Pourquoi MT5 est-il meilleur que MT4 ? A-t-il moins de limites ? - page 4

 

Une autre fonctionnalité de MT5 qui fait défaut à MT4 : Le support OpenCL

How to Install and Use OpenCL for Calculations
How to Install and Use OpenCL for Calculations
  • 2013.07.01
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
It has been over a year since MQL5 started providing native support for OpenCL. However not many users have seen the true value of using parallel computing in their Expert Advisors, indicators or scripts. This article serves to help you install and set up OpenCL on your computer so that you can try to use this technology in the MetaTrader 5 trading terminal.
 

Est-il vrai que metaquotes va obliger à passer à MT5 et va complètement sortir à MT4 ?

J'ai lu des articles à ce sujet, mais aucun communiqué officiel ne permet d'en être sûr.

Quelqu'un le sait ?

 
Jose Francisco Casado Fernandez:
  • MT4 est une plateforme 32 bits, mono-threaded, avec une limite de mémoire de 2 Go (ou 4 Go si vous l'utilisez sur un système d'exploitation 64 bits, auquel cas un système 32 bits est émulé, ce qui n'est pas optimal).
MT4 est bien sûr multi-threaded.
  • Dans MT5, vous pouvez backtester des robots dans lesconditionsles plus proches possibles du marché réel en mode natif (données tick réelles, spreads variables réels, décalage, slippage, etc.) Dans MT4, ce n'est pas possible en mode natif.

Mais vous pouvez toujours le faire. Et dans mt5 vous payez pour la précision. Le backtesting dans mt4 utilisant la modélisation de l'historique brut peut être 10x plus rapide et même plus comparé au backtesting dans mt5 de la même stratégie si la stratégie répond à certains critères simples.

Et il n'existe pas de qualité de modélisation qui vous permette d'éviter tous les pièges des testeurs. Il est impossible de les éviter tous.

 
Demrum:

Est-il vrai que metaquotes va forcer le passage à MT5 et va complètement sortir à MT4 ?

J'ai lu des articles à ce sujet, mais aucun communiqué officiel ne permet d'en être sûr.

Quelqu'un le sait-il ?

MetaQuotes a annoncé qu'il n'y aura plus de développements pour MT4, et qu'ils se concentrent totalement sur le développement de MT5. Mais vous pouvez toujours utiliser MT4, tant que les serveurs MT4 continuent de fonctionner. Vous ne pouvez plus télécharger MT4 depuis MetaQuotes, mais vous pouvez toujours le télécharger depuis votre courtier. Y aura-t-il un moment où les serveurs MT4 cesseront de fonctionner ? Je pense que cela arrivera tôt ou tard, mais personne ne sait quand.

Merci pour vos commentaires. Salutations.

 
Комбинатор:
MT4 est bien sûr multi-threaded.


Vous êtes sûr ? Pourquoi le pensez-vous ?

Комбинатор:
Mais vous pouvez toujours le faire. Et dans mt5 vous payez pour la précision. Le backtesting dans mt4 en utilisant la modélisation de l'historique brut peut être 10x plus rapide et même plus comparé au backtesting dans mt5 de la même stratégie si la stratégie répond à certains critères simples.


Dans MT4, vous ne pouvez le faire qu'en payant un logiciel tiers, et en perdant beaucoup de temps (de nombreuses heures à télécharger et transformer les données au format MT4). Lorsque vous voulez ajouter des données plus tard, vous devez répéter ce processus encore et encore. Dans MT5, c'est automatique, plus facile, gratuit et beaucoup plus rapide.

À mon avis, un backtesting de modélisation de l'histoire grossière dans MT4 est inutile. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit plus rapide, et dans MT5 vous avez également la possibilité d'utiliser le MQL5 Cloud Network. Cela augmente énormément la vitesse des optimisations.

Комбинатор:

Et il n'existe pas de qualité de modélisation qui vous permette d'éviter tous les pièges des testeurs. Il est impossible de les éviter tous.


Bien sûr, il n'y a rien de parfait, mais il sera toujours mieux et plus fiable de faire un backtest avec des conditions les plus similaires possibles au marché réel, que de le faire avec des conditions totalement irréelles (ticks extrapolés, spread fixe, absence de lag et de slippage, etc.


Merci beaucoup pour votre opinion.

Salutations.


 
Jose Francisco Casado Fernandez:

Vous êtes sûr ? Pourquoi pensez-vous cela ?

Bien sûr, MT4 est lui-même multithreadé. Mais pas aussi bien que MT5 et avec moins d'avantages pour les utilisateurs.
 
Alain Verleyen:
Bien sûr, MT4 est lui-même multithreadé. Mais pas aussi bien que MT5 et avec moins d'avantages pour les utilisateurs.
Vous faites référence au trading en direct ou au testeur de stratégie???. Lorsque j'effectue une optimisation dans MT4, elle n'utilise qu'un seul des cœurs de mon processeur.
 
Jose Francisco Casado Fernandez:
Vous faites référence au trading en direct ou au testeur de stratégie???. Lorsque j'effectue une optimisation dans MT4, elle n'utilise qu'un seul des cœurs de mon processeur.
Les cœurs n'ont pas grand-chose à voir avec les threads.
 
Jose Francisco Casado Fernandez:
Vous faites référence au trading en direct ou au testeur de stratégie???. Lorsque j'effectue une optimisation dans MT4, elle n'utilise qu'un seul des cœurs de mon processeur.

Je fais référence à MT4 en général.

Oui, avec le testeur de stratégie, il n'y a qu'un seul fil.

 
Alain Verleyen:

Je fais référence à MT4 en général.

Oui, avec le Strategy Tester, il n'y a qu'un seul fil.

C'est à cela que je faisais référence. Salutations.