nous pouvons travailler ensemble pour désinstaller et réinstaller Visual Studio Code à partir de zéro.

La première étape consiste à télécharger Visual Studio Code depuis le site officiel (code.visualstudio.com). Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour installer Visual Studio Code sur votre système.

Ensuite, ouvrez Visual Studio Code. Vous devriez voir un écran de bienvenue avec diverses options. Si vous ne voyez pas cet écran, vous pouvez y accéder en cliquant sur le menu "Aide" et en sélectionnant "Bienvenue" dans le menu déroulant.

Pour améliorer la fonctionnalité de Visual Studio Code pour les fichiers mq5, nous devons installer une extension appelée "MetaQuotes Language 5 (MQ5)". Pour cela, cliquez sur l'icône "Extensions" dans la barre latérale à gauche de l'éditeur (ou utilisez le raccourci Ctrl+Maj+X).

Dans la barre de recherche en haut du panneau des extensions, tapez "MetaQuotes Language 5" et appuyez sur Entrée. Recherchez l'extension nommée "MetaQuotes Language 5 (MQ5)" et cliquez sur le bouton "Installer" à côté. Une fois l'installation terminée, vous devriez voir un bouton "Recharger". Cliquez dessus pour activer l'extension.

Maintenant que l'extension est installée et active, configurons Visual Studio Code pour qu'il reconnaisse les fichiers mq5 et fournisse la coloration syntaxique. Dans le menu du haut, cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Préférences" suivi de "Paramètres". Cela ouvrira le panneau des paramètres.

Dans le panneau des paramètres, vous verrez deux colonnes : Paramètres par défaut à gauche et Paramètres utilisateur à droite. Nous apporterons des modifications aux paramètres de l'utilisateur. Vous pouvez remplacer les paramètres par défaut en les ajoutant à la colonne Paramètres utilisateur.

Pour activer la coloration syntaxique des fichiers mq5, ajoutez la ligne suivante à vos paramètres utilisateur :

"fichiers.associations": {
"*.mq5": "mq5"
}

Vous pouvez ajouter cette ligne n'importe où dans les paramètres utilisateur, mais assurez-vous qu'elle se trouve entre les accolades les plus externes {}. Si vous avez déjà d'autres paramètres dans vos paramètres utilisateur, séparez-les par des virgules.

Une fois que vous avez ajouté la ligne, enregistrez le fichier de paramètres utilisateur. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône "Enregistrer" dans le coin supérieur droit de l'éditeur ou en utilisant le raccourci Ctrl+S.

Désormais, lorsque vous ouvrez un fichier mq5 dans Visual Studio Code, il doit automatiquement reconnaître le type de fichier et appliquer la coloration syntaxique en conséquence.

C'est ça! Vous avez correctement configuré Visual Studio Code pour la modification des fichiers mq5. Vous pouvez désormais profiter des fonctionnalités améliorées et des options de personnalisation fournies par Visual Studio Code.

J'espère que ce guide vous a été utile. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes pendant le processus de configuration, n'hésitez pas à me le faire savoir, et je serai ravi de vous aider. Bon codage !

How to use VSC for mql5! Step by step tutorial
How to use VSC for mql5! Step by step tutorial
  • 2023.03.23
  • www.youtube.com
Today I will show you how to use VSC (Visual studio code) for your mql5 coding projects. This is a step by step tutorial so you can use Visual Studio Code to...
 

Installer R et RStudio sous Windows


Installer R et RStudio sous Windows

Bonjour et bienvenue sur cette vidéo. Ici, je vais vous guider à travers le processus de téléchargement du langage de programmation appelé R. R est un excellent langage pour travailler avec les statistiques, l'analyse prédictive et l'apprentissage automatique. Alors, plongeons dedans.

Pour commencer, nous devons visiter une URL ou une adresse Web spécifique, que j'ai fournie dans la description ci-dessous. Cliquez sur le bouton "Télécharger R" sur cette page. Actuellement, la version disponible est la 3.3.4 pour Windows, mais elle pourrait être différente à l'avenir. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton de téléchargement, le fichier commencera à se télécharger. Le processus de téléchargement est généralement assez rapide.

Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation. Cela garantira que R est correctement installé sur votre système Windows. Une boîte de dialogue apparaîtra montrant la sélection de la langue ; cliquez simplement sur "OK" pour continuer. Laissez tous les paramètres d'installation par défaut et cliquez sur "Suivant".

L'installation enregistrera R dans le répertoire Program Files par défaut, ce qui est parfaitement bien. Continuez à cliquer sur "Suivant" pour poursuivre l'installation en utilisant les paramètres personnalisés par défaut. Il vous sera demandé si vous souhaitez créer un raccourci pour le dossier du menu Démarrer ; vous pouvez le laisser tel quel ou lui donner un nom comme "R". De plus, vous pouvez choisir de créer des icônes de bureau et des entrées de registre pour plus de commodité. Une fois que vous avez fait vos choix, cliquez sur "Suivant".

