Discussion - page 43

 
XOLOSIS:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis complètement novice dans le domaine des opérations de change, alors excusez mon ignorance. Nous savons tous que les opérations de change ne sont pas simples, mais je considère cette idée selon le principe KISS (Keep It Simple Stupid). Je sais que quelqu'un a déjà posé cette question, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire avec une puissance de traitement informatique suffisante.

En regardant les gagnants hebdomadaires et les totaux annuels, ne pourrait-on pas choisir les 5 à 10 meilleurs EA pour chacune des paires actuelles ? Si l'on disposait de plusieurs ordinateurs, on pourrait en dédier un à chaque paire de devises, avec les EA les plus performants affectés à cette paire particulière.

Nous savons tous que le trading de démonstration par rapport au trading en direct est une autre paire de manches. Cependant, si nous n'utilisons que les EA qui ont été testés de manière approfondie pour le Live Trading avec les plus faibles drawdowns, cette idée pourrait être gagnante ?

Juste une idée ?

Personnellement... je pense que la liste des gagnants est très trompeuse. Beaucoup de ces EAs sont des grenades à main qui attendent de se produire. Bien sûr, un EA comme Grid Macd peut faire beaucoup de pips, mais il peut aussi anéantir votre compte en un clin d'œil (en raison de sa faible capacité à gérer les changements soudains du marché). Je pense simplement qu'il devrait y avoir un tout nouveau critère pour juger ces EA, au lieu de se baser uniquement sur le nombre de pips gagnés. C'est pourquoi je me méfierais de votre idée.

 

D'accord, mais n'est-ce pas la raison pour laquelle nous diversifions. Si 2-3/10 EA font des pertes mais que les 7/10 autres EA font des profits, cela ne contrebalancerait-il pas la possibilité que ce système vide un compte ?

Ne vaut-il pas la peine d'être testé ?

 
XOLOSIS: