EAs et comptes réels - page 5

 
barry:
Newdigital,

Je pense qu'il n'est pas si facile de définir le timefilter en fonction de nos courtiers. Voici les problèmes que je vois :

1 Vous n'avez pas dit quelles données de courtier vous avez utilisées pour définir les 8 et 17 heures, donc nous ne connaissons pas la différence d'heures entre votre courtier et le nôtre.

J'ai testé StepMAExpert_v1.42 avec le courtier North Finance. Si je me souviens bien, Alpari devrait être 7 & 16 heures dans ce cas.

2 J'utilise les données Alpari pour le backtesting, donc quand j'optimise, j'optimise à l'heure Alpari.

Oui mais je n'ai pas backtesté cet EA (StepMAExpert_v1.42). Je l'ai testé avec la démo de North Finance pendant plusieurs mois. Il n'y avait pas de résultats de backtesting. Il suffit donc de changer l'heure dans le timefilter en fonction de votre courtier.

3 Ensuite, je teste l'EA en démo sur MIG ou InterbankFX ou Neuimex ou n'importe quel autre courtier que nous choisissons, et leur heure peut être différente de celle d'Alpari, donc mes valeurs de test en démo (par exemple sur InterbankFX) devront être différentes des valeurs que j'ai optimisées (en utilisant les données d'Alpari). 4 De plus, je pense que certains courtiers changent pour l'heure d'été et d'autres ne changent pas, donc nous pouvons avoir besoin de paramètres différents pour les heures DST et non-DST. Cela peut également influencer les résultats du backtester (si le courtier change pour l'heure d'été mais que l'EA utilise les mêmes heures toute l'année).

Parfois, les EA ont des performances différentes, même si nous réglons le bon temps du filtre horaire, le bon temps ou le bon fuseau horaire, etc. Pour dire vrai, chaque EA devrait être optimisé en fonction des paramètres du courtier que nous utilisons. Mais seul Alpari a fourni les données aux traders pour le backtesting depuis 2001. Les autres courtiers ne s'en soucient pas (un ou trois mois de données ne sont pas suffisants pour optimiser les paramètres). Nous avons donc dû optimiser les paramètres en utilisant Alpari.

Je pense que ce problème de temps peut être un problème important pour rendre nos EAs rentables. Par exemple, vous obtenez de bons résultats en testant les EA SBS et TPE, mais j'obtiens de très mauvais résultats. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas converti correctement le fuseau horaire ou les heures de début et de fin ? Êtes-vous d'accord sur le fait que nous devons travailler sur la manière de convertir correctement les heures dans nos plateformes de trading, et sur la manière de confirmer que nous les avons bien converties ?

Je pense que le fil de discussion sur le total des leaders est juste pour les personnes qui viennent dans la section élite pour la première fois. Je n'utilise pas ce fil. Un fil plus utile est celui des performances hebdomadaires et des déclarations. Les déclarations sont les plus importantes dans ce cas.

J'utilise les EAs TPE et SBS avec un compte en argent réel et je veux dire ce qui suit :

1. Je teste les EAs SBS et TPE avec alpari demo (quelques mois) et avec SIG real (quelques semaines). Ces EAs ont été très rentables pendant 2 ou 3 semaines et ensuite les EAs ont perdu de l'argent. Maintenant ces EAs récupèrent le dépôt lentement. Mais ils sont toujours rentables depuis le début de la période de test. Le problème est que j'ai attaché ces EAs à mon compte réel il y a 3 semaines quand les EAs ont commencé à perdre de l'argent (j'ai testé SBS et TPE sur Alpari demo pendant quelques mois déjà mais sur mon compte réel seulement pendant quelques semaines).

Donc, SBS peut être ok mais TPE a perdu beaucoup (plus de -200 pips) sur le compte réel (pas Alpari).

2. Comment ai-je estimé les paramètres TimeZone ? J'ai backtesté ces EAs (TPE et SBS) en utilisant les données d'Alpari. Je constate que si TimeZome=1, l'EA place les ordres en attente à 1 heure du matin, heure de MetaTrader Alpari. Si TimeZone=2 alors EA place les ordres en attente à 2 heures. Donc cette heure est l'heure du serveur d'Alpari et je l'ai changée pour mon courtier (+1 heure) : 0 dans Alpari est 1 heure dans mon courtier (TimeZone).

3. Fiabilité du fonctionnement de la SBS et de la TPE sur un compte réel à long terme. Je teste les EA TPE et SBS sur Alpari demo depuis quelques mois. De plus, j'utilise ces EAs avec mon courtier pendant quelques mois (Alpari + 1 heure). Je peux donc comparer les trades avec Alpari demo et mon réel :

- L'EA SBS est ok : cet EA fait les mêmes transactions avec Alpari demo et avec mon SIG real. Juste quelques pips de différence. Il était rentable avec Alpari quand je l'ai attaché à mon compte réel SIG. Et maintenant, les transactions sont presque identiques. SBS est toujours rentable.

