Indicateurs d'élite :) - page 697

 

tendance composite des moyennes à partir d'ici : https://www.mql5.com/en/forum/general mis à jour pour inclure maintenant 20 moyennes mobiles et rendu compatible avec le nouveau mt4.

 

Tendance composite des moyennes ...

Celui-ci utilise les moyennes pour construire une sorte de signal de tendance composite à indicateurs multiples.


J'ai utilisé le nom "composite trend" car c'est exactement ce qu'il fait : il combine plusieurs sous-signaux en un signal global. Le calcul lui-même est un macd (aa différence de 2 moyennes - si l'ema est utilisée, alors par définition c'est un macd). Donc, dans l'ensemble, il s'agit d'une sorte de macd composite.

Dans celui-ci, il est possible d'utiliser un nombre variable de sous-calculs (jusqu'à 15 - je l'ai limité simplement pour des raisons pratiques) et il peut utiliser tous les types de moyennes que nous avons déjà dans la collection des moyennes. Pour modifier le nombre de sous-calculs, entrez les périodes que vous souhaitez utiliser dans le paramètre "MaPeriods" en les séparant par " ;". Le pré-lissage (filtrage) des prix est également ajouté. Il semble qu'un pré-lissage du prix avec un type de moyenne rapide (ema zéro lag, ema non lag, tema ...) soit utile pour cet indicateur car il lisse l'ensemble de l'indicateur et donc la pente de l'indicateur lui-même peut devenir une sorte de signal). Voici un exemple d'une instance sans pré-lissage du prix (en haut) et un prix lissé par une MA non lag de 10 périodes (en bas). Comme il est évident, il n'y a que très peu ou pas du tout de décalage ajouté, et certains signaux de pente sont éliminés comme il se doit afin d'éviter les fausses décisions.

moyennes_composite_tendance.mq4

Pour rappel, les types de ma qui peuvent être utilisés sont (mais vous pouvez trouver leurs descriptions dans les paramètres de l'indicateur aussi) :

0 SMA

1 EMA

2 Double EMA lissée

3 Double EMA (DEMA)

4 Triple EMA (TEMA)

5 EMA leader

6 MA lissée

7 MA linéaire pondérée

8 MA parabolique pondérée

9 MA Alexander

10 MA pondérée par le volume

11 MA coque

12 MA triangulaire

13 MA pondérée par le sinus

14 Régression linéaire

15 IE/2

16 NonLag MA

17 EMA à retard zéro

version mise à jour ici https://www.mql5.com/en/forum/general

Dossiers :
 

Ci-dessous la stochastique de l'Adaptive T3, est-ce que cela a du sens d'avoir un indicateur au comportement similaire en utilisant la KAMA ?

stochastique_de_l'adaptive_t3.mq4

 

Rsi et un step ma de l'indicateur rsi. Il est recommandé de jouer avec les paramètres (cela dépend extrêmement des périodes RSI et des changements relatifs - plus la période RSI est longue, plus le RSI sera plat et les étapes du step ma seront plus longues si les paramètres ne sont pas ajustés).

stepma_de_rsi.mq4
Dossiers :
 

concernant les 2 indicateurs de ce poste

https://www.mql5.com/en/forum/general

Corridor SSA normalisé end-pointé 2 flèches & alertes nmc

Corridor SSA normalisé end-pointed & alertes 2 nmc

J'ai essayé de les attacher à un graphique quotidien pour le GBPAUD, les résultats sont montrés dans ce graphique, Build 625 :

Cependant, si je change d'horizon temporel ou de paire de devises, les indicateurs s'affichent correctement.

Y a-t-il quelque chose de spécial avec le GBPAUD quotidien ?

Dossiers :
gbpauddaily.png  31 kb
 
michaelB:
concernant les 2 indicateurs dans ce post

https://www.mql5.com/en/forum/general

Corridor SSA normalisé end-pointé 2 flèches & alertes nmc

Corridor SSA normalisé end-pointed & alertes 2 nmc

J'ai essayé de les attacher à un graphique quotidien pour le GBPAUD, les résultats sont montrés dans ce graphique, Build 625 :

Cependant, si je change d'horizon temporel ou de paire de devises, les indicateurs s'affichent avec succès.

