Question OrderModify() - page 6

 

Whoodoo,

Puisque rien ne semble pénétrer ton crâne, je vais aider les gentils modérateurs à t'expliquer les choses.

J'ai corrigé ton code pour te montrer plusieurs points :

  • Votre code est bâclé et alambiqué juste pour atteindre un objectif algorithmique simple. L'utilisation désordonnée et redondante des parenthèses bouclées a été soulignée et cela montre l'état désordonné de votre tête.
  • Au lieu de lire attentivement le manuel MQL4, de suivre le premier tutoriel EA, puis de tester les fonctions Order*(), vous préférez perdre du temps et vous faire expliquer par d'autres personnes les choses que vous ignorez.
  • Si vous maintenez cette approche, il est préférable que vous soyez conscient du très long chemin à parcourir pour pouvoir réellement utiliser MQL4. Ironiquement, ce n'est pas à cause de la complexité de MQL4 (il est relativement simple), mais à cause de l'attitude que vous soutenez étrangement.
Bonne chance et que Dieu ait pitié de votre âme.
 

Richard, votre incitation a été notée. Merci pour votre révision du volume I et votre message. Les deux sont appréciés.

Merci.

 

Simon,

Le code vérifie la fonction OrderSelect() ET si la fonction OrderSymbol() est USDJPY. Si les deux sont vrais, alors la fonction OrderPrint() est exécutée. OrderSelect() va bien se passer, mais ;) si OrderSymbol() n'est pas USDJPY, alors la variable i du ticket est augmentée de 1. La variable i est augmentée jusqu'à ce que OrderSymbol() soit USDJPY.

Question : Pourquoi le "i++ ;" n'augmente-t-il la valeur de i qu'une seule fois (mon intention est que cette variable continue d'augmenter jusqu'à ce que OrderSymbol() soit USDJPY).

int start()
  {
   
   int i;

   if((OrderSelect(i,SELECT_BY_POS,MODE_TRADES)==true)&&(OrderSymbol()=="USDJPY"))
   
     OrderPrint();      
     
     else i++;
   
 // Print(GetLastError());
 
Comment("i = " ,i);

   return(0);
  }

Le fichier joint est un EA. Je trouve qu'il est plus facile d'effectuer des tests avec ce type de fichier.

Je vous remercie.

Dossiers :