BrainSystem : Questions de mise en place - page 4

 

Voyez-vous cet indicateur sur le graphique ?

Je négocie dans les heures de trading uniquement en fonction de cet indicateur. Selon mes heures de trading, je peux trader EURUSD, USDCHF, parfois USDJPY et, selon les conditions du marché - GBPUSD.

Si vous vivez dans un autre fuseau horaire que le mien, vous pouvez régler cet indicateur sur vos heures de travail. Par exemple, si vous traitez la nuit GMT, vous pouvez traiter l'USDJPY, l'AUDUSD et l'USDCAD.

Dossiers :
paramon.jpg  61 kb
 

Nouvelles du Forex.

J'utilise l'indicateur de nouvelles de ce fil https://www.mql5.com/en/forum/177102.

Mais comme je n'aime pas avoir beaucoup d'indicateurs sur le graphique et beaucoup de couleurs sur le graphique, j'utilise un metatrader séparé pour cela. Mais vous pouvez utiliser l'indicateur de nouvelles forex sur le même graphique avec BrainTrading M30 par exemple.

Il s'agit d'une image avec des règles. En outre, vous verrez une grande bougie sur l'image et il s'agissait d'un événement d'actualité à fort impact (stop loss de -30 ou -40 pips à cause de cela). Donc, suivez les nouvelles du forex.

Dossiers :
 

Paires : GBPJPY, GBPCHF, EURJPY et CADJPY (et quelques autres).

Il s'agit de paires très risquées à négocier. Vous pouvez avoir un bon pofit. Regardez l'image avec le trade d'environ +200 pips en proft. Un seul trade !

Mais on peut perdre beaucoup. Donc je ne négocie pas ces paires.

Il faudrait que j'aie un gros dépôt, ou que j'aie assez de temps pour tout analyser, ou que je sois un professionnel du trading (pour trader ces paires).

Dossiers :
 

Parfois, je ne négocie pas une paire. J'ouvre le graphique et je comprends que ce n'est pas ma semaine cette semaine : Je ne négocierai pas cette paire. Comment puis-je le comprendre ? Vous le verrez si vous ouvrez le graphique et ne trouverez pas de lois objectives sur ce que vous voyez sur le graphique par des indicateurs. Vous pouvez ouvrir le graphique avec l'indicateur Ichimoku (cadres temporels D1 et W1) et si le prix est à l'intérieur du nuage Ichimoku, il est préférable de ne pas négocier cette paire cette semaine.

Il y a quelques semaines, c'était pour la paire GBPUSD. Maintenant - pour EURUSD.

 
newdigital:
Parfois, je ne négocie pas une paire. J'ouvre le graphique et je comprends que ce n'est pas ma semaine cette semaine : Je ne négocierai pas cette paire. Comment puis-je le comprendre ? Vous le verrez si vous ouvrez le graphique et vous ne trouverez aucune loi objective sur ce que vous voyez sur le graphique par les indicateurs. Vous pouvez ouvrir le graphique avec l'indicateur Ichimoku (délais D1 et W1) et si le prix est à l'intérieur du nuage Ichimoku, il est préférable de ne pas négocier cette paire cette semaine. Il y a quelques semaines, c'était pour GBPUSD. Maintenant - pour EURUSD.

Merci pour cette information. Continuez à faire du bon travail. J'ai beaucoup appris de vos publications. En tout cas, merci pour toutes les informations que vous partagez ici, que Dieu vous bénisse.

 
newdigital:
Voyez-vous cet indicateur sur le graphique ?

Je négocie dans les heures de trading uniquement selon cet indicateur. Selon mes heures de trading, je peux trader l'EURUSD, l'USDCHF, parfois l'USDJPY et, selon les conditions du marché, le GBPUSD.

Si vous vivez dans un autre fuseau horaire que le mien, vous pouvez régler cet indicateur sur vos heures de travail. Par exemple, si vous tradez la nuit GMT, vous pouvez trader USDJPY, AUDUSD et USDCAD.

Ce matin, j'essaie de savoir à quoi sert la couleur grise de l'arrière-plan, mais je n'ai rien trouvé.

NumberOfDays : anynumber ?

Begin_1 : (début de l'heure de négociation ?)

End_1 : (fin de l'heure de négociation ?)

Color_1 : ?

Begin_2 : ?

End_2 : ?

Color_2 :

HighRange : false

La couleur grise signifie le temps de trading ?

Pourquoi le temps de début/fin_2 est toujours dans le temps de début/fin_1 ?

---------------------------------------------------------------------

A partir de vos paires de devises préférées, pourriez-vous me conseiller quelques paires de devises que je pourrais essayer en fonction de mon fuseau horaire et de mon heure de trading (GMT +8.00 de 19h à 12h).

et, j'ai vu 3 couleurs (bleu, bleu océan et vert) à l'échelle de temps horizontale, pourriez-vous expliquer un peu pour cela ?

Désolé, parce que c'est très différent du système de trading original de Brain, j'espère pouvoir en savoir plus, merci.

 

Ces 2 indicateurs (i-ParamonWorkTime et MaksiGen_Range_Move) proviennent de ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/173317 et de ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/173261.

