BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 44

 

Test sur le JPY

newdigital:
J'ai négocié sur l'échelle de temps H1 en prenant un stop loss et une prise de profit sur H1 également, mais j'ai utilisé la confirmation de la direction de la tendance sur M1. Cela fonctionne mais il est parfois nécessaire d'utiliser des indicateurs supplémentaires. Et j'ai utilisé une ancienne version de BrainTrading (nous n'avions pas de nouvelles versions à l'époque).

Merci beaucoup, j'ai utilisé la méthode que vous avez mentionnée la dernière fois en utilisant le 15M pour confirmer la direction de la tendance 1H. En outre, j'ai également utilisé la 6SMA et la 23SMA pour confirmer la direction de la tendance principale avant d'entrer dans ma transaction. Jusqu'à présent, cette méthode me semble tout à fait correcte.

Pour votre information, je prends un stoploss de 10 pips et un profit de 20 pips pour tester ce système sur USD/JPY. Merci pour vos conseils.

Salutations

 

Règle du BT dans une TF

Y a-t-il une règle pour n'utiliser qu'un seul TF ?

et si je suis nouveau à BT ?

où commencer à trader avec la règle (j'ai vu beaucoup de règles).

Quelle règle est préférable pour les nouveaux bie. et quelle paire est préférable pour le système BT.

 
muyuan11:
Existe-t-il une règle pour n'utiliser qu'une seule TF ?

et si je suis nouveau à BT ?

où commencer à commercer avec la règle ( j'ai vu beaucoup de règle) .

Quelle règle est préférable pour les nouveaux indicateurs et quelle paire est préférable pour le système BT ?

Les règles de trading sont ici comme les liens.

J'ai testé manuellement ce qui suit : trading H1 avec confirmation M15.

Et j'ai utilisé les anciens indicateurs BT. Plus tard, ces indicateurs ont été améliorés/fixés et ensuite construits comme des indicateurs 'tout-en-un'. Mais je préfère toujours utiliser les anciennes versions.

 

tout avantage du système BT

Pour utiliser un système, je dois connaître ses défauts.

Je ne pense pas qu'il y ait un système parfait dans le monde (100 % de gain).

alors quel est le défaut de BT

Le BT donne-t-il de bons résultats sur un marché agité ? Qu'en est-il des jours de publication de nouvelles? Qu'en est-il des sessions asiatiques ? Avons-nous besoin d'un filtre temporel pour le BT ?

 

Signal stochastique pour sortir

newdigital:
En ce qui concerne la sortie, j'utilise la stochastique (14, 5, 5) mais uniquement pour la sortie. Je ne l'utilise pas pour estimer un marché survendu ou suracheté. Juste pour la sortie. Mais c'est quelque chose avec mon compte réel. Si le dépôt réel est plus important que le mien, vous pouvez fermer le stop loss pour qu'il soit déplacé par l'un des indicateurs BTStop (sur une barre fermée également). Dans ce cas, vous devez utiliser un stop plus éloigné (il y a deux indicateurs de stop et vous devriez utiliser le plus éloigné pour attraper le gros profit).
newdigital :
Pourquoi j'utilise le stochastique pour la sortie ?

Pour optimiser le profit. Il n'y a rien avec les pertes. Juste pour le profit. C'est personnel. Les personnes qui ont lu le fil de discussion sur le lavage de cerveau EA peuvent déjà le comprendre :

- certaines personnes veulent attraper le grand mouvement avec un grand profit et acceptent de perdre quelque chose juste à cause du grand profit possible ;

- Certaines personnes sont d'accord avec un certain profit, juste un peu, sans grosses pertes et gros profits, juste pour recevoir un certain profit en moyenne.

Si vous êtes le second, utilisez la stochastique pour sortir.

Si vous vous estimez comme le premier - n'utilisez pas du tout d'indicateur stochastique.