Le programme d'installation va maintenant charger tous les fichiers nécessaires sur votre ordinateur. Il est important de noter qu'il ne s'agit que de la première partie du processus d'installation, qui consiste à télécharger le langage de programmation R lui-même. Nous avons encore besoin d'un environnement de développement interactif (IDE) pour utiliser efficacement ce langage. Un IDE populaire s'appelle RStudio. Je vais vous guider sur la façon de le télécharger et de l'installer ensuite.

Une fois le processus d'installation de R terminé, vous pouvez procéder au téléchargement de RStudio. Suivez simplement le lien fourni, qui sera également disponible dans la description de la vidéo. Sur le site Web de RStudio, choisissez l'option "RStudio Desktop Open-Source License", car nous sommes intéressés par la version gratuite. Cependant, n'hésitez pas à sélectionner une version différente si vous préférez. Cliquez sur le bouton "Télécharger", et il vous redirigera vers la page des plateformes prises en charge.

Puisque vous utilisez Windows 10, sélectionnez le fichier d'installation de Windows 10. Une fois de plus, le fichier commencera à se télécharger, et cela devrait être un processus rapide. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier téléchargé pour lancer l'assistant de configuration de RStudio. Cliquez sur "Suivant" pour poursuivre l'installation.

Choisissez l'emplacement d'installation, qui est généralement le répertoire Program Files. Les options par défaut fournies par l'assistant devraient être suffisantes pour la plupart des utilisateurs. Sélectionnez le nom du dossier du menu Démarrer, tel que « RStudio », puis cliquez sur « Installer ». Donnez-lui un peu de temps pour terminer le processus d'installation. RStudio est un excellent IDE largement utilisé pour l'analyse statistique et le travail avec le Big Data, très recherché par les entreprises.

Une fois l'installation terminée, cliquez sur "Terminer" pour quitter l'assistant d'installation. Vous pouvez réduire la fenêtre de l'assistant de configuration et ouvrir RStudio. Recherchez "RStudio" dans le menu Démarrer et ouvrez l'application. Toutes nos félicitations! Vous êtes maintenant tous configurés avec R et RStudio, prêts à commencer la programmation.

Merci d'avoir regardé cette vidéo. Restez à l'écoute pour la prochaine leçon de notre série de programmation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires. Rendez-vous dans la prochaine vidéo !

Install R and RStudio On Windows
Install R and RStudio On Windows
  • 2017.03.15
  • www.youtube.com
Download and Install R and RStudio for WindowsRStudio is an IDE for the R programming language.1) Download R -Programming Language: https://cran.r-project.or...
 

Opérateurs de base de la programmation R


Opérateurs de base de la programmation R

Bonjour à tous et bienvenue dans un autre tutoriel sur le langage de programmation R. Dans ce didacticiel, nous aborderons certains des éléments fondamentaux de R, y compris ses opérateurs. Plus précisément, nous nous concentrerons sur les opérateurs arithmétiques et les opérateurs logiques. Alors, plongeons dedans.

À la base, le langage de programmation R peut être considéré comme une calculatrice puissante. Commençons par explorer quelques opérations arithmétiques pour nous familiariser avec ces opérateurs. Par exemple, si nous effectuons l'opération 7 plus 5, le résultat est 12. De même, si nous soustrayons 4 de 8, nous obtenons 4. Multiplier 5 par 2 donne 10, et diviser 6 par 3 donne 2. Ce sont des calculs arithmétiques de base. opérations effectuées à l'aide des opérateurs arithmétiques appropriés.

Maintenant, discutons de certaines opérations qui peuvent être moins familières dans d'autres langages de programmation. L'une de ces opérations est l'exponentiation. Par exemple, si nous calculons 2 élevé à la puissance 3, le résultat est 8. Une autre opération est l'opérateur de module, désigné par le mot-clé "mod". Si nous calculons 8 mod 2, le reste est 0. Ces opérations nous permettent d'effectuer des calculs impliquant des exposants et de déterminer le reste après division.

Passant aux opérateurs logiques, ils sont utilisés pour évaluer des conditions logiques et renvoyer des valeurs booléennes (vrai ou faux). Commençons par l'opérateur inférieur à. Par exemple, si nous vérifions si 7 est inférieur à 8, le résultat est vrai. A l'inverse, si on compare 9 avec 9, le résultat est faux puisque 9 est égal à 9. On peut aussi vérifier si un nombre est inférieur ou égal à un autre nombre. Par exemple, si nous évaluons si 9 est inférieur ou égal à 9, le résultat est vrai.

