Pourquoi la bougie bouge de l'autre côté?

 

Bonjour à tous,


J'utilise un nouveau broker depuis peu de temps, et je me suis rendu compte que ce broker affiche une nouveauté dans les graphiques que je n'avais pas avec les anciens.

Il s'agit des bougies japonaises. En fait les bougies bougent dans le sens de la montée ou de la descente pour fixer le prix de fermeture, jusque là normal. Mais quelques fois la bougie bouge dans le sens du prix d'ouverture (c'est à dire la base de la bougie), c'est normal?


Merci bien,

 
Les chandeliers japonais ont toujours été disponibles sur la plateforme. D'après votre description, je ne vois aucun problème. Ce serait plus facile si vous fournissiez une capture d'écran.
 

Bonjour,


pardon je m'aperçois que j'ai mal formulé ma phrase. La nouveauté n'est pas les chandeliers japonais, la nouveauté c'est que le cours du prix bouge par le prix d'ouverture et non par le prix de fermeture sur chaque bougie. Pas tout le temps mais de temps en temps, c'est normal?


merci,

 

westhill09 # :

La nouveauté n'est pas les chandeliers japonais, la nouveauté c'est que le cours du prix bouge par le prix d'ouverture et non par le prix de fermeture sur chaque bougie. Pas tout le temps mais de temps en temps, c'est normal?

Désolé, mais ce n'est toujours pas clair. Pouvez-vous démontrer le problème sur une capture d'écran ?

 
Bonjour, c'est vrai que ca n'est pas très clair, sur quel broker êtes vous, cela ressemble plus à un bug. Vous dites que votre prix d'ouverture change en cour de bougie, il n'y a rien de logique la dedans.
 
ALAIN MICHEL AUGE #:
Bonjour, c'est vrai que ca n'est pas très clair, sur quel broker êtes vous, cela ressemble plus à un bug. Vous dites que votre prix d'ouverture change en cour de bougie, il n'y a rien de logique la dedans.
Ben ce qu'il dit est clair. Mais il faudrait qu'il le démontre parce que ça semble vraiment étonnant.
 

je suis chez le Broker allemand Fx Flat,


oui je pense que vous avez bien compris, c'est juste que c'est très bizarre en effet, et une capture d'écran ne va pas beaucoup vous aider, puisque c'est le mouvement qui est à démontrer.


Donc dans le détail: quand une nouvelle bougie horaire se crée (sur DAX40 par ex), j'ai le prix d'ouverture qui est le même que le prix de fermeture de la bougie précédente. Jusque là normal.

Le prix de fermeture de cette nouvelle bougie donc bouge, dans un sens ou dans l'autre bien sûr.

Mais parfois dans la même tranche horaire le prix de fermeture de la bougie s'arrête de bouger et c'est le prix d'ouverture de la bougie qui se met à bouger à la place (et influe sur mon PnL du coup).


Voilà donc c'est très bizarre j'avais jamais vu ça avant. Vous pensez que j'en parle à mon broker? Ca peut être une rectification plus exacte du prix d'ouverture de la part du broker?


Merci bien,

 
westhill09 #:

je suis chez le Broker allemand Fx Flat,


oui je pense que vous avez bien compris, c'est juste que c'est très bizarre en effet, et une capture d'écran ne va pas beaucoup vous aider, puisque c'est le mouvement qui est à démontrer.


Donc dans le détail: quand une nouvelle bougie horaire se crée (sur DAX40 par ex), j'ai le prix d'ouverture qui est le même que le prix de fermeture de la bougie précédente. Jusque là normal.

Le prix de fermeture de cette nouvelle bougie donc bouge, dans un sens ou dans l'autre bien sûr.

Mais parfois dans la même tranche horaire le prix de fermeture de la bougie s'arrête de bouger et c'est le prix d'ouverture de la bougie qui se met à bouger à la place (et influe sur mon PnL du coup).


Voilà donc c'est très bizarre j'avais jamais vu ça avant. Vous pensez que j'en parle à mon broker? Ca peut être une rectification plus exacte du prix d'ouverture de la part du broker?


Merci bien,

Si vous êtes certain de ce que vous dites, alors oui le mieux est de contacter votre broker.

Mais je vous suggère d'essayer d'avoir une "preuve". Idéalement, une copie d'écran à l'ouverture d'une bougie, et une autre après que vous ayez constaté le changement du prix d'ouverture.

Ca m'intéresserait de le voir aussi ;-)