Comment attribuer un nombre magique ?

 

Hello,

Comment on fait pour attribuer un nombre magique en ouvrant un trade avec la fonction PositionOpen() de la classe CTrade ?

Cordialement,
ZeroCafeine.

 
Hello.
Regarde si tu peux passer par là


Tiens moi au courant si tu trouves la réponse
 
ZeroCafeine:

Hello,

Comment on fait pour attribuer un nombre magique en ouvrant un trade avec la fonction PositionOpen() de la classe CTrade ?

Cordialement,
ZeroCafeine.

https://www.mql5.com/fr/docs/standardlibrary/tradeclasses/ctrade/ctradesetexpertmagicnumber
 
Bonjour
Merci Zaky
A quoi sert la méthode que j'ai donnée ?
Merci
 
William210 #:
Bonjour
Merci Zaky
A quoi sert la méthode que j'ai donnée ?
Merci
Avec ta technique, tu set le magic number pour TOUT le robot.
Avec ce que j’ai envoyé, tu set le magic number uniquement pour les trades exécutés par l’instance CTrade qui a été utilisée pour set le magic number.
Tu peux donc avoir 2 (ou plusieurs) Magic Number en un seul robot.

Example:

CTrade trade;
CTrade trade2;

trade.SetExpertMagicNumber(1);
trade2.SetExpertMagicNumber(2);

Tous les trades ouverts à l’aide de la première instance « trade » auront comme magic number 1, et les autres auront comme magic number 2.

Cela peut être pratique dans le cas où tu combines deux stratégies dans un seul robot. Dans mes robots par exemple, j’ai la stratégie originelle, et si besoin on peut activer un mode hedging, qui utilise un autre Magic Number pour plus facilement identifier les trades.

D’ailleurs je m’excuse en avance je ne peux pas formater le code je suis sur téléphone. 
 
Merci beaucoup. Très belle soirée
 

merci à toi @Zaky Hamdoun pour tes réponses précises 🙂, et merci à toi @ William210 pour ton aide et ta curiosité 🙂 


autre question: est-il possible pour x raison de changer un numéro magique avec un robot en cours d'exécution, j'espère ne pas en avoir l'utilité mais au cas ou ? et si la réponse est oui comment ça se passe auriez-vous un lien ou une piste?


Cordialement,
ZeroCafeine 🙂  

Zaky Hamdoun
Zaky Hamdoun
  • 2023.05.27
  • www.mql5.com
Profil du trader
 
Je ne vois pas trop ce qui pourrait t'en empêcher ? Ton numéro magique pourrait être une version de ton EA...
 
Comment réattribuer le nouveaux numéros au trades en cours et au trades clôturé ? 
 
ZeroCafeine #:

merci à toi @Zaky Hamdoun pour tes réponses précises 🙂, et merci à toi @ William210 pour ton aide et ta curiosité 🙂 


autre question: est-il possible pour x raison de changer un numéro magique avec un robot en cours d'exécution, j'espère ne pas en avoir l'utilité mais au cas ou ? et si la réponse est oui comment ça se passe auriez-vous un lien ou une piste?


Cordialement,
ZeroCafeine 🙂  

Oui, en utilisant les mêmes fonctions que j'ai envoyé auparavant tu peux le faire. En revanche, ce n'est généralement pas du tout conseillé, sachant que le Magic Number est souvent considéré comme étant la carte d'identité de ton robot, permettant d'identifier ses trades parmi d'autres. Il suffit juste de rappeler la fonction avec un chiffre différent.

 
Merci @ Zaky Hamdoun
Zaky Hamdoun
Zaky Hamdoun
  • 2023.05.27
  • www.mql5.com
Profil du trader