Discussion - page 55

 

Comment obtenir les déclarations/performances, veuillez lire ce post.

---------------------

Il s'agissait de la paire GBPUSD.

De nombreuses personnes m'ont demandé par PM de leur indiquer les meilleurs EA. J'ai demandé : "Quelle paire ?". Ils m'ont répondu : "je m'en fous, juste le meilleur EA". Je ne comprends pas comment il est possible de "ne pas se soucier" de quelle paire ? C'est comme si on allait se marier et qu'on ne se souciait pas de savoir avec qui par exemple.

La paire GBPUSD est parfois plus risquée à trader. Beaucoup de gens aiment cette paire mais beaucoup de gens n'aiment pas complètement cette paire. Seuls quelques traders s'en moquent. Pour trader la paire GBPUSD, il est nécessaire de comprendre cette paire, de tout savoir sur cette paire et de comprendre les différences entre la paire GBPUSD et les autres paires. C'est un point que nous n'avons pas encore abordé.

L'autre question importante est celle des données du courtier. Pour dire la vérité, tous les EA doivent fonctionner différemment avec différents courtiers, avec plus ou moins de différence de performance (une grande ou une petite différence dépend du système codé dans l'EA). Par exemple :

SBS, TPE, Brainwashing, Goldwarrior auront des performances différentes avec différents courtiers. Mais nous pouvons sélectionner les bons paramètres par backtesting. Ou simplement utiliser les mêmes paramètres si les données du courtier sont très similaires (comme avec Alpari ou North Finance par exemple).

Le cas le plus difficile est celui des EAs codés sur la barre ouverte ou sur le haut/bas de la barre fermée : Firebird, MaChannel et les EAs de Daytrading. Parce que nous ne pouvons pas les backtester pour trouver les bons paramètres : aucun backtest n'est fiable avec ce type d'EA. La seule façon de sélectionner les paramètres de ces 3 EA pour différents courtiers est de les tester et de comparer mes trades avec les vôtres pour corriger les paramètres.

La prochaine fois, nous parlerons des autres paires.

Et nous discuterons également des brokers (données des brokers) afin de comprendre les différences visuelles et leur impact sur les performances.

 

Super RSI Deluxe

Est-ce que quelqu'un teste la nouvelle EA de Bluto ? Je n'ai pas été en mesure de voir un test en avant.

Merci,

Manuel

 

La performance a été mise à jour hier https://www.mql5.com/en/forum/174416 ainsi que les satements et les fichiers excel.

Quelques observations sur les points positifs et négatifs.

Firebird a perdu beaucoup d'argent la semaine dernière. Comme nous le savons, cet EA gagne parfois de nombreux pips, ce qui n'a rien à voir avec la situation générale.

Même cas pour Goldwarrior : perte sur certaines paires et gain sur d'autres. Mais c'est l'un des meilleurs EA je pense. Je n'ai modifié aucun paramètre depuis janvier 2006 :

GoldWarrior02b.

EURUSD: pips this week -300; pips in total 1244.

GBPUSD: pips this week 310; pips in total 1420.

USDCAD: pips this week -200; pips in total 619.

GoldWarrior02b with timefilter.

EURUSD: pips this week -300; pips in total 512.

GBPUSD: pips this week 161; pips in total 1580.

USDCAD: pips this week -100; pips in total -114.

Brainwashing a fait quelques pips de profit et n'a pas fait de trading la semaine dernière (juste quelques pips de profit). Comme nous le savons, cet EA comprend les tendances "propres".

Mandarine a fait plus de +700 pips de profit la semaine dernière. Mais comme nous le savons à partir des fichiers Excel et des performances générales, ce n'est pas un EA rentable avec les mêmes paramètres pendant longtemps. Il doit être amélioré de toute façon.

Versions de Scalp_net.

Les versions Scalp_net_v1.5 fonctionnent bien. Et Scalp_net_v1.3 avec timefilter pour USDCHF. La version la plus stable est Scalp_net_v1.5 bien sûr.

Step EAs.

StepMAExpert_v1.45 (qui est principalement conçu pour trader avec de l'argent réel) n'a pas tradé la semaine dernière. Mais d'autres versions ont fait de bons profits.

Breakout EAs (EAs basés sur des trnatégies de breakout : pour briser certaines lignes de support/résistance ou autres).

Enveloppe 2.11 a fait plus de +300 pips la semaine dernière pour 2 paires.

SBS_1.21 EA et TPE EA ont fait des profits pour certaines paires et des pertes pour d'autres paires. Cela va lentement EAs. Notre nouvelle version (SBS_1.23 EA) est toujours profitable. C'est plus risqué mais le trading est beaucoup plus fréquent.

MaChannel est rentable pour USDCHF comme toujours (NF broker).

FozzyExpert_v1.2 (D1 timeframe) a fait + 400 pips. Rentable dès le début du test mais très lent à cause de la période D1.