De même, nous avons l'opérateur supérieur à. Si nous déterminons si 10 est supérieur à 8, le résultat est vrai. Vérifions également si 11 est supérieur ou égal à 3, ce qui est vrai. Ensuite, nous explorons l'égalité. Pour vérifier si un nombre est exactement égal à un autre nombre, on utilise l'opérateur d'égalité. Par exemple, si nous comparons 5 avec 5, le résultat est vrai. A l'inverse, si on vérifie si 5 n'est pas égal à 5, le résultat est faux.

De plus, nous avons l'opérateur de négation logique, désigné par le mot-clé "not". Si nous appliquons l'opérateur de négation à vrai, le résultat est faux. De plus, nous pouvons utiliser l'opérateur logique OU pour évaluer si au moins une condition est vraie. Par exemple, si nous vérifions si 11 est supérieur à 8 ou 7 est supérieur à 8, le résultat est vrai puisque l'une des conditions est vraie.

Réunissons tous ces concepts avec un exemple qui combine plusieurs opérateurs. Supposons que nous évaluons que l'expression 11 est supérieure à 8 et 7 est supérieure à 8. Puisque les deux conditions ne sont pas vraies, le résultat est faux.

Cela conclut notre discussion sur les opérateurs arithmétiques et logiques dans R. J'espère que vous avez trouvé ce tutoriel instructif et agréable. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires. Merci d'avoir regardé, et j'ai hâte de vous voir dans la prochaine leçon vidéo.

R Programming Basic Operators
R Programming Basic Operators
  • 2017.03.18
  • www.youtube.com
R-Programming BasicsArithmetic and Logical OperatorsPlease Subscribe !►Website: http://everythingcomputerscience.com/►Books:PROGRAMMINGR for Data Science-htt...
 

Affectation de variables et types de données dans la programmation R


Affectation de variables et types de données dans la programmation R

Bonjour à tous et bienvenue dans un autre didacticiel vidéo sur le langage de programmation R. Dans cette vidéo, nous allons nous concentrer sur le sujet de l'attribution de valeurs aux variables. Pour commencer, nous devons comprendre les différents types de données qui peuvent être affectés aux variables et comment utiliser l'opérateur d'affectation à cette fin. Commençons.

Nous pouvons attribuer des valeurs aux variables à l'aide de l'opérateur d'affectation, qui est indiqué par la notation fléchée. Par exemple, considérons une variable nommée X. Nous pouvons lui attribuer une valeur numérique, telle que 5, en utilisant l'opérateur flèche. Vous pouvez voir dans le coin supérieur gauche que la valeur de X est maintenant 5. Nous pouvons le confirmer en imprimant la valeur de X, simplement en tapant "X" et en appuyant sur Entrée. Comme prévu, la sortie est 5.

La notation fléchée n'est pas le seul moyen d'attribuer des valeurs aux variables. On peut aussi utiliser le signe égal, comme dans X <- 8.5. Ce faisant, nous modifions la valeur de X à 8,5. Si nous imprimons X maintenant, nous voyons qu'il s'agit bien de 8.5. Le type de données affecté à X est un type de données numérique, comme indiqué par le résultat de la commande "class(X)".

Maintenant, attribuons un type de données différent à la variable X. Nous pouvons le définir sur la valeur logique "TRUE". En vérifiant le type de données de X à l'aide de la commande "class(X)", nous pouvons voir qu'il s'agit maintenant du type de données logique. De même, nous pouvons attribuer une valeur entière à X, comme 2L. En imprimant X, nous pouvons observer que la valeur est 2, indiquant que X est un type de données entier.

De plus, R prend en charge les types de données complexes. Nous pouvons attribuer une valeur complexe à X, telle que 3 + 2i. Lorsque nous imprimons X, nous voyons la valeur complexe de 3+2i. Le type de données de X peut être confirmé comme complexe à l'aide de la commande "class(X)".

Passons à autre chose, nous avons le type de données caractère. Dans certains langages de programmation, les caractères et les chaînes sont distincts, mais dans R, les caractères sont considérés comme des objets. Nous pouvons attribuer un caractère à X, tel que "G", et vérifier son type de données à l'aide de la commande "class (X)". Le type de données est correctement identifié comme un caractère. Alternativement, nous pouvons attribuer un caractère à l'aide de guillemets doubles, comme X <- "H". Encore une fois, le type de données reste un caractère.

Pour souligner qu'une chaîne de caractères est toujours du type de données caractère, nous pouvons attribuer X à "bonjour". Malgré plusieurs caractères, le type de données de X reste un caractère.

