Demande de clarification sur le rôle les noms des intervenants cités dans CodeBase

 

Lorsque l’on consulte les documents de CodeBase, on note que certains d’entre eux sont publiés sous l’égide de deux noms... Prenons cet exemple : https://www.mql5.com/fr/code/688.

On peut lire :

vic2008 | French

Publié par: Nikolay Kositsin

.../...

Real author: vic2008


Il y a deux noms Nikolay Kositsin et vic2008.

Je suppose que l’auteur de la publication est vic2008, mais dans ce cas pourquoi le nom de Nikolay Kositsin figure-t-il sur l’article ?

Merci d'avance.

XD-RangeSwitch
XD-RangeSwitch
  • www.mql5.com
Trend indicator. Trend reversal is calculated by the number of candlesticks set in the indicator input parameters.
 

Moi j'ai vu des trucs dans les codebase qui énerve un peu.

Le mec rajoute une variable et hop, il prend le copyright ....

Pour une de mes recherches j'ai télécharger beaucoup de code, je ne sais plus, disons 10, mais en fait, juste 2 en faite... Tout le reste c'était qq ajustements.... pas de quoi dire que le code était d'eux.

 
niouininon:

Lorsque l’on consulte les documents de CodeBase, on note que certains d’entre eux sont publiés sous l’égide de deux noms... Prenons cet exemple : https://www.mql5.com/fr/code/688.

On peut lire :

vic2008 | French

Publié par: Nikolay Kositsin

.../...

Real author: vic2008


Il y a deux noms Nikolay Kositsin et vic2008.

Je suppose que l’auteur de la publication est vic2008, mais dans ce cas pourquoi le nom de Nikolay Kositsin figure-t-il sur l’article ?

Merci d'avance.

Pour le coup, c’est une remarque intéressante, à ta place je ferais un post sur les forums anglophones où tu auras plus de chances de recevoir une réponse de la part du staff. 
 

Je pense que j'ai compris. Certains code sont publié, puis amélioré ou modifié par d'autres. Après tout c'est open-source. De ce fait, le nom de l'auteur d'origine perdure et les personnes qui modifie le code par la suite, le republie sous leur propre nom.

Personnellement, j'aurai préféré que soit indiqué en commentaire, le nom des personnes qui modifient le code avec un léger descriptif pour dire en quoi le code a été amélioré... Cela permet d'avoir un aperçu de l'historique du code, de son évolution et/ou des bugs qui ont été corrigés.

 

Comme indiqué par MetaQuotes sur la page de publication ...

Auteur réel: Si vous êtes l'auteur du script, vous pouvez laisser le champ "Auteur réel" vide. Sinon, veuillez indiquer le nom d'un auteur réel dans ce champ.