Notre EA MTF(BrainExpert_v2) a fait quelques profits (+100) sur USDCHF.

Et je vais commencer à tester TrendEnvelopeExpert_v2.2 EA pour 4 paires M15 timeframe. A partir de la semaine prochaine (à partir de ce lundi).

 

L'EA de Bluto

Bonjour

J'ai l'EA mais je n'ai pas reçu de documentation et je ne sais pas comment le configurer, les cadres temporels, les paires, etc. Est-ce que quelqu'un a la documentation qu'il peut m'envoyer par mail ou en téléchargement ?

Patch

En VA

 
newdigital:
Comment obtenir les relevés/performances, veuillez lire ce message.

---------------------

Il s'agissait de la paire GBPUSD.

De nombreuses personnes m'ont demandé par PM de leur citer les meilleurs EA. J'ai demandé : "Quelle paire ?". Ils ont répondu : "je m'en fous, juste le meilleur EA". Je ne comprends pas comment il est possible de "ne pas se soucier" de quelle paire ? C'est comme si on allait se marier et qu'on ne se souciait pas de savoir avec qui par exemple.

La paire GBPUSD est parfois plus risquée à trader. Beaucoup de gens aiment cette paire mais beaucoup de gens n'aiment pas complètement cette paire. Seuls quelques traders s'en moquent. Pour trader la paire GBPUSD, il est nécessaire de comprendre cette paire, de tout savoir sur cette paire et de comprendre les différences entre la paire GBPUSD et les autres paires. C'est un point que nous n'avons pas encore abordé.

L'autre question importante est celle des données du courtier. Pour dire la vérité, tous les EA doivent fonctionner différemment avec différents courtiers, avec plus ou moins de différence de performance (une grande ou une petite différence dépend du système codé dans l'EA). Par exemple :

SBS, TPE, Brainwashing, Goldwarrior auront des performances différentes avec différents courtiers. Mais nous pouvons sélectionner les bons paramètres par backtesting. Ou simplement utiliser les mêmes paramètres si les données du courtier sont très similaires (comme avec Alpari ou North Finance par exemple).

Le cas le plus difficile est celui des EAs codés sur la barre ouverte ou sur le haut/bas de la barre fermée : Firebird, MaChannel et les EAs de Daytrading. Parce que nous ne pouvons pas les backtester pour trouver les bons paramètres : aucun backtest n'est fiable avec ce type d'EA. La seule façon de sélectionner les paramètres de ces 3 EA pour différents courtiers est de les tester et de comparer mes trades avec les vôtres pour corriger les paramètres.

La prochaine fois, nous aborderons les autres paires.

Nous parlerons également des courtiers (données des courtiers) afin de comprendre les différences visuelles et leur incidence sur les performances.

Je veux souligner quelque chose à propos de la performance et des courtiers (voir ci-dessus).

Pour faire plus court :

Tous les EAs dans le monde devraient avoir des performances différentes avec des courtiers différents. Légèrement différent (+ ou - quelques pips) ou très différent (sortie sur profit ou stop loss). Si je teste un EA avec les paramètres affichés avec le courtier Alpari (par exemple) et que cet EA est rentable à long terme, cela signifie que cet EA est rentable avec mes paramètres et le courtier avec lequel je le teste. C'est également le cas pour tous les EAs dans les fils de discussion publics.

Je publie cette information une fois de plus parce que, comme je le vois dans certains messages publics, de nombreuses personnes peuvent être confuses.

 

Juste une idée pour les nouveaux membres qui arrivent.

- copiez ce fil https://www.mql5.com/en/forum/176023 sur votre ordinateur.

- copier ce fil https://www.mql5.com/en/forum/176044 et les 2 premiers messages de ce fil https://www.mql5.com/en/forum/general (ou mieux copier le fil entier).

- le premier message de ce fil https://www.mql5.com/en/forum/176044 (avec les pièces jointes). Certaines pièces jointes sont mises à jour chaque semaine, copiez-les lorsque vous vous désinscrirez. Et le dernier lien de ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/176044 aussi (mise à jour hebdomadaire donc copier quand vous serez unsibscribe.

Copier avec les pièces jointes.

Et après cela, vous êtes prêt pour la discussion ici.

Même si vous vous désinscrivez, vous pouvez demander "quelles sont les nouvelles de la section élite" dans les fils de discussion publics.

https://www.mql5.com/en/forum/general

https://www.mql5.com/en/forum/173581

pour décider de vous abonner maintenant ou plus tard.

Dans ce cas, vos questions sur l'actualité de la section Elite (après vous être désabonné) dans ces fils de discussion publics porteront sur un sujet particulier et non sur un sujet général.

 

Tous les relevés et les fichiers de performance Excel ont été mis à jour/affichés.

Veuillez lire ce post pour savoir où obtenir les relevés.

 

Situation générale pour cette semaine.

Tous les EAs travaillant sur le breakout ont fait de bons profits durant cette semaine et la semaine dernière.