Enfin, il y a le type de données brutes. Pour attribuer une valeur brute à X, nous utilisons la notation fléchée et la fonction "charToRaw". Par exemple, X <- charToRaw("hello") attribue la valeur brute de "hello" à X. L'impression de X révèle une série de nombres représentant les valeurs brutes de chaque caractère. Dans ce cas, "hello" est représenté par 48 65 6c 6c 6f au format brut.

Une note supplémentaire à propos de la notation fléchée est qu'elle peut être inversée pour échanger les valeurs entre les variables. Par exemple, supposons que nous définissions X <- 8 et que nous créions une autre variable, Y, que nous attribuons à X. Si nous imprimons Y, nous voyons qu'il est égal à 8, tout comme X. Maintenant, si nous effectuons l'opération X < - X + Y, X deviendra 16. Cependant, si nous inversons la notation fléchée en Y <- X, la valeur de Y devient également 16.

J'espère que vous avez trouvé cette vidéo informative et utile. Merci d'avoir regardé, et j'ai hâte de vous voir dans la prochaine vidéo.

Variable Assignment And Data Types In R Programming
Variable Assignment And Data Types In R Programming
  • 2017.03.19
  • www.youtube.com
There are six data types of the atomic vectors.1.Logical2. Numeric3. Integer4. Complex5. Character6. RawPlease Subscribe !►Website: http://everythingcomputer...
 

Vecteurs de programmation R


Vecteurs de programmation R

Bonjour à tous et bienvenue pour une autre leçon sur le langage de programmation R. Aujourd'hui, nous allons discuter des vecteurs, qui sont les objets de données fondamentaux dans R. Il existe six types de vecteurs : logique, entier, double, complexe, caractère et brut. Ces types de données ont été introduits dans nos leçons précédentes. Il est important de noter que tous les vecteurs dont nous avons discuté jusqu'à présent étaient constitués de vecteurs à un seul élément. Voyons maintenant comment créer des vecteurs avec plusieurs éléments.

Pour créer un vecteur, vous pourriez penser que c'est aussi simple que d'attribuer une valeur à une variable, telle que X <- 2. Cela crée un vecteur à un seul élément. Cependant, il est plus courant et suit la convention standard d'utiliser la fonction « c », qui signifie « combiner ». Par exemple, vous pouvez écrire X <- c(1, 2, 3) pour créer un vecteur à trois éléments.

Lors de la création de vecteurs, tous les éléments doivent être du même type de données. Par exemple, si vous créez un vecteur avec les éléments 1, VRAI et 3,5, le vecteur résultant sera du type de données numérique. Vous pouvez le confirmer en imprimant la classe du vecteur à l'aide de la commande "class(X)".

Explorons quelques exemples pour mieux comprendre le concept. Considérons le vecteur X <- c(1, 2, 3L). Ici, le "L" indique un type de données entier pour la valeur 3, tandis que les autres éléments restent sous forme de nombres. L'impression du vecteur et la vérification de son type de données montreront qu'il s'agit toujours du type de données numérique.

Pour le rendre plus évident, nous pouvons créer un vecteur avec différents types de données. Par exemple, X <- c(TRUE, 2L, 3.5, "hello"). Ce vecteur se compose d'un élément logique, d'un entier, d'un numérique et d'un caractère. L'impression du vecteur affichera les éléments attendus : TRUE, 2, 3.5 et "hello". Le type de données du vecteur peut être déterminé à l'aide de la commande "class(X)", qui révèle qu'il s'agit d'un vecteur de caractères.

La priorité des types de données dans un vecteur dépend des types des éléments présents. Par exemple, si vous créez un vecteur avec VRAI, 2L et 3,5, le vecteur résultant aura un type de données numérique. Inversement, si vous excluez l'élément numérique, le vecteur résultant aura un type de données entier.

Prenons un exemple : X <- c(TRUE, 2L). Maintenant, le vecteur contient un élément logique (TRUE) et un élément entier (2L). Le type de données du vecteur sera entier. L'impression du vecteur affichera les valeurs 1 et 2 car TRUE est évalué à 1 dans R.

De même, si nous changeons TRUE en FALSE, le vecteur aura un type de données logique. Dans ce cas, l'impression du vecteur affichera 0 et 2, car FALSE est évalué à 0.

Pour créer un vecteur avec un type de données spécifique, vous pouvez définir explicitement tous les éléments en conséquence. Par exemple, X <- c(FALSE, 2L) donnera un type de données logique. L'impression du vecteur affichera les éléments comme FALSE et 2, confirmant le type de données.

En plus de mélanger différents types de données, vous pouvez créer des vecteurs avec des éléments homogènes. Par exemple, vous pouvez créer un vecteur d'éléments logiques en utilisant X <- c(TRUE, FALSE, FALSE, TRUE) ou un vecteur d'éléments de caractères en utilisant X <- c("hello", "world", "!"). L'impression de ces vecteurs montrera les éléments correspondants.