Le GBPAUD quotidien a-t-il quelque chose de spécial ?

michaelB

Combien de barres avez-vous dans ce graphique quotidien ?

Par exemple, si le nombre de barres de votre SSA est de 300 et que la première barre est de 400, y a-t-il 700 barres sur le graphique ? Cela se produit généralement lorsqu'il n'y a pas assez de données sur le graphique. Voici comment ce même symbole se présente avec les mêmes données quotidiennes lorsque j'y associe l'indicateur Rhe :

Dossiers :
ssa_3.gif  62 kb
 

StepMA de stochastique. Il ne s'agit pas d'un step stochastique mais d'un step ma appliqué au stochastique (concept différent de l'ensemble). Là encore, en jouant sur certains paramètres, il est possible d'obtenir des résultats intéressants.

stepma_de_la_stochastique.mq4
 
mladen:
Il s'agit d'un nouvel indicateur

Il s'agit d'une nouvelle ma étape, réécrite, qui utilise l'un des 20 types de moyennes pour les calculs. Certains produisent des résultats assez intéressants. Quelques paramètres à jouer sont nécessaires, mais même après une courte partie, il devient évident que c'est un outil utile. Types de moyennes possibles utilisées dans les calculs :

0 = SMA

1 = EMA

2 = Double EMA lissée

3 = Double EMA (DEMA)

4 = Triple EMA (TEMA)

5 = MA lissée

6 = MA linéaire pondérée

7 = MA pondérée parabolique

8 = MA Alexander

9 = MA pondérée par le volume

10 = MA coque

11 = MA triangulaire

12 = MA pondérée par le sinus

13 = Régression linéaire

14 = IE/2

15 = NonLag MA

16 = EMA à retard zéro

17 = Leader EMA

18 = Super lisseur

19 = Lisse

stepma_averages.mq4

Le calcul est réécrit et nettoyé, il n'y a donc plus de possibilité de repeindre dans aucune combinaison maintenant. Il est conseillé de jouer avec les paramètres (en fonction des cadres temporels principalement) mais c'est amusant .....
mladen :
Mise à jour des filtres numériques sur le graphique : digital_filters_-_on_chart_2_nmc.mq4 L'original a été posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

Bonjour Mladen,

J'avais pensé à écrire une EMA de votre indicateur. Malheureusement je n'arrive pas à lire correctement les valeurs de l'indicateur. J'ai joint une capture d'écran. Si la couleur de la ligne passe du vert à l'orange, alors dans le MetaTrader on peut voir pour les deux buffers les valeurs. Cependant, si on lit la valeur avec iCustom, alors la valeur du deuxième tampon (index 1) est vide.

Pouvez-vous m'aider ? Ai-je un bug dans mon code ?

Dossiers :
 
flowtrader:
Salut Mladen,

J'avais pensé écrire un Ea de votre Indicateur. Malheureusement je n'arrive pas à lire correctement les valeurs de l'indicateur. J'ai joint une capture d'écran. Si la couleur de la ligne passe du vert à l'orange, alors dans le MetaTrader on peut voir les valeurs des deux buffers. Cependant, si on lit la valeur avec iCustom, alors la valeur du deuxième tampon (index 1) est vide.

Pouvez-vous m'aider ? Ai-je un bug dans mon code ?

flowtrader

Il existe une méthode beaucoup plus simple. Je joins votre code modifié avec un exemple de la façon dont vous pouvez le faire.

Dossiers :
 

Bonjour Mladen,

Je vois que vous avez été plus occupé que jamais et que Metaquotes fait de son mieux pour vous secouer. C'est bien que vous continuiez malgré tout, les idiots.

Pourriez-vous s'il vous plaît prendre un moment de votre journée et me dire comment je peux augmenter les valeurs sur le filtre numérique que vous avez construit. La raison est que c'est un SMA et parfois trop rapide pour une seule bougie avant qu'il ne continue dans la direction originale.

Je l'exécute maintenant sur 2/0 + 2/1 et a encore besoin d'un peu de raffinement.

Ci-joint une image de ce type pour votre examen et vos commentaires.

Merci d'avance.