Indicateurs d'élite :) - page 745

 

Voici celui-ci

C'est un indicateur non lag basé sur le zig zag (il a besoin de l'indicateur non lag joint à ce post pour fonctionner correctement). Mais attention car il va être assez lourd sur votre PC (plus ou moins ce n'est pas ce que nous pouvons faire quand un nombre multiple d'indicateurs sont concernés, mais ce que notre metatrader peut supporter : cet indicateur, en utilisant les paramètres par défaut, charge 63 instances de zig zag non lag et cela peut être une charge pour metatrader. La même chose serait (encore pire) si l'on utilisait le zig zag ou le zig zag à 3 niveaux puisque le zig zag calcule toujours toutes les barres - imaginez 63 indicateurs (ou 189 dans le cas du zig zag à 3 niveaux) calculant toutes les barres sur un nouveau tick).


PS : dans cet indicateur, si le pic actuel est à la hausse, alors il suppose que la tendance est à la baisse et opposée. Voir l'exemple ci-dessus avec l'état actuel du zig zag non lag et comment il s'affiche sur le tableau de bord.

Salutations

Mladen

stav01:
Cher Mladen,

Puis-je vous demander de prendre en compte ma demande dans le post #3934 ?

Je vous remercie.

La version mise à jour est postée ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

 

Bonjour Mladen,

Pourriez-vous s'il vous plaît ajouter les niveaux selon votre "CCi Woodie - moyennes" (photo jointe) au DTosc que je joins ici pour votre commodité ?

Bien qu'il y ait un niveau flottant Hi/Lo-, je veux colorer cette zone pour qu'elle soit facilement visible lorsque le DTosc atteint les niveaux o/h.

Je vous remercie de tout cœur.

 
ValeoFX:
Bonjour Mladen,

Pourriez-vous ajouter les niveaux selon votre "CCi Woodie - moyennes" (photo jointe) au DTosc que je joins ici pour votre commodité ?

Bien qu'il y ait un niveau flottant Hi/Lo-, je veux colorer cette zone pour qu'elle soit facilement visible lorsque le DTosc atteint les niveaux o/h.

Merci beaucoup.

ValeoFX

Nous ne pouvons toujours pas avoir des zones remplies de la même manière que dans metatrader 5 fait dans metatrader 4 (lorsque les valeurs des frontières sont en train de changer - comme les niveaux flottants de cet indicateurs). Peut-être, avec le temps, nous aurons cette fonctionnalité dans metatrader 4 activé aussi, mais pour le moment, ils ne l'annoncent pas.

Il y a quelques solutions de contournement, mais avec la façon dont ils permettent un jour de travailler avec certaines dlls et le jour suivant ils désactivent ces mêmes appels, mieux vaut éviter ces solutions de contournement pour le moment.

 

Aussi, la version de NonLag zigzag dashboard de ce post https://www.mql5.com/en/forum/general mis à jour pour le nouveau metatrader 4 :

nonlag_zigzag_dasboard_2__nmc.mq4

nonlagzigzag_v2.02_nmc.mq4

PS : il utilise aussi l'indicateur "nonlagzigzag_v2.02 nmc" pour le calcul :

 

stav01

Le ziz zag non lag n'a pas les informations que nous avions sur les barres de prix régulières (c'est un indicateur à "valeur unique" contrairement à la barre de prix pour laquelle nous pouvons obtenir 4 valeurs différentes concernant le prix seul + le volume + le temps), par conséquent, nous ne pouvons pas faire les mêmes comparaisons que nous faisions sur les barres de prix dans la version originale de high low dashboard (même cette valeur unique est une valeur "discontinue" puisque seuls les pics ont réellement des valeurs alors que le reste de la ligne est dessiné par metatrader dans cet indicateur - cela peut facilement être vérifié même dans la fenêtre de données où il ne montrera pas de valeurs pour une ligne entre les pics).