Un autre scénario courant consiste à créer une séquence de nombres pour un vecteur. Vous pouvez y parvenir en utilisant la notation deux-points. Par exemple, X <- 1:10 créera un vecteur contenant les nombres de 1 à 10. Imprimer X affichera la séquence de nombres de 1 à 10.

De plus, vous pouvez créer une séquence avec des nombres décimaux en spécifiant les valeurs de début et de fin, ainsi que l'incrément. Par exemple, X <- 1.1:12.1 créera un vecteur avec une séquence augmentant de 1. Le vecteur résultant affichera les nombres 1.1, 2.1, 3.1, etc.

Il est important de noter que lors de la spécification de la valeur de fin, elle doit suivre le modèle de séquence. Si nous modifions l'exemple en X <- 1.1:12.8, nous observerons que 12.8 est omis de la séquence. Cela se produit parce que la valeur de fin ne correspond pas à l'incrément spécifié.

Dans cette leçon, nous avons couvert la création de vecteurs dans R. Nous avons appris que la fonction "c" est couramment utilisée pour combiner des éléments dans un vecteur. Nous avons également exploré comment le type de données d'un vecteur dépend des types de ses éléments et de la priorité de ces types. De plus, nous avons vu des exemples de création de vecteurs avec différents types de données et séquences de nombres.

Merci à tous d'avoir regardé, et j'ai hâte de vous voir dans la prochaine leçon vidéo.

R Programming Vectors
R Programming Vectors
  • 2017.03.21
  • www.youtube.com
Learn how to create and write vectors in the R programming language. Note: the function c stands for combine.Please Subscribe !►Website: http://everythingcom...
 

Arithmétique vectorielle de programmation R


Arithmétique vectorielle de programmation R

Bonjour à tous! Bienvenue dans une autre vidéo passionnante sur notre langage de programmation. Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de l'arithmétique vectorielle. Je suis actuellement dans ART Studio, qui sert d'IDE pour notre langage de programmation, et nous allons explorer diverses opérations sur les vecteurs. Alors ne perdons pas de temps et commençons !

Dans ma vidéo précédente, j'ai montré comment créer un vecteur à l'aide de la fonction c, comme a <- c(1, 2, 3). Cela nous a permis de définir facilement un vecteur. En tapant simplement le nom de la variable, a, et en appuyant sur Entrée, nous pourrions observer le contenu du vecteur. Fantastique!

Explorons maintenant le domaine de l'arithmétique vectorielle. Dans notre exemple, considérons que nous avons deux vecteurs : a, qui contient les éléments 1, 2 et 3, et b, avec les éléments 4, 10 et 13. Lorsque nous effectuons des opérations arithmétiques sur des vecteurs, les calculs sont effectués par membre ou par élément. Voyons ce que cela signifie en pratique.

Si on multipliait le vecteur a par 5, on obtiendrait un nouveau vecteur où chaque membre est multiplié par 5. Autrement dit, on obtient un résultat équivalent à « 5 fois a ». Par conséquent, nous obtenons 5, 10 et 15 comme éléments respectifs du nouveau vecteur.

De même, nous pouvons effectuer des additions et des soustractions sur des vecteurs. L'addition des vecteurs a et b donne un nouveau vecteur où chaque membre est la somme des membres correspondants de a et b. Par conséquent, nous avons 1 + 4 = 5, 2 + 10 = 12 et 3 + 13 = 16 comme éléments respectifs du nouveau vecteur.

La soustraction entre les vecteurs est effectuée de manière similaire. En soustrayant b de a, on obtient un vecteur où chaque membre est la différence entre les membres correspondants de a et b. Dans ce cas, nous avons 1 - 4 = -3, 2 - 10 = -8 et 3 - 13 = -10.

Nous pouvons également effectuer des multiplications et des divisions entre vecteurs. La multiplication de a et b donne un vecteur où chaque membre est le produit des membres correspondants de a et b. Par exemple, 1 * 4 = 4, 2 * 10 = 20 et 3 * 13 = 39.

Lors de la division de vecteurs, l'opération est également effectuée élément par élément. La division de a par b donne un vecteur où chaque membre est la division des membres correspondants de a et b. Par exemple, 1/4 ≈ 0,25, 2/10 = 0,2 et 3/13 ≈ 0,2307692. D'autre part, diviser b par a nous donnerait 4 / 1 = 4, 10 / 2 = 5 et 13 / 3 ≈ 4,333333.