- TPE montre des résultats plus différents entre Alpari demo et mon SIG real. Parfois, TPE a ouvert un achat sur GBPUSD et dans le même temps a vendu avec mon compte réel. Comme cet EA a un niveau de stop loss élevé, je perds de l'argent à cause de cela. Mais c'est juste parfois. Pas toujours.

Bien sûr, SBS est un EA plus fiable que TPE. Je veux dire à long terme.

4. Problèmes de déconnexion/mauvaise connexion.

Lorsque nous faisons un backtesting des EAs SBS et TPE, nous pouvons voir que les EAs placent les ordres en attente à 1h du matin, heure Metatrader, si nous avons l'option TimeZone = 1. N'est-ce pas ? Oui. Selon les résultats du backtesting. Cela peut être correct sur le compte de démonstration aussi. Pas totalement identique au backtesting mais peut être ok. Mais ça peut être différent avec le compte réel. Pourquoi ?

Un exemple. J'ai ajusté TPE EA avec GBPUSD pour être TimeZone=1. Il s'agit du courtier Alpari. Mon vrai courtier SIG a le temps "Alpari + 1 heure" donc TimeZone est 2 pour moi. C'est correct. Mais comme nous le savons, les principaux problèmes de déconnexion pour n'importe quel courtier surviennent pendant la nuit GMT. Pourquoi ? Aucune idée. C'est la même chose avec mon ordinateur personnel et avec le serveur où je teste elite EA situé quelque part en Europe de l'Ouest (trop loin de moi). Donc TPE EA devrait commencer à placer des ordres en attente à 2 heures du matin pour moi. Il a commencé à cette heure-là. Mais à cause de "trade context is busy" ou simplement à cause de quelque chose de non réel écrit dans le journal, TPE EA peut finir de placer les ordres en attente à 2:59 am. Il suffit de commencer à 2h du matin et de finir à presque 3h. C'est un compte réel. Mais le backtesting ? Le backtesting est ok : commencer à 2 heures et finir à 2 heures. Compte démo ? C'est bon aussi : commencer à 2 heures et finir à 2 h 15 par exemple.

5. Les EAs qui sont par définition risqués mais qui peuvent être très rentables. Pas pour un fonctionnement à long terme. Il y a des EAs qui ne peuvent pas fonctionner à long terme. Pourquoi ? Ils sont très risqués. Je ne parle que de mon compte réel. Quels EAs ? MAChannel et Scalp_net_v1.3.

En général, les EA qui travaillent sur l'échelle de temps M1 et qui se basent sur le croisement des indicateurs MA présentent un risque élevé. Mais ils peuvent être très rentables.

 

Newdigital,

Merci pour votre réponse très complète à mes questions. Je vais faire la même chose que vous pour modifier les horaires en fonction de mon courtier.

J'ai vérifié les heures sur les différentes plateformes de courtage aujourd'hui. Quand il était 6h du matin chez North Finance, il était 5h du matin chez Alpari, 5h du matin chez MIG, et 3h du matin chez InterbankFX. Ces différences peuvent changer à la fin de l'heure d'été.

Quel est le courtier SIG que vous utilisez ?

 
barry:
Newdigital,

Merci pour votre réponse très complète à mes questions. Je vais faire la même chose que vous pour modifier les horaires en fonction de mon courtier.

J'ai vérifié les heures sur les différentes plateformes de courtage aujourd'hui. Quand il était 6h du matin chez North Finance, il était 5h du matin chez Alpari, 5h chez MIG, et 3h chez InterbankFX. Ces différences peuvent changer à la fin de l'heure d'été.

Quel est le courtier SIG que vous utilisez ?

www.liteforex.org

Il s'agit d'un compte en cents.

 

Newdigital & Igor,

Quelques questions supplémentaires sur les temps - désolé de continuer à en parler :

Dans Traders Power Expert v1.2_eurusd et Simple Daily Range Break v1.21_eurusd, TimeZone est réglé sur 1, et ND vous avez dit que cela met en place des trades à 1h du matin sur votre plateforme North Finance. L'heure d'IBFX est 3 heures plus tôt que celle de North Finance, donc afin de mettre en place mes trades au même moment que les vôtres, je dois régler TimeZone 22. Mais Igor m'a mis en garde contre la modification du paramètre TimeZone, car cela modifie l'OHLC quotidien. A votre avis, quelle est la solution ?

Dans 20Pips v2.1_audusd, StartTime est réglé sur 22, je devrais donc le régler sur 19 sur IBFX.

