CCI simple avec filtre MA EA - page 2

 
Salut Agent,

Vous avez raison. Je suis nouveau dans ce langage. Je viens de terminer la lecture de la leçon 12 de ces leçons fores-tsd auxquelles vous m'avez renvoyé, et j'ai écrit mon premier indicateur qui y est décrit en expérimentant différentes options, bien que je n'aie pas tout compris.

Sur la base de ce que j'ai compris des fonctions, de l'instruction switch et d'autres choses, j'ai supprimé la variable globale Err et toute l'instruction switch qui y était liée. Voici le code mis à jour.

tapo

Dossiers :
cci2_1.txt  7 kb
 

Il n'y a pas d'autre moyen d'y arriver !

23 ans plus tard, il n'y a plus rien à voir avec ce qu'il s'est passé.

Il n'y a aucune raison de ne pas le faire ! Il n'y a aucune raison de ne pas le faire !

 
tapo:
Salut Agent,

Vous avez raison. Je suis nouveau dans ce langage. Je viens de terminer la lecture de la leçon 12 de ces leçons fores-tsd auxquelles vous m'avez renvoyé, et j'ai écrit mon premier indicateur qui y est décrit en expérimentant différentes options, bien que je n'aie pas tout compris.

Sur la base de ce que j'ai compris des fonctions, de l'instruction switch et d'autres choses, j'ai supprimé la variable globale Err et toute l'instruction switch qui y était liée. Voici le code mis à jour.

tapo


Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre CCI_Per et CCI_close_Per ?

Merci,

 
Ils me semblent être les mêmes, et je ne les vois pas non plus utilisés différemment dans ce code.

Si ce n'est que le CCI est utilisé dans la variable MA, je ne comprends pas vraiment pourquoi sans y regarder de plus près.
 
Salut les programmeurs,

Ceci est une nouvelle question. Elle peut être déconnectée de toutes celles qui précèdent.

J'ai lu quelques leçons de programmation et je sais maintenant comment coder un ordre de transaction et un déclencheur de croisement de MA. Maintenant, la pièce manquante est le CCI. J'ai lu sur la fonction iCCI ici https://docs.mql4.com/indicators/iCCI.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les petites questions ci-dessous concernant les paramètres iCCI ?

1. symbole : quelle est la différence entre l'utilisation de symbol(), NULL et EURUSD ?

2. timeframe : clair

3. period : comme nous avons une moyenne mobile pour le prix sur le graphique principal, ce paramètre est-il une moyenne mobile de l'ICC lui-même ?

4. applied_price : est-ce que l'ICC peut être calculé de différentes manières, dont la manière typique est (high+low+close)/3, donc avec ce paramètre nous pouvons choisir une autre manière si nous le souhaitons ?

5. shift : Je n'ai pas compris ce paramètre.

Merci pour votre précieuse explication.

tapo
 

1. NULL signifie le symbole actuel. Symbol() renvoie une chaîne de texte avec le nom de l'instrument financier actuel. Ce sont essentiellement les mêmes dans le contexte de iCCI().

3. J'ai compris que le calcul d'avarie dans le CCI utilisera ce nombre de barres.

4. tout comme une SMA peut être appliquée aux valeurs d'ouverture ou de fermeture, l'ICC peut également être appliquée à différentes valeurs de barres... je n'ai aucune idée des mathématiques qui se cachent derrière, mais c'est ce qui est impliqué.

5. shift est la valeur du numéro de la barre pour laquelle vous voulez la valeur CCI ... donc pour la barre actuelle, ce serait 0, pour une barre H1 il y a 1 jour, ce serait 24.

 

Merci Raptor.

3. et qu'est-ce que ce calcul de moyenne au sein du CCI ?

5. donc, par exemple, si vous voulez coder le passage du CCI sous 100, vous pourriez faire

if (iCCI(NULL, 0, CCI_Per, PRICE_TYPICAL, 0) < 100 && iCCI(NULL, 0, CCI_Per, PRICE_TYPICAL, 1) > 100;

Est-ce correct ?

tapo

PS : En ce qui concerne les mathématiques derrière le CCI, je ne sais pas si vous avez vu ce https://docs.mql4.com/constants/prices. C'est ce que je voulais dire par le point 4.

 

Je n'utilise pas d'indicateurs techniques... Je n'avais aucune idée de ce qu'était le CCI jusqu'à ce que je le recherche . . .

3. il y a un calcul de la MA dans le cadre du calcul de l'ICC http://tradingsim.com/blog/c ommodity-channel-index/

5. pour que le CCI croise quelque chose, il faut qu'il y ait quelque chose d'autre à croiser... votre code dit que si le CCI est actuellement en dessous de 100 et qu'il était au-dessus de 100 pour la dernière barre...

re : 4. il y a une MA dans le calcul du CCI et cette MA peut utiliser différentes valeurs de bougies : OHLC, média, typique ou fermeture pondérée.

 
5. Oui. C'est ce que je fais dire à mon code. CCI croise en dessous de quelque chose (comme 100) signifie qu'il passe en dessous après avoir été au-dessus de la barre immédiatement précédente. Est-ce que nous parlons de la même chose ?
 
tapo:
5. Oui. C'est ce que je fais dire à mon code. CCI croise en dessous de quelque chose (comme 100) signifie qu'il passe en dessous après avoir été au-dessus de la barre immédiatement précédente. Parlons-nous de la même chose ?
Oui, je pense que oui... mais faites attention si votre utilisation du CCI signifie qu'il "repeint"... il peut faire des allers-retours au-dessus de 100 plusieurs fois au cours d'une mesure.