EA de la vague d'Elliot

 

Bonjour,

J'ai testé cet EA à vagues d'Elliot ces deux derniers jours. Les résultats sont bons surtout pour les conditions de marché de ces dernières 48 heures.

J'ai demandé la permission à l'auteur de le poster ici, le fil de discussion original peut être trouvé ici :

http://www.strategybuilderfx.com/forums/showthread.php?t=16537

Il y a eu quelques modifications de l'EA original. Je vais renommer les EAs avec la dénomination V1;V2;V3 (version1 version2 etc) avec les explications des changements qui ont été faits.

Il y a quelques autres changements qui pourraient être faits pour rendre cette EA meilleure et je voudrais demander l'aide des programmeurs compétents ici pour les implémenter si cela les intéresse.

Pour les personnes qui ne sont pas abonnées au forum strategybuilderfx, voici quelques extraits principaux de l'auteur.

"Bonjour à tous,

J'ai récemment programmé un expert basé sur l'elliot wave osscilator avec du jus. Je vais le soumettre, expliquer la stratégie derrière lui, et j'espère que suffisamment de contributions de traders experts, et de programmeurs experts peuvent aider à l'affiner.

La stratégie est la suivante :

1. Mettez en place le graphique EURUSD 30 minutes.

2. Insérez Elliott Wave Oscillator.mq4. (il va sous .../experts/indicateur).

3. Insérez le Juice.mq4. (il va sous .../experts/indicateurs).

4. Insérez l'expert elliot EA V1.mq4. (il se trouve sous .../experts).

5. Pour l'achat : entrez quand la valeur de la vague elliot devient +ve de -ve avec un jus>0.0004. TP=100, SL=20, TS=20.

6. Pour VENDRE : entrez quand la valeur de la vague d'Elliot devient -ve de +ve avec un jus>0.0004. TP=100, SL=20, TS=20.

Veuillez noter que les questions suivantes peuvent aider au réglage :

1. Quelles sont les valeurs optimales pour TP, SL, TS.

2. Devons-nous attendre que le prix augmente ou baisse d'une certaine valeur après que le signal ait été donné pour confirmer la tendance.

3. L'oscillateur momentum est-il meilleur que Juice.

4. L'expert entre-t-il à la position optimale ?

5. EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT REVOIR L'HISTORIQUE POUR DONNER SON AVIS ?"

Vous trouverez ci-joint l'EA original "elliot_EA_v1.mq4", les indicateurs et les résultats des tests avancés publiés par l'auteur. Les tests ont été effectués sur les graphiques H1 et M30.

Dans le deuxième post que je ferai, j'inclurai les autres versions qui ont été modifiées et mon test avant sur plusieurs paires.

Sada

 

Elliot EA V2.mq4 :

- ajout d'une variable externe pour le réglage de la valeur du jus

- ajout d'une variable externe pour le nombre magique

La valeur de jus par défaut est 0.0004 et cette valeur est pour l'eur/usd. Comme certains le savent, chaque paire a son propre seuil optimal de valeur de jus. Surtout les paires JPYs. Avec cette modification, nous avons la possibilité de choisir.

Je ne suis pas sûr qu'il a été codé correctement, peut-être que quelqu'un pourrait y jeter un coup d'oeil ?

Elliot EA V3.mq4 :

- Ajout d'une limite de lot

Voici l'explication de Pete7 qui l'a modifié :

"J'ai ajouté une valeur 'LotLimit' à cette EA. AymenSaket l'utilise avec 1000. Cela signifie que vous devez avoir 1000*lot_value sur votre compte (10.000 pour 1 lot). Si vous avez 500$ sur votre compte, et que vous voulez trader avec cet EA avec 0.1 lot, la LotLimit devrait être 5000 ou moins (500:0.1=5000)".

Je n'ai testé aucun des deux EA modifiés. J'attends d'abord que d'autres options soient ajoutées avant d'aller de l'avant et de dédier plusieurs plates-formes aux tests.

J'ai 2 suggestions à ajouter à l'EA :

1. Pour l'instant, je teste l'EA sur des graphiques H1. Le problème est que parfois l'EA fait plusieurs transactions sur le même signal/candle (après un take profit ou quand un stop loss est atteint). Est-il possible de limiter l'EA à 1 transaction par signal/candle ? (ou donner à l'utilisateur la possibilité de choisir une option Vrai ou Faux).

Veuillez regarder l'image jointe (multiple trades.jpg) pour mieux comprendre ce que je veux dire, il y a eu plusieurs transactions SELL Gbp/USD faites à la bougie de 16:00. Tous ont été gagnants sauf le dernier. Je comprends qu'il peut être rentable pour l'EA de faire cela mais le plus souvent, il y a une forte probabilité qu'il perde.

Je joins également un rapport de comparaison si l'EA suit la stratégie d'une transaction par signal par bougie.

1 trade par signal par bougie= 218 pips de profit

Plusieurs transactions par signal et par bougie = 160 pips de profit.