Maintenant, que se passe-t-il si nous voulons ajouter deux vecteurs de longueurs différentes ? Introduisons le vecteur c, qui contient les éléments 9, 8, 7, 0, 1. Si nous essayons d'ajouter c et a ensemble, le programme recyclera le vecteur avec la longueur la plus courte pour correspondre au vecteur le plus long. Dans notre cas, les éléments de a seront recyclés. Cela signifie que l'opération ajoutera d'abord 1 + 9, 2 + 8 et 3 + 7. Ensuite, elle reviendra au début du vecteur a et ajoutera 1 + 0 et 2 + 1. Le vecteur résultant sera donc 10 , 10, 10, 1 et 3.

Il convient de noter que lors de l'exécution de cette opération, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que la longueur de l'objet le plus long n'est pas un multiple de la longueur de l'objet le plus court. Cet avertissement est attendu car le recyclage des éléments du vecteur le plus court peut entraîner des incohérences dans certains scénarios.

J'espère que vous avez trouvé cette exploration de l'arithmétique vectorielle perspicace et agréable. Comprendre le fonctionnement des opérations arithmétiques sur les vecteurs est crucial pour manipuler et analyser efficacement les données. Restez à l'écoute pour la prochaine leçon, où nous approfondirons les fonctionnalités intéressantes de notre langage de programmation. Merci à tous d'avoir regardé, et à la prochaine !
R Programming Vector Arithmetic
R Programming Vector Arithmetic
  • 2017.03.21
  • www.youtube.com
Vector arithmeticPlease Subscribe !►Website: http://everythingcomputerscience.com/►Books:PROGRAMMINGR for Data Science-https://www.amazon.com/gp/product/1491...
 

Index vectoriel de programmation R


Index vectoriel de programmation R

Bonjour à tous et bienvenue dans un autre tutoriel informatif sur notre langage de programmation.

Dans cette vidéo, nous allons plonger dans le sujet des index vectoriels. Les index vectoriels nous permettent de récupérer des valeurs spécifiques dans un vecteur en utilisant des crochets et en spécifiant la position de l'index. Commençons par créer un vecteur appelé R. Nous le remplirons avec les éléments 11, 22, 33 et 44. En appuyant sur Entrée, nous pouvons vérifier que le vecteur R contient bien ces éléments.

Maintenant, explorons comment nous pouvons accéder à des éléments individuels dans le vecteur en utilisant la notation d'index. En mettant le nom du vecteur R entre crochets et en fournissant l'index souhaité, nous pouvons récupérer un élément spécifique. Par exemple, si nous voulons récupérer le troisième élément, qui est 33, nous utiliserons l'indice 3 entre parenthèses. Il est important de noter que les valeurs d'index pour les vecteurs commencent à 1 et vont jusqu'à la longueur du vecteur. Lorsque nous exécutons cette commande, nous voyons que la valeur 33 est renvoyée.

Parlons ensuite des indices négatifs. Si nous utilisons un index négatif, cela supprimera l'élément à la position correspondant à la valeur absolue de l'index négatif. Pour illustrer cela, imprimons à nouveau le vecteur R. Nous avons 11, 22, 33 et 44. Maintenant, si nous utilisons l'indice négatif -3, qui représente la troisième position, cela supprimera l'élément à cette position. Lorsque nous exécutons la commande, nous observons que le vecteur R contient maintenant 11, 22 et 44, avec l'élément en position 3 (33) supprimé.

De plus, il est essentiel de comprendre ce qui se passe lorsque nous tentons d'accéder à un index hors plage. Considérons le scénario où nous voulons accéder à l'élément à la position 10. Puisque le vecteur R n'a que quatre éléments, il n'a pas d'élément à la position 10. Par conséquent, l'exécution de la commande renverra une erreur ou une valeur vide, indiquant que l'indice est hors plage.

J'espère que vous avez trouvé cette vidéo courte mais informative sur les index vectoriels utile. Comprendre comment accéder à des éléments spécifiques dans un vecteur est essentiel pour la manipulation et l'analyse des données. Rejoignez-moi dans la prochaine vidéo alors que nous explorons des fonctionnalités plus intéressantes de notre langage de programmation. Merci d'avoir regardé, et à bientôt !

R Programming Vector Index
R Programming Vector Index
  • 2017.03.22
  • www.youtube.com
Learn about Vector indexes in R ProgrammingPlease Subscribe !►Website: http://everythingcomputerscience.com/►Books:PROGRAMMINGC-Programming - https://www.ama...
 

Vecteur d'index numérique de programmation R


Vecteur d'index numérique de programmation R

Bonjour à tous, les gars et les filles, et bienvenue dans un autre tutoriel de notre série. Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous discuterons des vecteurs d'index numériques. Les vecteurs d'index numériques nous permettent d'extraire des éléments spécifiques d'un vecteur existant en spécifiant les positions des éléments souhaités. Plongeons dedans !

