Enveloppe 2.11 - page 9

 

Un nombre magique ?

J'ai rencontré le terme "nombre magique" à plusieurs reprises. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est ? ou au moins me renvoyer à une section du forum où l'on en parle ?

J'apprécierais vraiment votre aide !

newdigital:
Les dernières versions avec magic munber fonctionnent avec plusieurs paires simultanément. Je le teste en attachant les 6 graphiques dans un MetaTrader. Vous avez juste besoin de changer le nombre magique en gardant les deux derniers chiffres comme 00.

Mes chiffres magiques sont les suivants :

11000 pour EURUSD ;

12000 pour GBPUSD ;

13000 pour USDJPY ;

14000 pour USDCHF ;

15000 pour AUDUSD ;

16000 pour USDCAD.

J'ai attaché l'EA à 6 graphiques avec des nombres magiques (voir ci-dessous) et tout fonctionne bien. Il n'est pas nécessaire de changer quoi que ce soit dans le code. Il suffit d'utiliser l'EA (nouvelle version) avec les options de nombres magiques.
 
bradottawa:
J'ai rencontré le terme "nombre magique" à plusieurs reprises. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est ? ou au moins me renvoyer à une section du forum où l'on en parle ? J'apprécie vraiment votre aide !

Quand je prends un EA pour le tester, je demande toujours à l'auteur ou à certains programmeurs de modifier l'EA pour qu'il soit testé avec plusieurs paires simultanément et pour qu'il fonctionne avec d'autres EA dans un MetaTrader. Cet EA Enveloppe a été modifié par Igorad de cette façon. Bien sûr, cette EA est testée seule (tout à fait seule) dans MetaTrader parce que j'ai assez de Metatraders. Mais cette EA peut fonctionner avec d'autres EAs.

Quand l'EA a ouvert l'ordre, comment pouvons-nous reconnaître quel EA a ouvert l'ordre ? Comment l'EA peut reconnaître quel ordre doit être modifié ? Par exemple nous avons deux ordres sur EURUSD M15 ouverts dans un Metatrader : un de Goldwarrior, l'autre de Envelope. Lequel doit être modifié ou fermé par Envelope ? Il y a les mêmes : EURUSD, timeframe M15.

Oui. Il y a quelques éléments de codage dans le code pour que l'EA sache lequel. Et un nombre magique.

Certaines personnes codent ces nombres magiques qui sont déjà insérés dans le code et nous n'avons pas besoin de les définir manuellement. Par exemple : DayTrading3. Si nous attachons cet EA au graphique M15 avec les paramètres par défaut, nous aurons automatiquement le numéro magique 19015 et cela permettra à l'EA de connaître les ordres (M5 est 19005, M30 est 19030 et ainsi de suite). Il a donc été codé spécialement pour fonctionner avec de nombreux EAs tous ensemble. Certains EAs qui participent actuellement au concours ont été codés de cette façon, par exemple.

Certains EA ont été codés avec des nombres magiques que nous devons définir manuellement si nous prévoyons de les utiliser avec de nombreuses paires ou avec d'autres EA.

 

Il y a donc plusieurs cas :

- tous les ordres d'EA ont le même numéro unique ; par exemple, tous les ordres d'EA ont le numéro 1000.

- les ordres de l'EA pour chaque paire ont des numéros uniques, par exemple : EURUSD - 1100 ; GBPUSD - 1200 etc.

Le deuxième cas est plus intéressant. Parce que j'ai eu un drôle de cas quand un EA a ouvert un ordre sur EURUSD et a modifié le stop loss du prix USDJPY et finalement n'a pas pu fermer cet ordre EURUSD avec le prix USDJPY.

 

J'ai regardé les trades et je veux dire que cet EA a fait plus de +360 pips de profit juste pour 1 jour et demi (à partir de ce lundi) pour une seule paire.

Dossiers :
 

Vous avez raison New en ce qui concerne les EA qui changent les SL, TP dans d'autres EA si le Magic # n'est pas défini.

J'ai eu un trade ce deuil que j'ai placé manuellement et en raison de l'EA Enveloppe activée et des trades Stop dans la queue, un de mes trades a déclenché un SL, mais heureusement il était dans le vert !

Mais nous devons faire très attention à définir correctement les Magic #'s.

Merci

 

Test d'Envlope2.11 !

Merci à NewDigital d'avoir répondu à ma précédente question sur les nombres magiques, c'était génial !

J'ai une autre question pour vous, concernant le test et les paramètres d'envlope2.11.

Je teste le même EA avec 2 courtiers différents : MIG et North Finance.

Voici ce que j'ai remarqué :

1- Les mêmes paramètres pour l'EA semblent fonctionner avec MIG mais pas avec Northern Finance. L'icône de l'EA en haut du graphique ne sourit pas. J'ai utilisé les mêmes presets et paramètres sur les deux et les deux sont connectés au serveur.

2- Quand j'ai fait le test sur les 2 courtiers, l'un était rentable (MIG) et l'autre non. J'ai utilisé les mêmes paramètres pour la même paire eur/usd, la même période de temps. 2 images sont jointes à ce message pour voir par vous-même.

Comment expliquer cela ?

J'apprécie vraiment votre aide !

newdigital:
Il y a donc plusieurs cas :

- tous les ordres de l'EA ont le même numéro unique ; par exemple tous les ordres de l'EA ont le numéro 1000.

- Les ordres pour chaque paire de l'EA ont des numéros uniques, par exemple : EURUSD - 1100 ; GBPUSD - 1200 etc.

Le deuxième cas est le meilleur. Parce que j'ai eu un cas amusant où un EA a ouvert un ordre sur EURUSD et a modifié le stop loss à partir du prix USDJPY et finalement n'a pas pu fermer cet ordre EURUSD avec le prix USDJPY.
 

Je teste sur North Finance et les chiffres des bénéfices et des déclarations sont issus des données de North Finance.

Cet EA devrait avoir des résultats similaires sur presque tous les courtiers. Pas les mêmes mais très similaires.

Pour ce qui est du visage souriant, lisez ce fil de discussion.

En outre, il y a un fil de discussion avec de nombreux liens qui peuvent aider aussi.

Et le fil de discussion sur les fichiers peut être utile.

 

Prix invalide ?

Pourquoi ce que GoldWarrior sur USDJPY M15 a écrit "invalid price for ordersend function" le prix enregistré avec 8 chiffre après le point ?

Merci

 

erreur

Excusez mon erreur.... prix invalide pour USDJPY pour Enveloppe, je pense parce que numbre 4 (chiffres) dans "(NormalizeDouble(bline,4))". ? ???

 
maje:
Excusez mon erreur.... prix invalide pour USDJPY pour Enveloppe, je pense que c'est à cause du chiffre 4 (chiffres) dans "(NormalizeDouble(bline,4))". ? ???

La même chose. J'ai obtenu un prix invalide pour USDJPY pour Envelope hier. C'était la première fois.