Sur StepMAExpertv1.45 sur gbp, SessionStart est 8 et SessionEnd est 24. Sur IBFX, je vais les régler sur 5 et 21.

Sur e-Monday, lHourClosePos est 10, sHourClosePos est 13 et HourOpenPos est 11. Sur IBFX j'utiliserai 7, 10 et8.

Sur qq v2_eurusd, chas1 est 10 et chas2 est 21. Je vais utiliser 7 et 18 sur ibfx.

Sur StepMA Expert v1.45 on chf, SessionStart est 0 et SessionEnd est 24, ce qui, je pense, signifie que l'entrée est autorisée à tout moment, donc pas besoin de changer quoi que ce soit.

Sur StepEnvelopev1.1 sur l'eur, TimeOpen est 0 et TimeClose est 23. Sur l'ibfx, le TimeOpen est de 21 et le TimeClose de 20. J'espère que cela ne va pas perturber le système !

Comment je m'en sors jusqu'à présent - mes modifications vous semblent-elles correctes ?

Merci encore,

Barry

 
barry:
Newdigital et Igor,

Quelques questions supplémentaires sur les horaires - désolé de continuer à en parler :

Dans Traders Power Expert v1.2_eurusd et Simple Daily Range Break v1.21_eurusd, TimeZone est réglé sur 1, et ND vous avez dit que cela met en place des trades à 1 heure du matin sur votre plateforme North Finance. L'heure d'IBFX est 3 heures plus tôt que celle de North Finance, donc afin de mettre en place mes trades au même moment que les vôtres, je dois régler TimeZone 22. Mais Igor m'a mis en garde contre la modification du paramètre TimeZone, car cela modifie l'OHLC quotidien. A votre avis, quelle est la solution ?

Dans 20Pips v2.1_audusd, StartTime est réglé sur 22, je devrais donc le régler sur 19 sur IBFX.

Sur StepMAExpertv1.45 sur gbp, SessionStart est 8 et SessionEnd est 24. Sur IBFX, je vais les régler sur 5 et 21.

Sur e-Monday, lHourClosePos est 10, sHourClosePos est 13 et HourOpenPos est 11. Sur IBFX j'utiliserai 7, 10 et8.

Sur qq v2_eurusd, chas1 est 10 et chas2 est 21. Je vais utiliser 7 et 18 sur ibfx.

Sur StepMA Expert v1.45 on chf, SessionStart est 0 et SessionEnd est 24, ce qui, je pense, signifie que l'entrée est autorisée à tout moment, donc pas besoin de changer quoi que ce soit.

Sur StepEnvelopev1.1 sur l'eur, TimeOpen est 0 et TimeClose est 23. Sur l'ibfx, le TimeOpen est de 21 et le TimeClose de 20. J'espère que cela ne va pas perturber le système !

Comment je m'en sors jusqu'à présent - mes modifications vous semblent-elles correctes ?

Merci encore,

Barry

Barry,

Le courtier IBFX est très différent de celui d'Alpari et de North Finance. Donc ces EAs devraient être backtestés un peu avec les données IBFX avant de les utiliser. Et/ou tester sur un compte démo.

J'ai parlé avec le support graphique en direct d'IBFX et ils m'ont dit qu'il leur était impossible de créer un compte pour moi sans date d'expiration, c'est pourquoi je ne teste pas les EAs sur IBFX.

Vous avez raison mais il est nécessaire de tester avec IBFX avant de l'utiliser avec ce courtier car ce courtier a un flux de données très différent.

 

J'ai vérifié les transactions sur TPE avec un compte démo et un compte réel.

https://www.mql5.com/en/forum/173397/page14

et c'est identique maintenant. Il y avait quelques problèmes avec cela avant mais maintenant c'est ok.

 
 
 

Quel EA présente le moins de risques ?

Je comprends que les EA qui gagnent le plus de pips s'accompagnent généralement du risque le plus élevé, et que les EA présentant le risque le plus faible gagnent le moins de pips. Ce que je recherche, c'est un EA qui se situe entre ces deux extrêmes. Quelqu'un a-t-il de bonnes recommandations pour un tel EA ? La réponse à cette question est un peu difficile à trouver dans les fils "Sticky", merci.

 
Yoda_Glenn:
Je comprends que les EA qui gagnent le plus de pips s'accompagnent généralement du risque le plus élevé, et que les EA présentant le risque le plus faible gagnent le moins de pips. Ce que je recherche, c'est un EA qui se situe entre ces deux extrêmes. Quelqu'un a-t-il de bonnes recommandations pour un tel EA ? La réponse à cette question est un peu difficile à trouver dans les fils "Sticky", merci.

Juste quelque chose à ce sujet a été décrit dans ce fil de discussion.