Pour illustrer ce concept, créons un vecteur appelé s. Nous allons le remplir avec les éléments suivants : "hi", "half", "hello", "hola" et "holla". Maintenant, disons que nous voulons récupérer une tranche de vecteur qui contient les premier et deuxième membres du vecteur d'origine. Nous pouvons y parvenir en utilisant un vecteur d'index numérique, qui se compose des positions des éléments que nous voulons récupérer. Dans ce cas, nous utilisons le vecteur d'indice [1, 2]. Lorsque nous exécutons cette commande, nous obtenons la tranche "hi" et "hello" comme prévu.

Explorons maintenant le concept d'index en double. Dans l'exemple précédent, nous avons récupéré "hi" et "hello" en utilisant les index 1 et 2. Nous pouvons dupliquer ces index pour récupérer plusieurs fois les mêmes éléments. Par exemple, si nous utilisons le vecteur d'index [2, 2, 2], nous récupérerons "hello" trois fois. Lorsque nous exécutons cette commande, nous observons que "hello" est répété trois fois.

En outre, discutons du concept d'index dans le désordre. Les index numériques n'ont pas besoin d'être dans un ordre séquentiel ; ils peuvent être spécifiés dans n'importe quel ordre. Pour le démontrer, considérons le vecteur d'index [2, 1]. Cette fois, nous récupérons "hello", "hi" et "hola" comme éléments souhaités. L'ordre des index n'affecte pas l'ordre des éléments récupérés. Lorsque nous exécutons cette commande, nous obtenons la tranche vectorielle "hello", "hi" et "hola".

Enfin, abordons les index de plage. Nous pouvons utiliser l'opérateur deux-points pour définir une plage dans le vecteur d'index. Par exemple, si nous voulons récupérer une plage d'éléments du deuxième élément au quatrième élément, nous pouvons utiliser le vecteur d'index [2:4]. Cette notation indique au programme de récupérer les éléments 2, 3 et 4 du vecteur d'origine. Lorsque nous exécutons cette commande, nous obtenons la tranche "hello", "hola" et "holla".

J'espère que vous avez trouvé cette vidéo sur les vecteurs d'index numérique informative et utile. C'était une démonstration concise pour vous présenter ce concept. Restez à l'écoute pour notre prochaine vidéo, où nous explorerons des fonctionnalités et des fonctionnalités plus intéressantes. Merci d'avoir regardé, et à tous dans le prochain tutoriel !

R Programming Numeric Index Vector
R Programming Numeric Index Vector
  • 2017.03.27
  • www.youtube.com
A new vector can be sliced from a given vector with a numeric index vector, which consists of member positions of the original vector to be retrieved.Please ...
 

Membres vectoriels nommés du programme R


Membres vectoriels nommés du programme R

Bonjour à tous! Bienvenue dans un autre tutoriel passionnant sur notre langage de programmation. Dans cette leçon, nous discuterons des membres vectoriels nommés et de la façon dont nous pouvons attribuer des noms aux éléments d'un vecteur. Alors, sautons dedans !

Pour commencer, créons un vecteur et nommons-le "vecteur". Dans ce vecteur, nous aurons deux éléments, "Tom" et "Nick". Lorsque nous imprimons le vecteur, nous pouvons voir qu'il contient les noms "Tom" et "Nick" comme prévu.

Maintenant, explorons comment nous pouvons attribuer des noms aux membres du vecteur. Nous pouvons accomplir cela en créant un vecteur nommé. Appelons-le "names_vector". Dans ce vecteur, nous allons attribuer les noms "premier" et "second" aux membres correspondants. Lorsque nous imprimons "names_vector", nous observons que le vecteur a maintenant les noms "first" et "second" associés à ses éléments.

Ensuite, récupérons les valeurs des membres du vecteur nommés. Pour ce faire, nous accédons simplement au membre nommé en utilisant le nom entre crochets. Par exemple, si nous voulons récupérer la valeur du "premier" membre, nous pouvons taper "names_vector['first']". Lorsque nous exécutons cette commande, nous obtenons la valeur "Tom" comme prévu. De même, nous pouvons récupérer la valeur du "second" membre en utilisant "names_vector['second']", ce qui nous donne la valeur "Nick".

De plus, nous pouvons inverser l'ordre du vecteur en utilisant un vecteur d'index de chaîne de caractères. Pour le démontrer, créons un autre vecteur appelé "reversed_vector". Dans ce vecteur, nous spécifierons le vecteur d'index comme "c('second', 'first')." Lorsque nous imprimons "reversed_vector", nous observons que l'ordre des éléments vectoriels a été inversé, de "Tom" et "Nick" à "Nick" et "Tom".