Quand je vois le stochastique, je veux l'utiliser comme un filtre pendant le marché suracheté et survendu. Je ne vous suggère pas de l'utiliser. Utilisez simplement l'indicateur S&R ou High/Low (vous en aurez un dans le modèle). Cela sera plus utile.

Bien. Estimons le profit si nous utilisons le stochastique comme un filtre également pendant le marché de surachat et de survente :

- GBPUSD : nous n'ouvrirons pas la vente le 15/12 à 15h. Ainsi, nous aurons +94 en utilisant la stochastique comme sortie et +3 en utilisant le systèmeBraintrading pour la sortie (un des indicateurs BTStop).

- EURUSD : nous n'ouvrirons pas l'achat le 12/12 à 2h du matin, la vente le 13/12 à 6h du matin, la vente également le 15/12 à 4h du matin, la vente le 16/12 à 1h du matin et l'achat le 16/12 à 16h. Donc, nous aurons -(moins) 11 en utilisant la sortie stochastique et -(moins) 30 sans elle.

- USDCHF : nous n'aurons pas de vente le 12/12 à 2h du matin, de vente le 15/12 à 2h du matin également et d'achat le 15/12 à 4h du matin. Nous aurons donc +69 en utilisant le stochastique et -(moins) 9 sans rien.

Ainsi, au total, nous avons +152 en utilisant la stochastique et - (moins) 36 sans elle.

Sans Stochastique comme filtre :

+258 (sortie en utilisant la stochastique) ou

+85 à la sortie sur l'indicateur BTStop.

De grandes différences.

Donc, la conclusion :

Utilisez la stochastique pour la sortie uniquement et non comme un filtre. Si nous utilisons la stochastique pour la sortie, nous devons comprendre qu'elle va optimiser le profit (réduire ou augmenter pour avoir quelque chose de bon dans la moyenne) et que nous n'aurons jamais de gros profits pendant le grand mouvement.

https://www.mql5.com/en/forum/172939/page6

newdigital :
Quand je vois les bons signaux du stochastique (14, 5, 5) je peux sortir en utilisant cet indicateur (image 1).

Mais je ne trade pas lorsque le marché est bruyant et que nous avons beaucoup de signaux sur l'échelle de temps H1 qui sont contradictoires entre eux. Si je veux trader sur un marché bruyant, je n'utilise pas le Stoch pour la sortie.

Ce système Braintrading est très sensible et l'indicateur stochastique peut être utilisé comme un indicateur de condition de marché : si cet indicateur évolue selon les règles décrites dans les livres (de la baisse à la hausse et inversement par cycles dans le bon sens), j'utilise ce système Braintrading. Ce mouvement "correct" ("comme dans le livre") du stochastique a eu lieu avant Noël. Entre Noël et le Nouvel An, c'était un cas spécial (et bruyant, et une certaine influence sur le marché). Vous pouvez donc décider d'utiliser la stochastique pour la sortie ou non.

Cet indicateur stochastique ne fait pas partie du système. Vous pouvez utiliser n'importe quel indicateur avec lequel vous êtes à l'aise.

https://www.mql5.com/en/forum/172939/page8

newdigital :
Ainsi. nous avons au total sur 3 paires :

+258 (sortie en utilisant la stochastique) ou

+85 à la sortie sur l'indicateur BTStop.

Comme je ne trade pas la nuit et que j'ouvre les ordres entre 8h et 16h, heure d'Alpari, je n'ai eu qu'un petit bénéfice. Ce n'était pas ma semaine (je devrais avoir juste +50 ou p ou moins).

Mais pour les personnes qui négocient la nuit (heure alpari) a été très bonne semaine.

https://www.mql5.com/en/forum/172939/page6

avant d'utiliser le stochastique pour sortir. quelle est la règle ? overbuy ou oversell puis cross ? est-ce une bonne règle de sortie ? le résultat semble bon. l'utilisez-vous encore maintenant ?

