Increase speed backtesting

 

Bonjour à tous.

Avez-vous des astuces pour améliorer la vitesse de backtesting ?
Il m'a fallu 1h pour backtester 1 stratégie avec 3 ans de données... c'est TROP.

Comment améliorer cela ? Avez-vous des astuces ?

Merci !

 

Essayez d'utiliser le profileur pour savoir quelles fonctions sont les plus lentes et optimisez votre code

https://www.metatrader5.com/fr/metaeditor/help/development/profiling

Profilage du code - Développer des programmes - Aide MetaEditor
  • www.metatrader5.com
Profilage signifie la récolte de paramètres du programme pendant son exécution. Pendant un profilage, l'heure d'exé...
 

Hello


Je me permet de posé une question en rapport avec le sujets,

- un ordinateur très puissant permet t'il de faire des backtest plus rapidement ?

- quel resources son utiliser sur l'ordinateur ? Processeur ? Ram ? Autres ?

- les mac M1 et M2 sont il recommandé ou pas ?


Merci d'avance pour vos lumières 🙂

 
Tout dépend votre TimeFrime utilisé, le nombre d'indicateur externe utilisés, la taille de votre code et des fonctions, des paramètres, de la vitesse du pc(oui plus l'ordinateur est performant, plus il ira vite dans ses calculs), et aussi la manière de réaliser les calculs au sein de votre code, si vous lancez au prix d'ouverture ou à chaque tick, si vous testez en visuel ou non, ou encore en analyse rapide(algorithme génétique ou non), le nombre de paramètre à optimiser. Bref un tas de chose peuvent souvent être améliorées pour une meilleur optimisation. 1heure pour 3 ans, j'ai connu bien pire.
 
ALAIN MICHEL AUGE #:
Tout dépend votre TimeFrime utilisé, le nombre d'indicateur externe utilisés, la taille de votre code et des fonctions, des paramètres, de la vitesse du pc(oui plus l'ordinateur est performant, plus il ira vite dans ses calculs), et aussi la manière de réaliser les calculs au sein de votre code, si vous lancez au prix d'ouverture ou à chaque tick, si vous testez en visuel ou non, ou encore en analyse rapide(algorithme génétique ou non), le nombre de paramètre à optimiser. Bref un tas de chose peuvent souvent être améliorées pour une meilleur optimisation. 1heure pour 3 ans, j'ai connu bien pire.

Merci pour votre réponse 🙂, tout ce que vous dites est tellement logique donc ça répond à ma première question.


Resources utiliser uniquement processeur ? Et les M1 et M2 ?

Je pose la question pour le cas des processeurs car je sais que certains logiciels de trading ne sont pas très ami avec les puces Mac de dernière génération (pas encore optimisé)

 
Pour ce que je peux savoir, la ram joue sont rôle aussi, on peut aussi utiliser la puissance d'une carte graphique (Gpu) mais le codage est différent. Pour ce qui est de Mac, je ne connais pas du tout.
 

Merci à toi @ ALAIN MICHEL AUGE

Tu n'aurais pas un lien officiel où je peux trouver plus d'informations sur le hardware et MT5 ?

ALAIN MICHEL AUGE
ALAIN MICHEL AUGE
  • 2022.11.12
  • www.mql5.com
Profil du trader
 
ZeroCafeine #:

Merci à toi @ ALAIN MICHEL AUGE

Tu n'aurais pas un lien officiel où je peux trouver plus d'informations sur le hardware et MT5 ?

https://www.metatrader5.com/en/terminal/help/start_advanced/task_manager