Discussion de l'article "Plusieurs indicateurs sur un seul graphique (Partie 04) : Passer à un Expert Advisor"

 

Un nouvel article Plusieurs indicateurs sur un seul graphique (Partie 04) : Passer à un Expert Advisor a été publié :

Dans mes articles précédents, j'ai expliqué comment créer un indicateur utilisant plusieurs sous-fenêtres, ce qui est intéressant lorsqu'on utilise des indicateurs personnalisés. Cette fois-ci, nous allons voir comment ajouter plusieurs fenêtres à un même Expert Advisor.

Lorsque j'ai décidé de créer quelque chose de nouveau en utilisant la POO (Programmation Orientée Objet), je l'ai fait parce que je savais déjà qu'il y avait de gros avantages à utiliser cette approche, notamment la sécurité et l'héritage. Il existe également le polymorphisme. Nous l'utiliserons plus tard lors de la création d'un système d'ordres croisés. Dans ce cas particulier, nous allons utiliser l'un des avantages de la POO : l'héritage. C_TemplateChart est déjà une classe entièrement fonctionnelle. En voyant cela, vous ne voudriez pas devoir tout reprogrammer, ou courir le risque d'ajouter du code à la classe qui l’empêcherait d'être utilisée à d'autres endroits. La solution consiste à utiliser l'héritage. Il permet d'ajouter un nouveau code ou une nouvelle fonction sans modifier le code d'origine.

L'utilisation de l'héritage présente un certain nombre d'avantages : le code déjà testé reste testé ; la complexité augmente sans que la taille du code n'augmente dans les mêmes proportions ; seules les nouvelles fonctionnalités doivent réellement être testées ; ce qui ne change pas est simplement hérité, ce qui assure la stabilité. En d'autres termes, les choses s'améliorent avec un effort minimal, mais avec une sécurité maximale. Pour comprendre cela, regardons le schéma ci-dessous.

Auteur : Daniel Jose