Je pense toujours qu'il s'agit d'une règle de sortie très intéressante et d'un risque très faible. Je veux dire qu'elle permet d'augmenter un petit profit et de diminuer un grand profit causé par une forte tendance.

Je pense que nous devrions continuer à tester cette règle de sortie et la conserver.

 
newdigital:
Aujourd'hui c'est vendredi. Pourquoi certaines personnes (moi y compris) ont peur de trader le vendredi ? Regardez les images et vous comprendrez :

si le marché était en tendance haussière (par exemple) le jeudi, alors, très probablement, il sera en tendance baissière le vendredi et continuera en tendance haussière le lundi. Pourquoi ? À cause des nouvelles. Il y a un EA quelque part sur ce forum qui a été conçu spécialement pour trader contre la tendance hebdomadaire principale le vendredi. C'est un EA rentable. Donc, certaines personnes (dont moi) ont peur du vendredi.

Je connais des gens qui ont peur du lundi.

Mais c'est une autre histoire.

faites-vous du commerce en utilisant le système BT le vendredi?

 
muyuan11:
Pour utiliser un système, je dois connaître ses inconvénients.

Je ne pense pas qu'il y ait un système parfait dans le monde (100 pour cent de gain)

alors quel est le défaut de BT

Le BT donne-t-il de bons résultats dans un marché agité ? Qu'en est-il des jours de publication de nouvelles ? Qu'en est-il des sessions asiatiques ? Avons-nous besoin d'un filtre temporel pour le BT ?

Vous voulez dire ce qui est mauvais dans ce système ?

- Le système BT comprend uniquement les tendances propres. Si le système de BT ne comprend pas une certaine tendance comme une tendance ainsi nous ne commerçons pas. Il est bon parfois mais nous pouvons manquer quelques bons pips.

- BT est très sensible au breakout. J'ai utilisé l'indicateur dayHL (points horizontaux rouges et bleus) juste pour savoir quand le trading n'est pas risqué mais quand nous pouvons attendre le breakout. Je n'ai pas tradé les cas de breakout en utilisant ce système car c'est très risqué et difficile de prédire les résultats de façon régulière.

- Mon fuseau horaire local est GMT+2 et GMT+3. J'ai donc tradé dans mes heures locales (8 à 18 ou 7 à 20). Mais une paire peut être négociée pendant la nuit GMT (USDJPY) et cela peut être bon pour les personnes qui négocient pendant la nuit GMT.

- Je n'ai pas changé de position pendant les nouvelles. Comme le système ne comprend que très simplement la tendance propre, nous n'ouvrons pas d'ordre pendant les nouvelles : nous n'avons pas de signaux pour ouvrir un ordre à ce moment-là. Mais comme nous avons déjà ouvert l'ordre, nous devons surveiller les nouvelles, bien sûr. Parce que la valeur du stop loss est très très fine.

- BT est un système de signaux. Et tous les indicateurs ne peuvent pas fonctionner avec ce système. Pour la survente/surachat j'ai utilisé le Demarker standard.

- J'ai utilisé Stiochastic juste pour la confirmation de la tendance. Juste pour savoir que nous avons toujours la tendance. Et pour la sortie. Mais nous ne pouvons pas utiliser le stochastique pour tous les timerame : il fonctionne pour H1, H4 par exemple.

- Comme BT est un système de signal, ce système a tous les aspects négatifs que les systèmes de signal ont.

- Le système BT a été conçu pour entrer au début de la tendance. Comme nous le savons, le marché peut se tromper sur le "début de la tendance". Donc, nous ne pouvons pas totalement éviter les fausses entrées.

- Beaucoup de bons indicateurs ne fonctionnent pas avec ce système BT. Mais l'aspect positif est le suivant : presque tous les indicateurs standard de Metatrader fonctionnent bien avec ce système.

- il est très difficile d'utiliser ce système pour le scalping, ou pour les cadres temporels M1 ou M5.