A partir de la paire actuelle : j'ai fait un changement d'indicateur. Si le paramètre "Symboles" est vide, alors l'indicateur va utiliser le symbole actuel (il fonctionnera donc comme vous le souhaitez - c'est le cas de l'exemple ci-dessus - il a un champ de symboles vide et le cadre temporel actuel non lag zig zag attaché à lui séparément).

Salutations

Mladen

stav01:
Bonjour Mladen,

Merci pour le tableau de bord.

Je pense que je sais ce que Simba demande et j'allais faire une demande similaire. Si le zigzag sans décalage fait un haut plus élevé et un bas plus élevé (4 points distincts), le tableau de bord devrait montrer une tendance à la hausse pour cette période ; s'il fait un bas plus bas et un haut plus bas, il devrait montrer une tendance à la baisse. S'il fait, par exemple, un plus haut et un plus bas, il ne devrait pas y avoir de tendance. Ainsi, dans l'exemple de graphique que vous avez posté, la couleur du tableau de bord est effectivement correcte, puisqu'il présente des hauts et des bas inférieurs, mais je pense que notre logique est légèrement différente.

En ce qui concerne le temps de traitement, serait-il possible d'avoir l'option de n'afficher que la paire actuelle ?

Salutations.

Version mise à jour postée ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

Dossiers :
 

Je joins un indicateur simple, 'current-timeframe' (non MTF) avec un buffer qui dessine une ligne sur le graphique.

La question est la suivante : serait-il possible de coder cet indicateur de manière à ce qu'il dessine le tampon de l'image courante (tel qu'il est maintenant) avec les tampons MTF correspondants pour trois autres images plus élevées, disons TF1, TF2, TF3. Et ce, dans un seul fichier, sans interpolation ni alertes ?

Dossiers :
 
mladen:
ValeoFX

Nous ne pouvons toujours pas avoir des zones remplies de la même manière que dans metatrader 5 fait dans metatrader 4 (lorsque les valeurs des frontières sont en train de changer - comme les niveaux flottants de ces indicateurs). Peut-être, avec le temps, nous aurons cette fonctionnalité dans metatrader 4 activé aussi, mais pour le moment, ils ne l'annoncent pas.

Il y a quelques solutions de contournement, mais avec la façon dont ils permettent un jour de travailler avec certaines dlls et le jour suivant ils désactivent ces mêmes appels, mieux vaut éviter ces solutions de contournement pour le moment.

Bonjour Mladen,

Merci pour votre réponse - je comprends et apprécie votre aide.

Je vous souhaite une bonne continuation.

 
wojtek.paul:
Je joins un indicateur simple, 'current-timeframe' (non MTF) avec un buffer qui dessine une ligne sur le graphique. La question est la suivante : serait-il possible de coder cet indicateur de manière à ce qu'il dessine le buffer current-TF (tel qu'il est maintenant) avec les buffers MTF correspondants pour trois autres timeframes plus élevés, disons TF1, TF2, TF3. Et ce, dans un seul fichier, sans interpolation ni alertes ?

Cela peut être fait

Je vais en faire un qui peut afficher toutes les images temporelles (si on le souhaite) afin de couvrir toutes les bases et toutes les combinaisons d'images temporelles.

 

Mladen, merci ! Je l'ai fait en utilisant la méthode Keris (avec au moins deux fichiers), donc c'est loin d'être optimal, mais ça marche quand même. Donc, si vous n'avez pas beaucoup de temps, s'il vous plaît sauter cette étape.

 
mladen:
altoronto Voici J'en ai utilisé un de mon cru. Vous pouvez configurer le type de flèches que vous souhaitez voir séparément (sur l'entrée et/ou la sortie de zone). Pour désactiver le lissage, réglez SmoothLength sur une valeur inférieure ou égale à 1.

Salutations

Mladen

Je souhaite ardemment que cet indicateur génial soit doté d'une alerte de passage à zéro et de flèches. Est-ce que certains experts pourraient avoir la gentillesse de faire la magie ?

Merci.