Système ASCTrend - page 15

 

Situation très intéressante avec AUDUSD maintenant mais nous ne traitons pas encore cette paire.

Bien.

Pour demain :

- Je pense que nous pouvons envisager une tendance haussière pour la paire GBPUSD ;

- nous devrions être très prudents avec l'EURUSD ;

- nous pouvons nous attendre à une position courte pour USDCHF ;

- et si nous voulons trader l'USDJPY demain, nous devrions regarder le graphique Ichimoku H4 pour comprendre la direction (cela devrait être clair demain quand le marché commencera).

 

J'ai ouvert MetaTrader en ce moment.

Le prix évolue dans la direction exactement opposée à celle estimée hier.

Et j'ai ouvert MetaTrader trop tard, donc désolé.

Je peux juste voir les graphiques.

Nous avons eu un très bon signal sur USDCHF (voir images jointes).

Le premier signal de vente a été filtré par l'indicateur NRTR et le prix n'a finalement pas franchi la ligne de pivot.

Et le deuxième signal (achat) a été entièrement confirmé. Il était à 1.2596 (ou juste à côté).

Dossiers :
usdchf1_1.gif  28 kb
usdchf2_2.gif  26 kb
 

Pour ce qui est de la sortie, le prix a dépassé le troisième objectif de profit et il n'est pas encore sorti. Regardez l'image ci-jointe.

+37 pips sur USDCHF maintenant.

L'ordre devrait être encore ouvert maintenant.

Dossiers :
usdchf3.gif  26 kb
 

Quant à l'EURUSD, cette paire poursuit la tendance de vendredi et ne présente aucun bon signal.

Il y a eu un achat sur USDJPY mais il s'agissait également de la tendance de vendredi. Le prix "flotte" entre le plat et la tendance haussière.

GBPUSD : il n'y a pas eu de signal (je veux dire un signal de tendance inverse). Le prix continue la tendance de vendredi (il y avait un signal de vente vendredi). Il est donc probablement trop tard pour ouvrir l'ordre.

Les traders risqués peuvent ouvrir l'ordre sur le croisement prix/ligne pivot.

Il s'agit donc d'environ +30 pips maintenant.

Et pas encore de sortie.

Mais pour moi, c'était risqué.

Donc, si j'avais ouvert MetaTrader plus tôt aujourd'hui, je n'aurais ouvert que pour l'USDCHF.

 

+58 pips sur USDCHF maintenant.

L'ordre est toujours ouvert.

Dossiers :
usdchf4.gif  24 kb
 

Quant aux autres paires, je suis vraiment désolé : les signaux étaient vendredi (EURUSD et GBPUSD) ou aujourd'hui tôt le matin (USDJPY). C'était donc risqué. Je n'ai pas négocié ce cas lorsque l'ordre devait être conservé tout le week-end jusqu'au lundi. Parce qu'il s'agit de l'échelle de temps M5.

 

BTW, c'est une très bonne tendance sur GBPUSD : le prix a atteint le 4ème objectif (le dernier) avec +78 pips. Les personnes risquées ont fait de bons profits.

Quant à notre USDCHF, il est de +68 pips jusqu'à présent.

Pas encore de sortie.

Dossiers :
gbpusd1.gif  23 kb
 

Bon mouvement sur la paire GBPUSD : le 4ème objectif a été atteint pour la deuxième fois déjà et il est de +98 pips maintenant.

Comme tout le monde le sait, nous avons deux types de sortie sur le marché du trading : les objectifs (2ème, 3ème et 4ème) et/ou l'indicateur PT.

Nous pouvons choisir n'importe lequel. Cela dépend du risque que nous pouvons accepter dans notre trading : la sortie sur les objectifs est moins risquée ; et la sortie sur l'indicateur PT est plus risquée mais nous pouvons attraper de "gros pips" parfois.

Dossiers :
gbpusd2_1.gif  21 kb
 

Sortie possible sur USDJPY (nous n'avons pas négocié cette paire) : +42 pips.

D'autres paires sont à venir. Pas encore.

 
newdigital:
Sortie possible sur USDJPY (nous n'avons pas négocié cette paire) : +42 pips. D'autres paires sont à venir. Pas encore.

Bien.

Sortie pour USDCHF maintenant : +68.

EURUSD : +56 pips.

Il n'y a pas encore de sortie pour le GBPUSD.

BTW nous avons négocié USDCHF seulement aujourd'hui et nous sommes sortis maintenant.