Discussion - page 41

 

J'ai relu certains des messages concernant les EA que je teste. J'ai pu corriger certaines erreurs. Par exemple, MasterMartingale n'aimait pas les micro-lots (ou du moins le courtier ne les aimait pas). Une fois que j'ai corrigé cela, il a décollé ! Mec, est-ce que celui-là ne négocie pas beaucoup. Je me demande si les courtiers autoriseraient cela pour un compte réel - je pense que cela pourrait être décrit comme du scalping.

Certains de mes résultats semblent très encourageants (mais je vais les faire tourner un peu plus longtemps pour être sûr). Je sais que certains d'entre vous négocient avec de l'argent réel ... mais s'agit-il seulement de jouer ? Combien d'entre vous réussissent réellement à gagner leur vie en utilisant ces EA ?

J'ai l'impression que l'idée de laisser l'ordinateur faire tout le travail pour vous, et de rester assis à récolter les récompenses, semble trop belle pour être vraie. Est-ce le cas ?

...... Ce serait vraiment bien de pouvoir abandonner mon travail de jour.

 

le meilleur EA

Bonjour les gars, pourriez-vous me donner des recommandations sur le meilleur EA ?

 

C'est une mine d'or ici.

A genoux et commencez à chercher !

 

Bande passante pour MT4 ?

Quelqu'un peut-il me dire combien de bande passante MT4 consomme en moyenne ? J'essaie de décider si je peux utiliser un forfait câble HighSpeed "Lite" pour économiser de l'argent.

 

Pourquoi l'année 2000-2001 a-t-elle été différente ?

J'ai développé et perfectionné un EA au cours des derniers mois et je suis tombé sur une conclusion intéressante basée sur les données historiques de 1999 à 2007.

Mon EA, qui suit la tendance en permanence, a produit de bons résultats pour toutes les années de 1999 à 2007, sauf de mi 2000 à mi 2001. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi c'était le cas. Je suis sûr que l'EA a bien fonctionné mais lorsque le test a été appliqué de juin 2000 à juin 2001, il a produit une perte.

Est-ce que quelqu'un a assez d'expérience pour élaborer et dire si cette période était trop agitée/étrangère ?

Dois-je m'inquiéter de cela si les résultats de 2002 à 2007 sont très bons ?

Merci

i_me

 

Oui, c'est pareil pour moi : ces années (2000 et surtout mi-2001) sont très différentes.

 
newdigital:
Oui, moi aussi : ces années (2000 et surtout mi-2001) sont très différentes.

Avez-vous pu visualiser les graphiques de cette période et identifier un comportement bizarre ? Je n'ai pas réussi à faire apparaître cette période sur mon terminal.

 
investor_me:
Avez-vous pu visualiser les graphiques de cette période et identifier un comportement bizarre ? Je n'ai pas réussi à tracer cette période sur mon terminal.

J'ai backtesté de nombreux EAs depuis le début de l'année 2001. Par exemple, certains bons EA utilisant la martingale ou la grille ou la technique de couverture perdent beaucoup pendant le backtesting, une fois au milieu de 2001 et une deuxième fois quelque part en 2006 par exemple. Mais c'est toujours au milieu de l'année 2001. Et ce n'est pas en septembre. Avant septembre.

 
investor_me:
Avez-vous été en mesure de visualiser les graphiques de cette période et d'identifier tout comportement bizarre ? Je n'ai pas réussi à tracer cette période sur mon terminal.

Je dispose de toutes les données tick et de tous les horizons temporels depuis le début de l'année 2001. Je peux donc ouvrir n'importe quel graphique (M5 par exemple) pour juillet 2001 par exemple.

Regardez les images : le prix de l'EURUSD a baissé jusqu'à presque 0,800, puis il est resté plat sur les échelles MN et W1 et le marché a été agité sur l'échelle D1. Et vous pouvez voir ce qui s'est passé sur l'échelle de temps H4 avant septembre (août et juillet). Le prix avait une certaine possibilité de continuer la tendance à la baisse (vous pouvez le voir sur certains indicateurs) mais le prix a ensuite augmenté.

Les images vous montrent une meilleure vision que mes mots.

Dossiers :
images.zip  206 kb
 

grand cratère en 2000-2001

newdigital:
J'ai backtesté de nombreux EAs depuis le début de l'année 2001. Par exemple, certains bons EA utilisant la martingale ou la grille ou la technique de couverture perdent beaucoup pendant le backtesting, une fois au milieu de 2001 et une deuxième fois quelque part en 2006 par exemple. Mais c'est toujours au milieu de l'année 2001. Et ce n'est pas en septembre. Avant septembre.

En effet. J'ai remarqué ce problème depuis de nombreux jours, mais je pensais que cela avait à voir avec la logique de mon EA, mais après des tentatives répétées, j'ai abandonné. Cette période est tellement bizarre et fait que l'EA se comporte bizarrement par rapport à toutes les autres années.

Pour le démontrer, vous pouvez voir les images jointes ci-dessous. Elles représentent le résultat du backtest pour toutes les années de 1999 à 2007 en deux images, la première de 1999 à avril 2004 et la seconde d'avril 2004 à février 2007. L'EA a produit environ 60.000 transactions au cours de ces années, j'ai donc dû faire le test en deux fois, car MT4 a un maximum de 40.000 transactions. Les résultats sont globalement positifs avec un bénéfice net d'environ 170k sur 10k (1700%).

Remarquez le gros cratère près du début du graphique. Ce cratère se situe essentiellement entre juillet 2000 et juillet 2001. Il est clair que cette période avait quelque chose à voir avec elle, ou peut-être que les données historiques sont problématiques.

Pourquoi est-ce important ? Si ce schéma se répète dans un avenir proche, cela pourrait affecter les performances de l'EA. En fait, un nouveau cratère est actuellement en train d'être creusé, comme vous pouvez le voir, le mois dernier, le marché semble également inhabituel.

Heureusement, l'EA dispose d'un système d'avertissement pour savoir s'il s'écarte du chemin de croissance linéaire, mais c'est une question qui mérite d'être explorée.

i_me

Dossiers :