2. La deuxième suggestion : Il serait intéressant que l'EA inverse le trade lorsque le signal est inversé. (la possibilité de choisir serait bien...par exemple, signal inversé= T ou F)

Sur la deuxième image jointe (reverse trade.jpg), eur/chf avait un signal de VENTE à 2 heures du matin. A 12h00, il y avait un signal BUY opposé mais le trade ne s'est pas fermé et s'est inversé.

Merci d'avance à quiconque décide de m'aider.

Sada

 

Elliote wave occilator est juste Bill williams AO. Il est construit de manière très similaire à MACD(5,34,5), pourquoi ne pas l'utiliser à la place ?

Dossiers :
elliote.jpg  79 kb
 
sadaloma:
Elliot EA V2.mq4 :

- Ajout d'une variable externe pour le réglage de la valeur du jus

- Ajout d'une variable externe pour le numéro magique

La valeur de jus par défaut est 0.0004 et cette valeur est pour l'eur/usd. Comme certains le savent, chaque paire a son propre seuil optimal de valeur de jus. Surtout les paires JPYs. Avec cette modification, nous avons la possibilité de choisir.

Je ne suis pas sûr qu'il a été codé correctement, peut-être que quelqu'un pourrait y jeter un coup d'oeil ?

Elliot EA V3.mq4 :

- Ajout d'une limite de lot

Voici l'explication de Pete7 qui l'a modifié :

"J'ai ajouté une valeur 'LotLimit' à cette EA. AymenSaket l'utilise avec 1000. Cela signifie que vous devez avoir 1000*lot_value sur votre compte (10.000 pour 1 lot). Si vous avez 500$ sur votre compte, et que vous voulez trader avec cet EA avec 0.1 lot, la LotLimit devrait être 5000 ou moins (500:0.1=5000)".

Je n'ai testé aucun des deux EA modifiés. J'attends d'abord que d'autres options soient ajoutées avant d'aller de l'avant et de dédier plusieurs plates-formes aux tests.

J'ai 2 suggestions à ajouter à l'EA :

1. Pour l'instant, je teste l'EA sur des graphiques H1. Le problème est que parfois l'EA fait plusieurs transactions sur le même signal/candle (après un take profit ou quand un stop loss est atteint). Est-il possible de limiter l'EA à une seule transaction par signal/candale ? (ou donner à l'utilisateur la possibilité de choisir une option Vrai ou Faux).

Veuillez regarder l'image jointe (multiple trades.jpg) pour mieux comprendre ce que je veux dire, il y a eu plusieurs transactions SELL Gbp/USD faites à la bougie de 16:00. Tous ont été gagnants sauf le dernier. Je comprends qu'il peut être rentable pour l'EA de faire cela mais le plus souvent, il y a une forte probabilité qu'il perde.

Je joins également un rapport de comparaison si l'EA suit la stratégie d'une transaction par signal par bougie.

1 trade par signal par bougie= 218 pips de profit

Plusieurs transactions par signal et par bougie = 160 pips de profit.

2. La deuxième suggestion : Il serait intéressant que l'EA inverse le trade lorsque le signal est inversé. (la possibilité de choisir serait bien...par exemple, signal inversé= T ou F)

Sur la deuxième image jointe (reverse trade.jpg), eur/chf avait un signal de VENTE à 2 heures du matin. A 12h00, il y avait un signal BUY opposé mais le trade ne s'est pas fermé et s'est inversé.

Merci d'avance à quiconque décide de m'aider.

Sada

Je peux essayer de faire quelques mods mais seulement quand je trouverai du temps libre car j'ai un travail d'été en ce moment.

P7

 

Merci Pete,

Ce week-end, je vais essayer de trouver quels sont les meilleurs réglages de Juice pour chaque paire.

sada

 
sadaloma:
Merci Pete,

Ce week-end, je vais essayer de trouver quels sont les meilleurs réglages de Juice pour chaque paire.

sada

Merci à SADA pour cette initiative. J'espère que nous pourrons en tirer de bons résultats. Il y a un membre qui utilise les vagues d'Elliot pour trader et qui fait un malheur sur le GBPUSD !

CODERS où êtes vous pour aider à moduler cette EA ! !!!!!!!!!

Merci

 
elihayun:
Elliote wave occilator est juste Bill williams AO. Il est construit de manière très similaire à MACD(5,34,5), pourquoi ne pas l'utiliser à la place ?

Pouvez-vous afficher l'indicateur AO s'il vous plaît

Merci

 

Bonjour, je pense que l'indicateur AO est l'indicateur Accelerator Oscillator qui est inclus dans votre plateforme metatrader standard.

matrixebiz:
Pouvez-vous afficher l'indicateur AO s'il vous plaît Merci
 

Voici un oscillateur d'onde d'Elliott qui change de couleur.

Solar Wind Clean est similaire et vous permettra d'entrer et de sortir plus tôt, semble-t-il.

 

Salut, est-ce que Solar Wind Clean repeint ?

moqual:
Voici un oscillateur Elliott changeant de couleur Solar Wind Clean est similaire et vous fera entrer/sortir plus tôt il me semble.
 

Celui-là ne se charge que comme AC. Il doit être différent ou personnalisé.