Aide au codage - page 496

 
EVASPARKLING:
Les programmeurs et les codeurs du forum peuvent-ils ajouter une option de seuil de rentabilité au conseiller expert joint ci-dessous ?

Avez-vous essayé d'utiliser LockProfitAfter pour cela (réglez-le sur 1 point - pas 0 mais aussi proche de 0 que possible) ?

 

Bonjour mes amis,

Je suis nouveau dans la programmation MQL4. J'ai construit un EA qui trade un simple système de bandes de Bollinger mais lorsque je teste l'EA avec le testeur de système MT4, il se bloque. J'ai essayé de trouver le problème et je pense qu'il est dans la façon dont j'utilise les bandes de Bollinger comme Stop-Loss & Take Profit.

J'apprécie si un ami peut résoudre ce problème.

---------------------------------------------------------------

Le système est le suivant :

1- Si la clôture se situe entre les bandes de Bollinger supérieure et centrale (BB), achetez une position longue à l'ouverture de la bougie suivante.

2- Si la clôture se trouve entre la BB centrale et la BB inférieure, alors vendez à découvert à l'ouverture de la prochaine bougie.

3- Pour les positions longues, utilisez la BB supérieure de la bougie précédente comme cible et pour les positions courtes, utilisez la BB inférieure.

4- Pour les positions longues, utilisez la BB inférieure de la bougie précédente comme stop loss et pour les positions courtes, utilisez la BB supérieure.

---------------------------------------------------------------

Je le joins ici.

bband_target.mq4

Dossiers :
 
kappari:
Bonjour mes amis,

Je suis nouveau dans la programmation MQL4. J'ai construit un EA qui trade un simple système de bandes de Bollinger mais lorsque je teste l'EA avec le testeur de système MT4, il se bloque. J'ai essayé de trouver le problème et je pense qu'il est dans la façon dont j'utilise les bandes de Bollinger comme Stop-Loss et Take Profit.

J'apprécie si un ami peut résoudre ce problème.

---------------------------------------------------------------

Le système est le suivant :

1- Si la clôture se situe entre les bandes de Bollinger supérieure et centrale (BB), achetez une position longue à l'ouverture de la bougie suivante.

2- Si la clôture se trouve entre la BB centrale et la BB inférieure, alors vendez à découvert à l'ouverture de la prochaine bougie.

3- Pour les positions longues, utilisez la BB supérieure de la bougie précédente comme cible et pour les positions courtes, utilisez la BB inférieure.

4- Pour les positions longues, utilisez la BB inférieure de la bougie précédente comme stop loss et pour les positions courtes, utilisez la BB supérieure.

---------------------------------------------------------------

Je le joins ici.

bband_target.mq4

Ajouter une routine de vérification d'erreur après chaque OrderSend() et en cas d'erreur sortir de la boucle (la partie "while(ticket<0)")

 

J'ai codé un indicateur et j'ai besoin d'aide pour que cette partie de mon codage soit correcte.

Voici le message que j'obtiens : vérifier la précédence des opérateurs pour une erreur éventuelle ; utiliser les parenthèses pour clarifier la précédence.

Voici ma ligne de code : if (gi_180 || (!gi_180 && li_108 != gi_164 || li_112 != gi_168 || li_116 != gi_172 || li_120 != gi_176)) li_124

Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ou corriger le code pour moi ?

 
ace8926:
J'ai codé un indicateur et j'ai besoin d'aide pour que cette partie de mon code soit correcte.

Voici le message que j'obtiens : vérifier la précédence des opérateurs pour une erreur éventuelle ; utiliser les parenthèses pour clarifier la précédence.

Voici ma ligne de code : if (gi_180 || (!gi_180 && li_108 != gi_164 || li_112 != gi_168 || li_116 != gi_172 || li_120 != gi_176)) li_124

Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ou corriger le code pour moi ?

c'est simple : il faut dire lequel doit être vérifié avant l'autre

mais aussi, c'est un code décompilé : vous devriez obtenir le code original et alors tout sera beaucoup plus facile à comprendre en ce qui concerne la précédence des opérateurs.

 

Bonjour mladen , j'ai ajouté manuellement "Prefix" et "Suffix" à cet indicateur .

Quand je compile il n'y a pas d'erreur, mais quand j'attache au graphique j'ai ce message d'erreur

"zero divide in '!MT4 CURRENCY POWER.mq4' (216,17)" .

Mais pour le graphique normal (sans préfixe), cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider à le vérifier ?

Merci d'avance.

Steven .

Dossiers :
 
stevenpun:
Bonjour mladen , j'ai ajouté manuellement "Prefix" et "Suffix" à cet indicateur .

Quand je compile, il n'y a pas d'erreur, mais quand j'attache au graphique, j'obtiens ce message d'erreur

"zero divide in '!MT4 CURRENCY POWER.mq4' (216,17)" .

Mais pour le graphique normal (sans préfixe), cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider à le vérifier ?

Merci d'avance.

Steven .

Steven

Essayez maintenant : mt4_currency_power_1.mq4

Dossiers :
 
mladen:
Steven Essayez maintenant : mt4_currency_power_1.mq4

Merci, ça marche maintenant

 

Bonjour Malden Besoin de supprimer la fenêtre de données

Bonjour Malden

J'espère que tout ira bien

Je te demande si tu peux supprimer la fenêtre de données pour cet indicateur et juste garder les flèches ... ?

Parce qu'il a une grande taille et j'ai juste besoin des flèches...

Merci beaucoup

massive-fx-profit-indicator_by_dworldforum.ex4

 
khaled ibrahim:
bonjour malden

j'espère que tout ira bien

Je vous demande si vous pouvez supprimer la fenêtre de données de cet indicateur et ne garder que les flèches... ?

Parce qu'il a une grande taille et je n'ai besoin que des flèches.

Merci beaucoup

massive-fx-profit-indicator_by_dworldforum.ex4

khaled ibrahim

Les fichiers ex4 ne peuvent pas être modifiés