Et c'est tout pour ce court tutoriel sur les membres vectoriels nommés. J'espère que vous l'avez trouvé instructif et agréable. Restez à l'écoute pour notre prochaine vidéo, où nous approfondirons des caractéristiques et des fonctionnalités plus fascinantes. Merci d'avoir regardé, et je vous verrai tous dans le prochain tutoriel !

R Program Named Vector Members
R Program Named Vector Members
  • 2017.04.02
  • www.youtube.com
R Programing named vector members.Please Subscribe !►Website: http://everythingcomputerscience.com/►Books:PROGRAMMINGC-Programming - https://www.amazon.com/g...
 

Créer une matrice dans R


Créer une matrice dans R

Bonjour à tous! Bienvenue dans un autre tutoriel passionnant sur notre langage de programmation. Dans cette vidéo, nous allons explorer la création et la manipulation de matrices dans R. Alors, allons-y !

Commençons par créer un vecteur appelé "V" avec les éléments 10, 20, 30, 40, 50 et 60. Lorsque nous imprimons le vecteur, nous pouvons voir son contenu affiché à l'écran.

Maintenant, nous pouvons passer à la création d'une matrice. Nous allons attribuer le nom de variable "a" à notre matrice. Pour créer la matrice, nous allons utiliser la fonction "matrice". Cette fonction prend le vecteur "V" comme premier argument et spécifie le nombre de lignes et de colonnes que nous désirons. Par exemple, nous allons créer une matrice avec 2 lignes et 3 colonnes. Lorsque nous imprimons la matrice "a", nous pouvons observer qu'elle a bien 2 lignes et 3 colonnes comme prévu.

Supposons que nous voulions changer les dimensions de la matrice "a" à 3 lignes et 2 colonnes à la place. Nous pouvons facilement y parvenir en réaffectant "a" à l'aide de la fonction de matrice avec les arguments appropriés. Ensuite, nous imprimons à nouveau "a", et maintenant nous pouvons voir qu'il a été transformé en une matrice 3x2.

Ensuite, explorons ce qui se passe lorsque les dimensions de la matrice ne correspondent pas au nombre d'éléments dans le vecteur. Si nous spécifions par erreur 4 colonnes au lieu de 2, nous pourrions nous attendre à un avertissement. Cependant, dans R, il duplique les colonnes existantes pour remplir l'espace supplémentaire. Nous imprimons "a" pour observer ce comportement, et nous pouvons voir que les deux premières colonnes sont répétées dans les colonnes 3 et 4.

Pour démontrer la transposition d'une matrice, nous utiliserons la fonction "t". Nous créons une variable appelée "a_transpose" et lui attribuons le résultat de l'application de la fonction "t" à la matrice "a". L'impression de "a_transpose" révèle la transposition de "a", où les lignes deviennent des colonnes et vice versa.

De plus, nous pouvons combiner des matrices à l'aide de la fonction "cbind". Si les matrices ont le même nombre de lignes, nous pouvons les concaténer par colonne. Pour illustrer cela, nous créons une autre matrice appelée "B" avec 2 lignes et 1 colonne. Ensuite, en utilisant "cbind", nous combinons "a" et "B" pour former une nouvelle matrice. L'impression du résultat montre la combinaison de "a" et "B", avec "B" ajouté en tant que colonne supplémentaire.

De même, si les matrices ont le même nombre de colonnes, nous pouvons utiliser la fonction "rbind" pour les concaténer ligne par ligne. Nous créons une matrice appelée "C" avec 1 colonne et 2 lignes. En utilisant "rbind", nous combinons "B" et "C" pour créer une nouvelle matrice. L'impression du résultat affiche la combinaison de "B" et "C", avec "C" ajouté en tant que lignes supplémentaires.

Enfin, déconstruisons une matrice en appliquant la fonction "c". Lorsque nous appliquons "c" à la matrice "a", cela aplatit la matrice en un vecteur. L'impression du résultat montre que la matrice "a" a été déconstruite en un vecteur avec les éléments 10, 20, 30, 40, 50 et 60.

Le même processus de déconstruction peut être appliqué aux matrices "B" et "C", produisant des vecteurs avec leurs éléments respectifs.

J'espère que vous avez trouvé cette vidéo informative et engageante. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser ci-dessous. N'oubliez pas d'aimer, de vous abonner et de rester à l'écoute pour d'autres vidéos passionnantes. Merci d'avoir regardé, et je vous verrai dans le prochain tutoriel !

Create a Matrix in R
Create a Matrix in R
  • 2017.04.03
  • www.youtube.com
How to create a matrix in R programming?Matrix can be created using the matrix() function.Please Subscribe !►Website: http://everythingcomputerscience.com/►B...