- Les systèmes BT sont très sensibles aux données des courtiers. Si vous utilisez les anciens indicateurs BT (j'ai utilisé les anciens indicateurs BT), il se peut que j'aie un achat avec le courtier Alpari, mais vous n'aurez rien avec IBFX par exemple. Un programmeur a créé 2 indicateurs tout-en-un avec un paramètre de spread et ce problème a été résolu : les signaux sont maintenant les mêmes avec tous les courtiers. Mais je préfère toujours utiliser les anciens indicateurs car j'aime voir les achats ou les ventes en fonction des données que je négocie et non en fonction de données unifiées. Mais c'est un sujet personnel.

 

Merci pour votre explication. Je l'ai compris plus clairement qu'avant.

mon anglais est pauvre

 

à propos du test avant

Avez-vous utilisé un indécateur qui n'est pas mentionné dans la règle (par exemple la règle H1) pour obtenir de bons résultats pour la démo ou le test en avant.

Si je suis la règle et que je n'ajoute pas d'indécateur pour vérifier l'entrée et la sortie, puis-je obtenir le même résultat que vous ?

merci

Je veux suivre la règle que vous avez développée, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le faire aussi bien que vous. J'ai peu d'expérience dans l'utilisation des indicateurs.

 
newdigital:
USDCHF.

L'ordre d'achat confirmé doit être ouvert le 23 janvier à 20 (20 h) - GMT+1.

Nous avons deux indicateurs de stop loss et nous pouvons en choisir un.

Prix d'entrée : 1.2422

Stop loss #1 : 1.2463 (il a été fermé aujourd'hui seulement) avec +41 pips

Stop loss #2 : 1.2413 avec -9 pips.

EURUSD.

Un signal de vente confirmé devrait être ouvert le 24 janvier à 7 heures.

Le signal est confirmé selon les règles de confirmation à 2 barres(habituellement j'utilise les règles à 3 barres).

Prix d'entrée : 1.3023

Stop loss #1 : 1.2987 (il a été fermé aujourd'hui seulement) avec +36 pips

Stop loss #2 : 1.2980 avec +43 pips.

USDJPY.

deux signaux.

1. Achat confirmé le 24 janvier à 11 heures.

Prix d'entrée : 121.42

Stop loss #1 : 121.14 avec -28 pips

Stop loss #2 : 120.98 avec -44 pips.

2. Vente confirmée le 24 janvier à 17 (17 h) - GMT+1.

Prix d'entrée : 120.95

Stop loss #1 : 120.84 avec +11 pips

Stop loss #2 : 120.84 avec +11 pips.

Ce signal de vente a été fermé dès maintenant.

Totalement pendant deux jours pour 7 paires :

Stop loss #1 : +20 pips.

Le marché a été difficile pendant ces deux jours.

Nous n'avons pas besoin de changer les règles.

De plus je n'ai pas pris en compte l'indicateur iTrend et Parabolic.

Si je prends en compte l'indicateur iTrend alors le premier signal sur USDJPY ne sera pas valide et nous aurons

+48 pips pendant deux jours.

Ici, je pense que vous utilisez 3 m15 bar comfirmation .what is mean ? Si le signal H1 apparait à 11:00 PM ,et que nous avons une barre m15 de confirmation à 10:30 seulement trois barres ? ne pas attendre le CLOSE H1 ?

Parfois, j'ai vu que vous utilisiez 4 confirmations M15, par exemple https://www.mql5.com/en/forum/172939/page24.

Pour AUDUSD, je pense que vous utilisez 4 barres de confirmation.

Je suis donc un peu confus. Devons-nous utiliser 3 ou 4 barres de confirmation ? Laquelle est la plus sûre ? Et si j'utilise 3 barres de confirmation et que j'entre dans un trade, et que la 4ème barre n'est pas confirmée lorsque la 4ème barre M15 est fermée, que dois-je faire maintenant ?