Discussion de l'article "Plusieurs indicateurs sur un seul graphique (Partie 01) : Comprendre les notions"

 

Un nouvel article Plusieurs indicateurs sur un seul graphique (Partie 01) : Comprendre les notions a été publié :

Aujourd'hui, nous allons apprendre à ajouter plusieurs indicateurs fonctionnant simultanément sur un graphique, mais sans occuper une zone distincte sur celui-ci. De nombreux traders se sentent plus confiants s'ils surveillent plusieurs indicateurs à la fois (par exemple, RSI, STOCASTIC, MACD, ADX et quelques autres), ou dans certains cas même sur différents actifs dont un indice est composé.

Vous vous demandez probablement comment j'ai fait et vous pensez probablement que c'est très difficile. Bien que cela semble quelque chose d'incroyable, tout est très simple et facilement reproductible. Bien sûr, il y a beaucoup plus à faire. Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur les bases, afin que tout le monde puisse utiliser ce formulaire de présentation dans MetaTrader 5. Tout d'abord, vous devez comprendre comment fonctionnent les MODÈLES MetaTrader5. Si vous ne savez pas comment les créer et les utiliser, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous. Voici un exemple de ce que peut faire le système que je vous propose :


C'est le graphique de VALE3. Il y a un indicateur à l'intérieur de la sous-fenêtre VALE3, ce qui ne serait pas possible sans connaître les bases de son fonctionnement. Les MODELES sont des fichiers de configuration, qui permettent d'implémenter diverses choses. Mais ce n'est que lorsque nous les comprenons vraiment que des idées brillantes peuvent apparaître. Lorsque nous configurons les indicateurs de lancement du graphique, en appliquant des modèles de couleurs, des lignes d'analyse technique, etc., nous pouvons enregistrer tous ces paramètres pour ensuite "passer" à un autre actif ou pour pouvoir utiliser la même configuration plus tard sans avoir à tout configurer à nouveau.

Auteur : Daniel Jose