Mais comme je l'ai dit, vous pouvez détacher ces indicateurs du graphique si vous ne les utilisez pas, ou utiliser les autres indicateurs :

- au lieu de i-ParamonWorkTime vous pouvez choisir un indicateur de ce fil https://www.mql5.com/en/forum/general

- à la place de MaksiGen_Range_Move vous pouvez sélectionner un indicateur dans ce fil https://www.mql5.com/en/forum/177227 et ce fil https://www.mql5.com/en/forum/172989

 
La couleur grise signifie le temps de trading ?

Oui, c'est l'indicateur i-ParamonWorkTime. L'heure de trading. Vous pouvez le modifier bien sûr.

Et, j'ai vu 3 couleurs (bleu, bleu océan et vert) à l'échelle de temps horizontale, pourriez-vous expliquer un peu cela ?

Quant aux lignes, il s'agit donc du deuxième indicateur : MaksiGen_Range_Move

Il provient également du système paramon. Il est sur ce fil https://www.mql5.com/en/forum/173317

Comme je l'ai dit, Paramon n'utilisait aucun indicateur, même pour les lignes de support/résistance et de tendance, mais d'autres traders voulaient avoir quelque chose sur le graphique, alors OlegVS a créé cet indicateur.

Il s'agit d'un indicateur qui dessine des lignes de support/résistance, y compris des lignes de rupture (ordres stop de vente/achat possibles) et une ligne de tendance. Les lignes verticales indiquent comment elles sont calculées. Il s'agit du nombre de barres dans les paramètres :

L'indicateur trace 2 lignes de support, 2 lignes de résistance et 1 ligne de tendance. 5 lignes au total sur le graphique. Les lignes de support/résistance (4 lignes) sont horizontales et la ligne de tendance peut être dans n'importe quelle position. Et tout dépend des paramètres de Pfast et Pslow. Par défaut l'indicateur utilise la 1ère barre (barre précédente), la barre #5 et la barre #8 pour le dessin. Et ces lignes verticales sont la barre #1, la barre #5 et la barre #8 selon le réglage.

Pourquoi la barre précédente est la barre #1 ? Parce que c'est ainsi que les codeurs l'utilisent : la barre précédente (ou de clôture) est la barre n°1 et la barre ouverte actuelle est la barre n°0. C'est la terminologie.

Quelques commentaires : Si vous demandez au codeur de coder EA (une EMA croise l'autre EMA par exemple) et que vous n'avez rien dit au codeur à propos des barres, le codeur le codera en utilisant la barre n°1 (vous verrez votre croisement sur la barre n°1). Les codeurs saisissent ces numéros de barres dans le code. Habituellement, les barres sur le graphique sont comptées à partir de la barre 0 (zéro) qui est la barre ouverte actuelle. Juste pour information.

J'utilise cet indicateur parce que je ne veux pas dessiner quoi que ce soit manuellement. Juste dans ce cas.

Dossiers :
maksigen_1.jpg  21 kb
maksigen_2.jpg  112 kb
 

Vous parlez de 2 indicateurs que j'utilise avec ce système. Ces 2 indicateurs proviennent du système de scalping Paramon d'ici https://www.mql5.com/en/forum/173317.

Le premier indicateur est i-ParamonWorkTime créé par KimIV (Paramon n'utilisait pas d'indicateurs, KimIV l'a donc créé juste pour les autres).

Voici à quoi il ressemble avec les paramètres par défaut :

Et voici les paramètres par défaut de cet indicateur i-ParamonWorkTime :

Comme vous le voyez, Paramon a tradé à 08 - 11 et 14-17.

J'utilise simplement cet indicateur. Ce sont mes paramètres dans BrainTrading M30 :

A propos, vous pouvez utiliser un autre indicateur de ce fil https://www.mql5.com/en/forum/general au lieu de i-ParamonWorkTime. J'utilise i-ParamonWorkTime car je l'utilise depuis de nombreuses années et je n'aime pas changer d'indicateur souvent.

 

Merci pour votre réponse et je la lis

Pendant que je lis la règle de négociation, j'ai quelques questions qui doivent être comprises.

Acheter.

BT2sig buy together with BT1sig buy or BT1Stop buy on the same closed bar.

OU

Achat BT1sig avec achat BT2sig ou achat BT2Stop sur la même barre fermée.

Cette tendance à la hausse doit être confirmée par le stochastique (sur la même barre fermée) et par I-XO (sur la même barre fermée ou attendez juste une barre fermée de plus pour la confirmation).

Vente.

BT2sig sell avec BT1sig sell ou BT1Stop sell sur la même barre fermée.

OU

BT1sig vend avec BT2sig vend ou BT2Stop vend sur la même barre fermée.

Cette tendance à la baisse doit être confirmée par le stochastique (sur la même barre fermée) et par I-XO (sur la même barre fermée ou attendez une barre fermée de plus pour la confirmation).

Exit sur le SAR.

La "même barre fermée" fait référence à ... ? Puis-je savoir comment confirmer avec le stochastique et I-XO ?

Et l'indicateur SAR est en haut et en bas de la ligne de prix, par exemple, si nous commençons à acheter, alors le point de sortie sera le 1er SAR en bas de la ligne de prix ?