Système de négociation en canal - page 29

 

La situation est similaire pour l'EURUSD H4 Ichimoku.

La seule chose que je vois - la ligne Chinkou Span peut croiser le prix de l'USDCHF d'abord et ensuite - le prix de l'EURUSD. Parce que cette ligne est juste à proximité du prix de l'USDCHF et nous avons besoin d'une barre pour savoir exactement. Et 1 barre sur H4 représente 4 heures.

Et nous avons besoin de quelques barres pour connaître la situation exacte sur l'EURUSD (nous voyons où est la ligne blanche et où est le prix car nous parlons du croisement sur la barre de clôture).

2 barres sur H4 correspondent à 8 heures.

Dossiers :
 

Ensuite, je fais de même avec la paire que je négocie.

Graphique Ichmoku H4/D1.

Vous pouvez utiliser l'indicateur Ichimoku standard avec les paramètres par défaut. Changez juste la couleur de la ligne verte en ligne blanche dans l'entrée de l'indicateur.

----------

Après cela, je vais tout écrire sur le papier.

Et après cela, j'utiliserai uniquement le système de canal M5 :

J'aurai mon analyse sur H4/D1 sur le papier, et j'aurai Metatrader avec les canaux M5 seulement avec l'indicateur (indicateurs un modèles - voir le lien sur le premier post de ce fil).

Donc, je ne vais pas trader aujourd'hui.

Je le fais chaque matin au réveil.

Dans chaque jour de marché.

--------

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'indicateur Ichimoku, vous pouvez utiliser des indicateurs 6 SMA (il y a un fil sur le forum) ou des filtres numériques (un bon choix également), ou un croisement d'EMA, etc. MACD par exemple, ou 3 ou 4 indicateurs stochastiques avec différents paramètres de la même manière que je l'utilise dans le système asctrend ...

Il est fortement recommandé de faire ce genre d'analyse tous les matins, surtout si nous utilisons ce système de canal M5 avec 6 indicateurs attachés sur le graphique, et 3 d'entre eux seulement ne sont pas repeints : Le canal MaksiGen, le signal Kaufman AMA et le filtre RSI.

 

Erreurs.

Mes erreurs. Et je pense que beaucoup de gens peuvent faire les mêmes erreurs.

- commercer sans stop loss.

C'est une erreur. Dans ce type de système de rupture - il est très risqué de négocier sans stop loss.

Il faut toujours placer un stop loss.

- aftraid to make a loss.

C'est une erreur. Ne soyez pas effrayé lorsque votre transaction a un stop loss. N'ayez pas peur des pertes.

- "Je veux faire du commerce tous les jours". J'appelle cela un désastre "Je veux faire du commerce". Cela signifie que : Je suis assis en train de regarder le graphique ... 1 heure, 2 heures ... et je commence à penser : "beaucoup de gens ouvrent et ferment les ordres et gagnent de l'argent, mais qu'est-ce que je fais ? Eh bien, ouvrons l'ordre ! Je veux trader tous les jours !".

C'est un désastre. Une maladie.

- Trader sans une simple analyse de ce qui s'est passé avec le marché/prix quand je dormais.

C'est une erreur.

Faites toujours une analyse simple avant d'ouvrir une position.

C'est la même chose que lorsque vous prenez un train longue distance et que vous vous réveillez le matin, la première question est "où suis-je ? Quelle ville ? Quel pays ? Est-ce le jour ou la nuit ? 6 heures du matin ou 6 heures du soir ?"

Si nous faisons une analyse simple, nous saurons ce que le prix faisait avant d'ouvrir Metatrader le matin.

----------

Ce sont toutes les nouvelles.

 

merci pour votre partage...

au fait, quel est le nom de votre système de trading actuel, il semble si compliqué...

 

Système de trading de canal pour le cadre temporel M5.

https://www.mql5.com/en/forum/173261/page17

 

merci ! bon échange~

 

Sur l'image 1, il s'agit du timeframe H1. Nous attendons que le prix touche le bord du canal (un peu plus haut devrait être) pour descendre avec le signal du zigzag et la couleur rouge de l'indicateur 3Line_Break. A plat. Mais cela peut être dans la soirée seulement (s'il y en a).

===================================================

et à propos de ce qui est apparu dans la première partie, je n'ai toujours pas pu être clair sur deux choses :

1)quel est le signal du zigzag, ces flèches ?

2)après l'apparition du touch entre le prix et la frontière du canal, l'apparition d'une barre, (chandelier coloré en rouge ou bleu), dans une autre couleur est aussi nécessaire, pas seulement un changement de prix dans une direction opposée. ma compréhension est correcte ou non.

Merci encore !

 

Ce poste ?

Il s'agit de trader dans la direction du canal d'une bordure du canal à l'autre.

Par exemple - le canal est en tendance baissière donc nous tradons à partir de la bordure supérieure du canal en cherchant un ordre de vente.

Quand ouvrir cet ordre ?

Habituellement, le prix touche la bordure 2 fois. Même chose avec le trading de support/résistance.

Le prix monte (le canal est à la baisse) et touche la frontière ... retrace ... touche la deuxième fois ... retrace ... touche la troisième fois - retrace ... et nous attendons que l'indicateur 3Line_Break change la couleur de la bougie en rouge (sur la barre fermée/précédente).

Les autres indicateurs sont des indicateurs de confirmation.

La valeur du Stop Loss est quelque part à l'extérieur de la frontière du canal.

Lavaleur du Take Profit?

Certaines personnes le placent quelque part au milieu du canal, d'autres - quelque part près de la frontière opposée du canal ... cela dépend du risque et de la taille du dépôt initial.

C'est comment trader sur la direction du canal.

L'échelle de temps H4 est beaucoup plus adaptée à ce système.

Il y a l'autre façon de trader : sur la cassure de la frontière du canal. très rentable mais il peut y avoir de 0 à 1 trades dans un mois, et c'est un style de trading très difficile.

Je préfère trader entre les frontières et l'échelle de temps H4 pour avoir peu de trades dans un mois. Et USDCHF peut être une bonne paire pour cela.

 

exemple

bonjour ;

j'aimerais avoir votre avis sur cet exemple, je considère que nous avons ici une sortie du canal et je pense que cela va continuer à monter ; qu'en pensez-vous ?

Désolé pour mon anglais et merci de partager ce système.

Dossiers :
propos1.gif  15 kb
 

...

techforex:
Bonjour,

je voudrais avoir votre opinion sur cet exemple, je considère que nous avons ici une rupture du canal et je pense que cela va continuer vers le haut ; qu'en pensez-vous ?

désolé pour mon anglais et merci de partager ce système.

retracement latéral...