Les EA MTF ont également réalisé de bons profits.

Les suiveurs de tendance et les EA de contre-tendance (Firebird, mandarine, aytrading3 et ainsi de suite) ont eu de petites pertes et de petits profits. Seul l'EA mandarine (EA suiveur de tendance) a fait +200 pips sur GBPUSD.

Je ne mets pas à jour les relevés de l'EA Newstrader car quelques transactions sont encore ouvertes. Je les posterai à la fin de la journée.

 

J'affiche l'indicateur AbsoluteStrengthMarket (évaluation des conditions du marché) à la fin de ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/175657 maintenant.

Juste pour information.

 

Après la situation NFP

J'ai regardé les Metatraders.

Après le PFN seulement (aujourd'hui) :

Newstrader_v5.3 a fait des profits pendant le PFN. J'utilise des paramètres risqués pour trader chaque nouvel événement à fort et moyen impact.

L'EA TPE fait des profits pendant le NFP : +67 pips a été fermé aujourd'hui et +57 est ouvert maintenant (n'a pas encore fermé).

SBS 1.21 version EA : +40 pips a été fermé aujourd'hui et +79 est ouvert maintenant (n'a pas encore fermé pour les 4 majors).

SBS 1.23 version pendant le NFP : -387 pips a été fermé aujourd'hui (pour 2 paires totalement - stop loss) et +126 est ouvert maintenant (n'a pas encore fermé pour 2 paires aussi). Cette version s'échange tous les jours (chaque jour nous voyons 4 ordres différents ouverts, donc cette version 1.23 va se rétablir très rapidement).

BrainTrading EA a gagné quelques pips pour l'EURUSD et +100 pips pour l'USDCHF.

Firebird:

USDJPY. Aucun pips n'a été clôturé aujourd'hui. Hier : +4027 pips ont été fermés. +22 pips est ouvert maintenant.

USDCHF. -6581 pips ont été fermés pour cette semaine. Il y a eu de grosses pertes pendant le FNP et à cause de cela nous avons eu -6581 pips en perte. +9 pips est ouvert maintenant.

GBPUSD: même chose avec cette paire mais le profit de +4401 a été fermé pendant cette semaine. +3 pips est ouvert maintenant.

EURUSD. Idem mais perte avec -40336. Oui, -40,336 pips en perte ! juste pour cette semaine seulement. Aucun ordre n'était ouvert.

easyLMA_v6: USDJPY avec +100 pisp a été fermé pendant ce NFP.

GoldWarrior02b: EURUSD a été fermé avec +50 pips pendant NFP (aujourd'hui), GBPUSD avec -100 et +4 pips est ouvert maintenant.

MaChannel.

USDCHF: +400 pips ont été fermés juste pour ce NFP ony (plus de +600 pips pour cette semaine ont été fermés). Aucun ordre n'est ouvert maintenant.

EURUSD: 0 pips a été fermé avec +104 pips est ouvert maintenant.

EURGBP: 0 pips a été fermé et -27 pips est ouvert maintenant.

Scalp_net_v1.2: -100 pips ont été fermés pendant ce NFP pour EURUSD. Aucun ordre n'est ouvert maintenant.

Scalp_net_v1.2 avec timefilter: la même chose que Scalp_net_v1.2.

StepMAExpert_v1.1_mod: aucun ordre n'a été fermé pendant le NFP. Ordres ouverts : EURUSD avec +121 et USDCHF avec +147 pips.

StepMAExpert_v1.45: aucun ordre n'a été fermé pendant le NFP. Ordres ouverts : GBPUSD avec +25 pips (1 ordre encore ouvert).

StepMAExpert_v1.42: -28 pips ont été fermés aujourd'hui sur EURJPY, -129 pips ont été fermés aujourd'hui sur GBPJPY, -209 ont été fermés aujourd'hui sur GBPUSD, +155 pips ont été fermés aujourd'hui sur USDCHF ; +131 pips sont ouverts sur EURUSD maintenant, +73 pips sont ouverts sur GBPJPY maintenant.

TrendStrengthExpert_v2: +26 pips a été clôturé sur EURUSD aujourd'hui. Aucun ordre n'est ouvert maintenant.

TrendEnvelopeExpert_v2.2: +14 pips ont été fermés aujourd'hui sur EURUSD, +13 pips ont été fermés aujourd'hui sur GBPUSD et -214 pips sont ouverts maintenant totalement pour 4 majors : cet EA MTF trade souvent et a la capacité de récupérer des pips très rapidement.

Mandarine EA: -85 a été fermé aujourd'hui sur GBPUSD ; +95 est ouvert sur EURUSD, -10 est ouvert sur GBPUSD et +128 est ouvert maintenant sur USDJPY.

Les autres EAs ont fait de petites pertes ou de petits profits ou n'ont pas tradé aujourd'hui.

C'était le NFP.